Nico, je l'ai déjà dit plus tôt, ce qui m'a toujours posé pb dans BB ceux sont les motivations des personnages et surtout celles de WALT. Rien à faire, je n'y ai jamais cru ! Ses actes sont trop éloignés de sa personnalité. Et du coup je sens même qu'à la fin les créateurs se sentent obligés de lui mettre en bouche les raisons du pourquoi aux quelles je n'ai jamais cru "j'aimais ça". Pour moi toute la série montre le contraire. Je passe sur le personnage de Jesse que je trouve plutôt faible (ça fait 3 saisons que je l'entends gindre et gueuler sans la moindre variante à part qq kilos en plus... content de ne plus le voir)
Sinon je suis daccord qu'il y a des moments de grâce comme cet épisode 14, des moments de mise en scène excellents, des plans purement Breaking Badesque (ce qui est énorme pour du format TV), des folies de scénario (où comment luter contre une mouche pendant 1 épisode entier), Skyler sur ces derniers épisodes est exceptionnelles...
Je vois tout ça mais je n'y crois pas, ce qui me pose bien sûr pb.
Je ne regarde pas de série en générale donc peu de comparaison.
En terme d'efficacité du récit je citerais la première saison de Prison Break qui est hallucinante à ce niveau là (les saisons qui suivent sont à jeter).
« Modifié: mar. 8 octobre 2013, 08:00:52 par kid armor »
everything in its right place !?!