Les Inrocks ont classé par ordre de préférence les épisodes de Black Mirror. Perso, je n'en ai vu que 4 toutes saisons confondues. Je veux bien votre top 3 perso, histoire de me motiver à en mâter un ou deux.http://www.lesinrocks.com/2018/01/06/series/classe-les-episodes-de-black-mirror-toutes-saisons-confondues-111029759/
C'est de l'anticipation, la forme est secondaire (mais rarement bâclée), c'est le propos qui compte (désolé mon kidou). Même si la mode est plutôt aux très belles coquilles totalement vides et idiotes (Blade Runner 2049 ).
Sans parler de la mise en scène et de la lumière que je trouve dans cet épisode de black Mirror assez proche d'une pub pour du yahourt bio nature.
Je n'ai trouvé aucun fond léger dans les Black Mirror, mais je travaille dans la tech et tout ce qu'on nous en promet (en mode « fuite en avant »), alors je suis peut-être plus sensible à la haute probabilité de réalisation des cauchemars dépeints.
Y avait tellement de promesses là dedans !
Euh épisode 2 le veau, épisode 3 le dindon, épisode 4 emmanuel macron ?
Moi je remercie les auteurs de ne pas céder à la facilité rentable et de ne pas dissoudre chaque idée dans une multitude d'épisodes insipides, comme le font à peu près tous les autres créateurs de séries.