The Good Place - Saison 1 et 2
What the fork.
Une série avec un bon casting (Kristen Bell), des personnages attachants et qui visuellement est à mi chemin entre le kitsch (couleurs saturées) et l'enfantin.
C'est le talent des scénaristes que je salue ici car avec un pitch de départ plutot pauvre, cette série a plus d'un tour dans son sac et sait exactement comment renouveler son show.
Un humour parfois maladroit, des imbroglios (le juge est il un burrito ?), des dialogues absurdes et un format court (vingt minutes) donne au final deux saisons qui se laissent regarder facilement (malgré un ventre mou en milieu de saison deux).
Par contre, c'est sans doute trop en surface si vous cherchez une réelle satire de notre société et pas assez décalé si vous recherchez une série pour rire à gorge déployée.
Bref : Léger mais plaisant avec de l'imagination, mon petit plaisir coupable du moment.
Channel Zero - Saison 2
Malgré une idée et un casting (John Carroll Lynch) intéressant, je n'ai pu m’empêcher de trouver que ca tirait en longueur.
Comme la première saison, je n'ai pas passé un moment désagréable mais ça reste anecdotique comme série.