ah oui, la 4 était sympa effectivement, je confonds ça fait longtemps!
Dark - Saison 1Série allemande produite par Netflix, c'est La bonne surprise série de cette fin d'année.Un pitch de départ pas foufou sous forme d’enquête policière mais très vite tout ceci va prendre une drole de tournure (dans le deuxième épisodes la série prend de l'ampleur).J'ai trouvé l'intrigue passionnante et l'ambiance sombre et sobre mon totalement conquis.Bon, la série n'est pas sans défaut, la musique notamment est parfois trop présente ou encore les histoires d'amour quelque peu superflu.Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler mais c'est très Nietzschéen avec une vision cyclique de l’univers (tout revenant un jour ou l’autre). (Ou également s’inspirant du philosophe Epictète, qui affirmait que tout ce qui arrive est déjà arrivé et arrivera de nouveau)C'est une compréhension de l’univers qui me passionne et la série s'en sort pas trop mal malgré quelques petites incohérences ici ou là. Bref : En allemagne il n'y a pas que Derrick et ça vaut le coup.
Jean-Claude Van Johnson (saison 1)Clichés des films d'action des années 80, référence à l'univers cinématographie de Mister Van Damme, grosse auto dérision qui ne tombe pas totalement dans le ridicule, voilà une série qui aurait pu être catastrophique mais qui s'en sort bien et est même plutot maline.Si vous êtes fan de Jean-Claude vous aimerez cette série.
ça y est, je me suis enfin lancé dedans et après 3 épisodes, je suis très très enthousiaste ! C'est superbement écrit ! S'il y en a qui veulent la saison 1, MP moi (Present Kid, tu devrais adorer !).
Si Rick et Morty, c'est encore au dessus de ça, va falloir que je m'y colle. Après, je suis particulièrement intéressé (forcément) par l'univers dans lequel vit Bojack. Je ne ris pas forcément non plus mais j'ai très souvent le sourire, ce qui est déjà énorme pour une expérience seule à la maison.
Pour Noël on m'a offert ce pull...