et bien moi je trouve un peu nazebrock la deuxième saison de californication qui se laisse regarder malgré tout. mais j'attends que tu ai finis les livres pour dexter, car si l'orientation passe à peu près en livre, d'une, moi elle ne me plait pas du tout, autant dire même que la fin des bouquins m'a royalement fait chier voir foutu sur les nerfs, de deux, elle n'aurait pas du tout eu sa place dans un format série, ça aurait viré quoi? format buffy? true blood? Je pense que tu es trop perturbée par la lecture du livre, moi j'ai toujours pris les deux comme deux objets différents, ce sont juste deux concepts identiques développés de façon très différents. Depuis la fin de la saison 1 on comprend bien que les créateurs de la série se contrefichent dorénavant de coller au bouquin (le fait que la soeur ne découvre pas qui est Dexter change toute la dynamique de la série). Enfin bref, la saison 3 de Dexter je la trouve intéressante, forcément plus relâchée que la 2ième ou la première, mais pas exempte de bonnes choses. Enfin j'imagine que tout ça c'est peut être parceque je n'adhère pas du tout autant au livre que toi... mais j'attends quand même que tu l'ai finit.