Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2829 · 1530785

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro

Et désolé pour l'emploi du terme populace, qui était effectivement péjoratif et utilisé dans un contexte ou j'étais quelque peu énervé d'avoir été accusé de soutenir les violences faites aux femmes dans un message auquel, je te cite, tu souscrivais à 100%.

et pour lequel personne ne m'a présenté d'excuses à ce jour.

Euh là, tu as perdu le fil Hunting !!!
Relis le début du débat. C'est moi qui ai ouvert avec juste ceci et donc aucune agression à qui que ce soit du forum, encore moins toi qui n'était pas encore rentré dans le débat ! :
"Je ne serais pas aller le voir avec Detroit il y a qq années après avoir vu ce docu. Petite honte pour moi même si je n'avais pas tous ces éléments. Là, on voit vraiment toute la limite de séparer l'artiste de la personne et d'aller jusqu'à l'applaudir sur scène."

Ensuite, Jane a juste posé cette question ensuite : "Peut-on les laisser exercer un métier artistique et considérer qu'ils font un métier "lambda"? Si oui : dans quels cas, dans quels cadres exactement ?".

Et donc tu as tout de suite écrit ceci : "C’est pour ça que la loi est la même pour tous dans les pays civilisés et qu’on impose pas de lois d’exceptions pour satisfaire le sens moral de la populace qui change au gré des émissions netflix."

Tu n'avais donc nullement eu le temps d'avoir été accusé de soutenir les violences faites aux femmes avant de balancer ça.

J'ai essayé de ne pas me sentir visé par tes mots mais forcément c'était pour moi et incroyablement méprisant. Surtout que tu sais que c'est faux. D'où mon "tout faux Hunting" ensuite.
Et le "tout vrai" que j'attribue à Present Kid n'est pas contre toi mais sur les idées, notamment ceci : "Ce qui domine aujourd’hui, c’est plutôt une ambiance néo-fascisante sous testostérone, bien réelle. Un monde où on banalise les discours masculinistes, où on inverse les rôles entre agresseurs et victimes.". Mais en validant ça, je ne te place pas, toi, Hunting, dans ses masculinistes car je sais très bien que ce n'est pas ton cas... comme tu dois à priori bien savoir que je ne rentre pas trop dans la case dans laquelle tu as voulu me mettre "populace qui change au gré des émissions netflix".

Donc rassure-toi, je ne te suspecte pas une seconde de soutenir les violences faites aux femmes. Je pense que tu te trompes sur une partie du débat et je ne t'en veux pas de m'avoir pris pour un c..
Je sais la maladresse immense que provoque cette merde d'Internet chez nous parfois. Tu es pardonné  ;)
Ps : Après ça, je n'ai pas lu les pages suivantes de votre débat car j'étais parti en week-end.
« Modifié: lun. 7 avril 2025, 12:54:48 par kid armor »
everything in its right place !?!

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
My bad, j'ai moi même perdu le fil du débat, que j'ai entretenu durant tout un week-end au lit et covidé.

J'ai effectivement utilisé le terme populace pour désigner les gens qui regardent la télé et s'émeuvent à l'excès de ce qu'ils y voient et je ne le retire pas vraiment pour le coup.

En revanche, je maintiens mes excuses car je me rends compte que mon énervement m'a rendu quelque peu méprisant dans la forme au gré de mes différents posts. A tous ceux qui se sont sentis visés ou blessés, mes plus plates et sincères excuses.

La défense de principes comme la présomption d'innocence, les droits des prévenus ou des criminels, la dignité des incarcérés et la défense des faits objectifs face à l'émotion, qu'elle soit légitime ou non est au coeur et de mon engagement politique et de ma carrière, ce qui n'est pas toujours facile, certains considérant toujours que des avocats qui défendent des pédophiles ou des tueurs sont des "salauds".

Concernant l'ambiance testostéronée actuelle, je n'ai jamais dit le contraire et je n'ai jamais dénoncé un quelconque supposé wokisme. J'ai dis que des méthodes totalitaires utilisées dans un cadre bien attentionné (à savoir progressiste) pouvaient tout autant être utilisées par le camp d'en face et que pour s'en prémunir, il était sans doute préférable de s'en référer à la solidité de nos institutions et à la raison.  d'ailleurs pour bien le montrer, tous les exemples que j'ai cité dans mon premier post correspondaient à des prises de position conservatrices et non progressistes (des cas qui certes ne sont pas pas d'une gravité équivalente mais découlent d'un même principe, la remise en cause de l'égalité des citoyens devant la loi).

et je souscris totalement à tes propos sur les débats qui s'enveniment facilement sur internet et que c'est globalement de la merde.

ça résume assez bien ce que je dis depuis deux jours: personne ne devrait se prendre pour un juge et décider de la dignité à accorder à une vie humaine (ici celle de Cantat, mais ça pourrait s'appliquer à tout un tas de personnes, quelque soit son orientation politique supposée ou les faits qu'on lui reproche) en se montant le bourrichon sur internet ou devant sa télévision.
« Modifié: lun. 7 avril 2025, 13:30:03 par hunting android »

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Pas de soucis me concernant, on en reparle devant une crêpe  :huit:
everything in its right place !?!

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Non, ce que je dis ici, je le dis sous pseudonyme mais il est devenu difficile de le soutenir en public sans subir les regards désapprobateurs de ses voisins de table.

je suis intimement persuadé d'avoir raison comme vous l'êtes probablement vous même vous concernant. je sais donc aussi que je ne convaincrais personne qui ne l'est pas déjà.

raison pour laquelle j'avais passé ces derniers jours sur les réseaux sociaux avec des œillères pour éviter toute tentation de réaction.

J'y ai cédé, je n'aurais sans doute pas dû. Peut être que l'effervescence du sujet passé, certains d'entre vous me reliront et me comprendront différemment, en attendant on parlera de la prochaine tournée de Radiohead, ça sera plus sympa.

Des bécots à vous tous et toutes!

Edit: je laisse ici un petit article accessible à tous que je vous invite à lire si le cœur vous en dit

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/supprimer-le-droit-de-mentir-et-pourquoi-pas-supprimer-les-droits-de-la-defense-20240418#

« Si permettre aux accusés de mentir peut sembler problématique car cela peut entraîner la dissimulation de preuves ou la manipulation des faits, il revient que c'est bien au système judiciaire de faire la lumière sur ces questions en garantissant un procès équitable. Partant, il n'est de société démocratique où le doute que le mis en cause ait menti, ne puisse lui bénéficier totalement. »
« Modifié: lun. 7 avril 2025, 20:22:18 par hunting android »

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro

J'y ai cédé, je n'aurais sans doute pas dû. Peut être que l'effervescence du sujet passé, certains d'entre vous me reliront et me comprendront différemment, en attendant on parlera de la prochaine tournée de Radiohead, ça sera plus sympa.

sisi, c'etait interessant.
et je souscris à pratiquement tout ce que tu as dis.

Hors ligne nicolas

• Administrateur
  • Floodeur pro
Common Side Effect, c'est bon, mangez-en  :flower:
par les createurs du sublime SCAVENGERS REIGN

Hors ligne jane eyre

• Bidule
Common Side Effect, c'est bon, mangez-en  :flower:
par les createurs du sublime SCAVENGERS REIGN

Oui, c'est de la balle !  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."