Air-Radiohead.com

Festivals !!! Le retour

sparton · 509 · 180701

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
Qui veut venir en Suisse, à Lausanne, voir le festival de la cité (4 - 12 juillet) !!!???? Tout concert et animation gratuit!!!  :wow:

Hein ?!?  ;)
I've been waiting patient, patiently...



Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879

Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
ok, t'as une grande maison ?

Euh... J'ai un grand salon... vivi  :D

Pourquoi? Ca t'intéresse?
I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ah ben les festival gratuit ou on est invité c'est toujours intéressant !

mais mon agenda est plein  :D


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
Bah tant pis !!!!  :spamafote:

L'année prochaine pitêtre...  :boulax:

I've been waiting patient, patiently...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :et: Retour à la maison après les Eurocks ce samedi (bon sang que c'était dur dans la voiture le retour au taquet après les concerts! Je me suis endormie au volant pendant 2 secondes, la peur de ma vie, arrêt illico pour dormir!)

review dans un petit moment avec un edit mais sinon n*e*r*d BORDEL!!!!!  :love: Pharrell est un monstre, c'est pas possible! Voilà ce que j'ai vu:
* daniel darc
* vampire weekend
* Midnight Juggernauts
* Santogold
* The Wombats
* Nerd
* CSS

FLUOKIDS POWA!!!
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
EUROCKS......REVIEW......SATURDAY.....F LUOKIDS......ATTACK.....

Les eurocks, c'est devenu une tradition quasi-familiale avec la frangin. Mais cette année, vu la prog pourrie, on a décidé d'y aller uniquement le samedi (je serais bien restée dimanche pour MGMT mais bon y'avait qu'eux à voir....) Pas déçue d'avoir fait le déplacement (même si Arras le lendemain....BREF) j’ai passé un bon moment mais il est vrai que l’émotion pure n’était pas au rendez-vous…Une journée placée sous le soleil, sous la fun attitude et surtout une programmation fluokids en veux tu en voilà !

Je commence avec Daniel Darc (bon pour le coup, c’est pas très fluokids, j’en conviens) Je voulais voir ce poète maudit, le modèle de Pete Doherty (pas sûre qu’ils se connaissent mais je trouve l’analogie assez frappante) Pas beaucoup de monde, je me place en face de Dany (…) contre les barrières à l’aise blaise. 1ère chose : Dany est tatoué de partout. Oui je sais c’est superficiel mais ça marque quand même. Il a tout un bras ENTIEREMENT colorisé en noir, le deuxième pareil avec des motifs…Le concert commence, j’apprécie les textes mais l’attitude de Dany est trop décalée….trop vieille si je puis dire…c’est pas la même génération, ça crée un peu un malaise au niveau du public. Mais il a vraiment de beaux textes et je reste le temps que Vampire Weekend s’installe à la Plage. Un mec apparemment un peu agé sous acide et hyper fan n’arrêtera pas d’applaudir et de crier pendant tout le set ce qui a suscité de la part de Daniel des petites phrases bien comiques « on devrait le présenter aux cons anonymes » « on dirait moi en version travelo il y a quelques années »….Ca balance aussi sur la nouvelle scène (Biolay) sur la pseudo presse spécialisée « cette chanson est sur mon deuxième album…ça me fait bizarre de dire deuxième mais bon à force de l’entendre… »  Et ça rend hommage à Bashung avec qui Darc a fait un duo sur le fameux deuxième album.

¼ d’heure avant la fin du set, je me glisse vers la plage où le groupe New Yorkais VAMPIRE WEEKEND s’est installé. Le public est plus jeune, plus trendy que pour DARC, on a carrément un défilé  hyper coloré de Wayfarer ce qui me fait penser que j’ai bien fait de ne pas céder à la tentation de m’en acheter en rose fluo…Choix original sauf quand se trouve dans un espace où la densité de wayfarer fluo frôle la densité des habitants par kilomètre carré de Tokyo…Peu conquise par l’album (même si je leur concède une originalité folle et une sonorité chaude à la Talking Heads par moment (et uniquement par moment)) je me suis placée comme un juge prêt à détruire un pauvre bachelier en rattrapage. Et là je dois avoué que je leur donne leur bac avec mention bien malgré un début un peu mou. Commencer directement avec Mansard Roof n’était peut être pas une bonne idée, elle aurait été mieux placée au milieu quand le public a commencé à s’éclater. Le chanteur fait l’effort de parler au public en français, ce qui est très appréciable et terriblement sexy car il arrive à sortir des vraies phrases autres que la baguette c’est chouette. Vraiment bon communiquant ! Le contexte de la plage donne aux chansons une couleur de vacances (…) et je me laisse aller à me croire sur une plage américaine avec juste quelques 300 amis avec qui nous fêtons dans une ambiance bon enfant l’arrivée d’un quelconque bonheur….On commence déjà à recevoir sur la tête les premières gouttes d’eau, de bière, de jus de fruit, de vodka…Prémices d’une journée typiquement eurockeennes, avec toute la folie éthylique qui la caractérise ! Le set se termine calmement, comme il avait commencé en quelque sorte. On retiendra donc la gentillesse du chanteur, des chansons aux ambiances uniques et les perles qui figureront sur le prochain album. Merci donc aux VAMPIRE WEEKEND de nous avoir fait dansé comme ils nous l’avaient promis (« cette chanson est faite pour danser…Vous allez danser ? Moi je vais danser… »)

http://joeystarlette93.free.fr/vampireweekend.AVI

La suite m’emballe plus, il s’agit de MIDNIGHT JUGGERNAUTS un groupe électro pop australien qui devait déjà être présent l’année dernière mais qui avait dû annuler sa prestation après s’être perdu en pleine Franche-Comté…j’ai beaucoup leur album, mélange très à la mode de sonorités hypra électro, de vocals à la fois grave et haut perché, le tout avec la main lourde sur l’attitude rock-garage ! Un mélange qui ne peut donc que me satisfaire ! Le groupe enchaîne les tueries de son premier album (Ending of an Era, Shadows, Tombstone, Nine Lives, So many frequencies…)

Le batteur est à fond dans le set, il est incroyable surtout quand il enlève un des éléments de sa batterie pour la confier au public qui n’en peut plus !

Un set énorme avec un groupe qui assure et qui se distingue par son look, pas du tout à l’image de la hype qui entoure le groupe…

En parlant de hype, la journée semble avoir été sponsorisée par Converse et RayBan tellement ces deux marques affluent de tous les côtés…Bon je n’échappe pas à la règle, j’ai mis mes Conserve (des fausses converses qui viennent du bled quoi !) et ce qui me permet d’enchaîner avec SANTOGOLD qui est l’auteurE avec Pharrell Williams et Julian Casablancas des Strokes d’une pure tuerie (The Drive Thru) qui fait office de BO pour les 60 ans de la marque. SANTAGOLD est donc la prochaine étape de mon fluokids trip…Je passe aussi devant le merchandising officiel pour y acheter un tshirt de N*E*R*D mais le prix me décourage (30€) à la limite j’aurai bien aimé chopper une casquette jaune mais il n’y en avait pas (mais j’ai quand même réussi à en avoir une l’espace d’une chanson (Stay Together hiiiiii !!!!) ne me demandez pas comment, ça serait censurer dans le clip comme dirait l’ami Joey mais sachez juste qu’ « on » me la mise sur la tête ! Malheureusement celle-ci était trop grande pour moi donc je me suis résoudre à la rendre à son (heureux ?) propriétaire !) Mais retournons à SANTOGOLD : le DJ annonce directement l’ambiance en passant du KRS ONE et du SMITHS sans sommation aucune. On est donc avertit, la miss est aussi une fluokids ! Je ne connais que très peu la demoiselle  (je m’en mords les doigts) et j’ai pris une claque. 1ère impression : la ressemblance évidente avec M.I.A. qui me fait dire que la miss est son alter ego américain…On n’échappe pas non plus au cliché (malheureusement) des deux filles danseuses et choristes qui accompagne sans sourire le nouveau prodige…Un show donc très formaté (avec des Wayfarer roses fluo tiens tiens !) mais des chansons énormes tout simplement ! Un son de fou, une voix impressionnante, cassée mais contrôlée…Un pur moment de plaisir avec la découverte en live de titres comme L.E.S artists, You’ll Find a Way Remix (une tuerie en live !!!) Je me déchaîne autant que les files sur scène, vraiment énorme… ! Le public se révèle à la hauteur de la folie des chansons de santogold : complètement barge et maîtrisé en même temps.

Le set va sur sa fin et je rêve alors d’un Pharrell qui monte sur scène (avec Julian pendant qu’on y est….You may say that I’m a Dreamer !) pour faire ma chanson du jour (the drive thru, vous suivez ?) mais il n’en est rien…La performance est excellente, SANTOGOLD est ravie, elle nous surkiffe et espère nous revoir bientôt !

C'est tout pour aujourd'hui! Petit Bonus: http://joeystarlette93.free.fr/antimatter.AVI
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Photos, fin de la review et correction des fautes d'orthographe ce soir  :glob:
La la la...


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Merci TSP !  ;)
Perso j'aurais bien aimé voir Santogold, même si l'album m'a que moyennement convaincu, mais ça avait l'air chouettos. Et MGMT, je suis curieux de savoir ce que ça peut donner en live. J'espère que c'est pas la déception style Vampire Weekend.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Merci TSP !  ;)
Perso j'aurais bien aimé voir Santogold, même si l'album m'a que moyennement convaincu, mais ça avait l'air chouettos. Et MGMT, je suis curieux de savoir ce que ça peut donner en live. J'espère que c'est pas la déception style Vampire Weekend.

J'ai une vidéo d'eux ça a l'air tout mou


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Au fait, kikiva aux solidays cette année ?


J'y étais juste le dimanche. J'y ai vu Java, cool mais je les ai déjà vu. Les Ting Ting, pas mal dans le genre disco-rock un peu. Yelle toujours aussi insupportable, je peux pas l'encadrer cette fille. Foals, déjà des connard dans l'âme, on sent bien qu'ils ont la grosse tête, mais mon dieu ! Qu'est qu'ils ont envoyé ! J'ai pris une grosse claque, je pensais pas. J'imaginais Foals un groupe anglais de plus suivant la soit-disante hype, c'est très experimental et planant en fin de compte, je conseille vivement. La seule chose qui sert à rien dans Foals c'est le chant, on se contenterais de la musique. IAM, quelle joie d'entendre Petit Frère en live, par contre Coupe le Cake...  :lol:

Et sinon ben les Gossip, ce que j'attendais le plus, ben rien à dire, ils ont tenu leur promesse. Les Gossip c'est comme Dionysos, ils se sont fait une réputation en live et ça le fait grave, de plus la chanteuse est tellement cool, s'il elle avait pu nous payer une bière à tous elle l'aurait fait limite, ils sont très proche du public c'est génial...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Y'a des petites vidéos qui tournent sur elle et de sa prestation culottée sur enceinte ...  :hehe:

Sinon, j'ai acheté leur live à Liverpool aujourd'hui.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :hehe: euh je bosse beaucoup en ce moment (10h par jour minimum) donc désolée pour la suite de la review...mais j'y pense ce week end promis avec des photos...(elles passaient pas dans le post en plus des vidéos)
La la la...


Hors ligne Reckoner

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 211
Ce soir Paléoooooo  :popopo:

Vivi !!!

Suis curieuse de voir dEUS, The Hives et Ben Harper... pis plein d'autres... vivi  :hardos: :hardos: :hardos:
I've been waiting patient, patiently...