Commencé Unreal. Y en a qui ont vu ?
UnReal : Vu la saison 1
Moi qui évite soigneusement la télé réalité là j'ai été gâté
C'est cynique, je me sent sale après chaque épisode que je regarde, c'est comme le mauvais coté de la médaille humaine et dans cet univers malsain on suit une jeune femme perdu.
Je suis très partagé sur cette première saison, la série va t'elle trop loin ou pas assez devant l'horribilis genre real tv qui a envahi les écrans depuis les années 2000 ?
Ne vaut il mieux pas alors, regarder une vrai saison de télé réalité ou encore ouvrir un magazine du type presse people pour savourer ce monde totalement artificiel que certains médias/producteurs veulent tant nous vendre comme étant la vrai vie réelle que tout le monde se doit d'avoir
Mais on voit dans UnReal les moyens financiers à l’écran : la technique, le montage, les acteurs, c'est plutôt bien fichu
Peut être que c'est pour cela que j'ai suivi épisode après épisode cette aventure. Et si je tombe sur la saison 2 il se pourrait bien que mon petit coté voyeur lance le machin devant mes yeux et mon cerveau alors, mettra pas loin de 10 minutes à ce réveiller pour éteindre l’écran... mais il sera déjà trop tard pour faire machine arrière.
Bref, dans la télé réalité personne ne vous entendra pleurer
Et sinon :Mon père spirituel de retour (mais était il vraiment parti ?) dans une nouvelle série qui n'est pour l'instant qu'un pilote
Dès les premières minutes on sent que JCVD s’amuse comme un gamin avec son image. L’acteur se moque autant de sa filmo que de ses galères de quinquagénaire. L’épisode égratigne au passage ses amis acteurs et la machine Hollywoodienne.
Bien entendu, on y retrouve également des scènes d’action au ralenti où Jean-Claude envoie valser tous ses opposants (qui se présentent un par un parce que sinon “ils vont se gêner pour combattre“) mais lorsque arrive les moments plus dramatiques/romantiques on sent les limites du Monsieur pointer le bout de leur nez.
A voir ce que ça va donner par la suite et si ils réussiront à donner une véritable impulsion au scénario pour ne pas s'épuiser sur le long terme (mais j'ai comme un doute là).
P.s. Et enfin une VO facile à suivre