bon, je vais peut être faire l'effort de mâter la suite mais c'est clair que je ne suis pas du tout convaincu par tout ce qui concerne "Walt est le seul à connaître la potion magique dans le monde" et au nom de ça il peut mettre la pression autant qu'il veut à ce mec hyper puissant qui n'a bien sûr jamais pensé à demander à Walt de lui filer la recette (contre qq sous) ou à filmer son insu tout son travail. En gros, c'est la superpuissance annoncée qui intervient partout sur le territoire et en 2 secondes mais dès que ça chauffe y a plus ou moins plus personne qui surveille les faits et gestes de Walt et de Jesse... Tout ça en n'oubliant pas que Walt n'est pas prix nobel de chimie mais juste prof dans un coin paumé des USA.Mais bon peut être qu'effectivement la suite me donnera tord et après tout j'en serais ravi car je n'aspire qu'à une chose : vibrer !!!
Si il donne la recette, il se fera éliminer par sécurité, pour ne pas avoir de concurrence. Tu auras plus de détails sur la suite.
je fais gaffe à ne pas trop vous lire mais pour ma part j'ai abandonné la série Breaking Bad à la fin de l'épisode 3 de la saison 4 car je trouvais que depuis 5 ou 6 épisodes ça devenait bidon et pas crédible. Comment avaler la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 ??? Rien ne tient, tout s'écroule et les objectifs de tous les personnages sont quasi morts. Dans l'ensemble sur la série, je reconnais qu'il y a des choses originales, que les décors sont chouettes mais j'ai toujours eu du mal avec le manque de motivation du point de vue dramaturgique des personnages qui a fait notamment que je n'ai jamais trop cru au personnage de Walt et à ses actions. J'ai souvent pensé que les personnages changeaient trop facilement de psychologie comme Skyler qui d'un épisode sur l'autre change totalement de point de vue sans qu'on ait vu des raisons que ça change. Le personnage de Jesse passe toute la série à hurler quelque soit la situation (grave ou pas). Bref, je suis très mitigé et là j'avoue que j'ai lâché prise ne voyant plus ce qui pouvait devenir à nouveau intéressant.
Je ne trouve pas que Skyler change de psychologie du début à la fin, elle est tout simplement conne du début à la fin...
Son personnage aurait pu évoluer vers plus de méchanceté et devenir de plus en plus odieux
@kid armor: la S4 est simplement magistrale, tu as fait plus de la moitié de l'histoire, ce serait très con de passer à côté
Promis je m'y recolle.en fait c'est très américain ce côté "pour ma famille, je fais tout et n'importe quoi... même si ma famille n'attend pas du tout ça de moi comme c'est ici le cas".J'ai toujours du mal avec les non réactions d'un personnage face à des évidences. Je trouve qu'on nous montre dans l'ensemble un WALT qui ne perd pas sa raison mais aucun de ses actes va avec le personnage qu'on nous présente. Plein de fois il peut se sortir de la merde mais non...C'est l'un des points qui me dérange le plus dans la série et qui fait que souvent je me dis "je n'y crois pas..."Mais je m'y recolle. RDV aux prochains épisodes !
Sage décision !Et tout ce que fait Walt, il ne le fait pas que pour sa famille (ou peut être juste au début mais alors au tout début)Tous ses actes vont avec le personnage qu'on nous présente ! S'il était seulement l'américain moyen qu'on entrevoit au 1er épisode, il aurait déguerpi à toute allure des le 2ème épisode.Au mieu de ca il envoie tranquillement Jesse acheter une caisse en plastique au castorama du coin, on est déjà loin du petit prof du début !
Le premier episode de la saison 1 est ou.
Tous ses actes vont avec le personnage qu'on nous présente ! S'il était seulement l'américain moyen qu'on entrevoit au 1er épisode, il aurait déguerpi à toute allure des le 2ème épisode.