Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2742 · 1296685

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
le 221 de lost il déchire.

Voila c'est dit.
 :huhu:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Le final de lost est juste grandiose.

La dernière scène est :snif:  :snif:  :snif:


 :glob:  :glob:  :glob:

...


 :glob:


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
:glob:  :glob:  :glob:  :glob:  :glob:

didiou

qu'est-ce que what is it que comment que non?
je viens de matter le final de la saison 2
me dites pas qu'on va devoir attendre, me le dite pas  :snif:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "Dr. Buck"
:glob:  :glob:  :glob:  :glob:  :glob:

didiou

qu'est-ce que what is it que comment que non?
je viens de matter le final de la saison 2
me dites pas qu'on va devoir attendre, me le dite pas  :snif:
NE DITES RIEN!! Je viens enfin de me procurer les DVD de la saison 2! :o
Bloom, the world is bloom


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
... :hehe:

Te dire que par exemple il y aura du sang, du sesque très républicain, de l'eau, de l'héroine, des vierges, des avions, des gens...

.... :miam: (j'arrive pas à être méchante...)
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Rendez vous le 4 octobre pour la saison 3.

Sinon tu n'as aucun gout Tsp, Desperate Housewises c'est excellent :miam:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
:snif:

...euh...si tu le dis. Mais bon une série dans laquelle les personnages répondent comme si c'était une évidence qu'ils sont pour la peine de mort...Vive Bush hein! (y'a pleins d'autres détails mais je ne m'en souviens plus) Et puis ça part en couille comme Nip/Tuck Il arrive trop de choses aux personnages, ça rend la série surréaliste! C'est du grand n'importe quoi à la sauce républicaine. Où est la critique acerbe qu'on attendait des milieux bourgeois américains?? Y'en a pas...(j'ai vu toute la première saison je précise) C'est un AMERICAN BEAUTY version Bush avec de la compassion pour les personnages, et ça m'énerve qu'on compare cette soap avec SIX FEET UNDER (surtout quand on parle de sexe ou de quoi que ce soit qui soit subversif, on ne MONTRE RIEN!!! Comment comparer DH à Sex and the City ( :amen: ) alors qu'il n'y a pas l'ombre d'une queue ou de nibards même pas en parole ? Je vous le demande!)

Cette série est une imposture à son titre de "série de l'année". Au mieux, c'est un soap de 52 minutes mieux travaillé et plus marrant (agréable comme divertissement MAIS SUREMENT PAS SERIE CULTE!! JE M'INSURGE!!)

Chronique d'un journaliste sur MSN divertissement (qui s'est enfin réveillé après une saison entière)

"Le succès retentissant l’année dernière de Desperate housewive est confirmé cette année et a surpris tout le monde, de la chaîne ABC à son créateur, Marc Cherry. Partant d’une idée pas vraiment neuve mais hautement subversive, la destruction de l’image carte postale de l’Amérique et de sa classe bourgeoise, la série mêle satire sociale, comédie, drama et même polar. Nous avons tous crié au génie, nous avions notre nouveau sex and the city sauce banlieue bon chic bon genre. Ainsi la scène d’introduction où Marie-Alice nous présente sa vie, parfaite et lisse, puis se tire une balle dans la tête, restera sûrement comme la scène choc de l’année dernière. Seulement derrière cette idée de départ, on ne peut être que dubitatif et déçu quand à la tournure de l’histoire et comment Cherry désamorce au final toute la critique induite dans les premiers épisodes. La satire sociale du début est vite démasquée et transformée en véritable pub pour les idées les plus éculées de la droite réac catho américaine. La déception est donc immense, mais au-delà ce qui surprend encore plus c’est que tout le monde passe outre et continue d’encenser une série à l’idéologie maintenant carrément douteuse.

C’est une fois le mystère autour de Marie-Alice résolu que l’on se remémore toute la saison. Le suicide d’une femme enfermée dans une « prison » plaquée or que l’on imaginait désespérée par l’artificialité de sa vie s’est transformé en acte de culpabilité face au meurtre d’une mère junkie voulant reprendre son fils. Mais où est passé l’idée géniale du départ ? Car en donnant une explication, Cherry désamorce entièrement son show. Le pitch démarrant le pilote était pourtant plus qu’alléchant. L’exposition des personnages pendant la cérémonie d’adieu plutôt réussie. On comprenait l’utilisation de la caricature pour mieux détruire par la suite l’image de cette bourgeoisie bien pensante. Seulement voilà, rien n’est arrivé et le soufflet est vite retombé. On voulait de la réflexion intelligente sur notre société à la manière du chef-d’œuvre d’Alan Ball avec Six Feet Under, au final nous n’avons rien. Les stéréotypes ne sont jamais égratignés ; la tendresse palpable de Marc Cherry pour ses personnages prend le pas sur toute forme d’objectivité. Desperate devient un soap de plus avec un peu plus d’humour que les autres, mais ça ne reste qu’un soap. Cherry fait ressortir sur la fin de la saison un message à l’opposé de son pitch et nous sert une morale ciglée républicaine, conformiste et réac jusqu’au bout des ongles.

Un arrière-goût amer se profile alors, et certaines scènes reviennent en mémoire. Ainsi celle où Jack parle avec le père de son ex-copine assassinée et que celui-ci lui demande si il est pour la peine de mort, la réponse de Jack, presque étonné qu’on lui pose une question aussi évidente, sera « bien sûr ». On repense aussi au début de la saison 2 lorsque un jeune garçon terrorise le quartier (évidemment il est noir), les housewive se réunissent avec leur voisin pour mettre en place une milice qui va circuler dans le quartier, mais jamais aucune critique ne survient, tout cela est normal. L’homosexualité du fils de Bree est un stratagème pour ce dernier pour faire vivre l’enfer à sa mère. Comble pour Cherry, qui affiche ouvertement son homosexualité, de tourner ce sujet délicat aux USA dans un sens à ce point ambigu. On n’oubliera évidemment pas la justification du vol du bébé par Marie-Alice, (sa mère était une junkie), ce qui rend cette acte presque normal ; Cherry enfonce le clou en tournant la situation jusqu’à avoir de la compassion pour Marie-Alice, hallucinante morale. Anecdotique dans le florilège d’exemples possibles mais tellement révélateur de l’esprit, lorsque Gabrielle, dans la saison 2, doit venir donner de l’argent à une femme dont le mari menace Carlos, d’une les maîtres chanteur sont évidemment des pauvres et d’autres part ils sont violents et abrutis. Scène qui aurait du apporter justement un contraste salvateur avec le cynisme de Gabrielle, il n’en sera rien ; là encore Cherry dévoile le vrai message qu’il cherche à donner. On passera sur le fait que tous les personnages d’origine afro-américaine apparaissant dans la série (au nombre de quatre) sont tous louches et bizarres, vieux relent de peur de l’Amérique blanche et raciste face au méchant noir.

La critique acerbe de cette Amérique carte postale s’est donc transformée en acte de réhabilitation de la classe bourgeoise. Vous pensiez que tout ça n’était qu’une façade, mais non, dans Desperate housewive, ils sont vraiment beaux, riches et intelligents, leur vie est bien meilleure que la vôtre et ils sont tellement heureux qu’ils peuvent se permettre de passer leur temps à se poser des questions stupides sur des sujets sans intérêts. Que dire si l’on commence une quelconque comparaison avec le génial et vraiment subversif Nip/tuck ; les défauts crèvent alors tellement l’écran qu’on sera tenté d’appuyer sur le bouton off de la zappette. Ne sommes- nous pas assez gavés par tous ces messages de la confrérie de la pensée unique pour qu’ils aient maintenant besoin de se cacher derrière des pseudo postulats satiriques ? Edifiant. A vous de juger. "
Maxime Girardeau


Merci Monsieur!!  :jap:  (je me sentais un peu seule contre le déluge DH )
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
....un nouveau film X Files va sortir....

:youpi2:
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Mmmmh Desperate housewises tourne clairement en dérision la bourgeoisie republicaine...tout me parait être très second degré, comme pouvait l'être Starship troopers que certains ont pris comme un blockbuster de propagande américaine.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Citation de: "hunting android"
Mmmmh Desperate housewises tourne clairement en dérision la bourgeoisie republicaine...tout me parait être très second degré, comme pouvait l'être Starship troopers que certains ont pris comme un blockbuster de propagande américaine.


Ben justement non et c'est là tout le problème! Tu as regardé les deux saisons?

C'est pas pour rien que Bush et Cie s'en servent dans leur campagne avec le célèbre  "moi aussi je suis une DH" de Mme Bush...

C'est comme si on t'annonçait une série super corrosive pour dénoncer la bourgeoisie sarkozienne alors que dans la série rien ne condamne les actes sarkoziens (ou sarkosistes?)

Et puis c'est quand même loin d'être subversif comme série!! C'est culcul la praline quand on a l'habitude de voir du sexe de la drogue et du découpage de membres dans des séries comme SFU, OZ (série au combien intéressante !!!!) ou SITC (toutes des séries HBO je précise!) ou NIP TUCK.

D'ailleurs, c'est pas pour rien que DH passe sur ABC...C'est pas une chaîne vouée aux séries hyper subverives, bien au contraire ( par exemple LOSt, ok c'est interessant mais niveau sexe, violence et drogue, c'est vraiment une série à la pensée unilatérale "la drogue c'est mal" "fait baptiser ton gamin, ça lui évitera les lymbes même si t'es pas croyante" "on construit une église" "se faire vengeance tout seul c'est bien"---> bon là c'est de l'extrême caricature parce que y'a Ana Lucia) MAIS l'intêret de LOST se trouve dans son intrigue et dans son histoire alors que DH? Qu'est ce qui est réellement super fresh et qui n'a pas été pompé sur d'autres séries? Qu'est ce qui plait autant? Qu'est ce qui choque? Rien ne choque. C'est drole et c'est tout. Et c'est loooooooooong.

(Je trouve d'ailleurs que le label de la chaîne détermine le style de la série :think: VIVE HBO!)
La la la...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je pense que c'est un coup très intelligent de la part de Bush de récupérer justement une série qui pourrait lui porter préjudice. en quoi la comparaison avec sarkozy est extremement bien vu puiqu'il a lui aussi la particularité assez épatante de tourner à son avantage ce qui le critique en jouant "le type qui a beaucoup d'humour et accepte ses caricatures".

EDIT : quoi quoi un nouveau film X Files?


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Ouep un film!!! J'ai vu ça sur MSN:

"Franck Spotnitz, le producteur de LA série culte des années 90 X-Files, nous rappelle à son bon souvenir en nous donnant enfin de bonnes nouvelles concernant la deuxième adaptation sur grand écran des aventures des agents Mulder et Scully. Non, la série n’est pas morte, et oui Spotnitz est de plus en plus confiant concernant la mise en chantier du nouveau film, et histoire de nous en convaincre, il se décide à nous en dire un peu plus concernant l’histoire.

Première surprise de taille : les extra-terrestres ne seront pas de la partie. "Nous n'allons pas aborder la mythologie X-Files (...) il s'agira plutôt d'une histoire indépendante, assez effrayante. Bien sûr nous allons nous intéresser aux personnages et à leurs vies, mais nous ne parlerons pas de la conspiration autour des extraterrestres." Bonne ou mauvaise nouvelle pour nous, le synopsis aurait beaucoup plu aux costards cravates de la Fox.

Côté casting, David Duchovny et Gillian Anderson seront évidemment de la partie et avec eux toute l’équipe de seconds rôles ayant permis à la série d’atteindre un tel degré de qualité, de fans, et ce statut de chef d’œuvre télévisuel. Enfin Chris Carter, le créateur emblématique de la série, serait lui aussi du voyage. Néanmoins Spotnitz a tenu à préciser que le différend qui oppose Carter à la Twentieth Century Fox devait d'abord être réglé... Aucune information n'a encore filtré en ce qui concerne le poste de réalisateur, même si Rob Bowman nous confiait encore récemment dans son interview qu'il aimerait bien occuper à nouveau ce poste. Avec ce talentueux réalisateur (Elektra était mauvais mais bien mis en scène, et Le Règne du feu demeure une excellente surprise) et ces informations encourageantes, le projet partirait sur une bonne lancée"

 :huhu:  X Files ça c'était de la bonne série (sauf pour les dernières années évidemment)
La la la...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
X files ça tue, mais mêmes les dernieres saisons sont super, c'est juste que la trame principale était complètement pourrie, mais les épisodes annexes et les personnages mis en places étaient toujours bien faits je trouve.

mais tu peux pas faire mieux que les 5 premières saisons  :love:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
pas mal la critique de DH

c'est devenu tres cucul la praline chuis un peu d'accord. rien de tres subversif dans tout ca.


je viens de finir 24 saison 5. une des meilleures saisons


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
On a moyennement apprécié DH (on a vu pour la premiere fois mardi dernier).

24, déjà 5 saisons  :glob:




Lu et
qui on sait toujours en attente de la 5e saisson de 6FU