Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 268823

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "bluebird"
Citation de: "The Eurasian"
QWERTY :hum:  :o qui a coute 19 millions :yeeh:


soit 1583.3€ si j'ai bien suivi  :hehe:
:oui: c'est a peu pres ca!

Cadeau! :yeeh:



Blue bird est une compagnie de taxis que tout le monde conseil en particulier pour des raisons de securite :snif:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
Citation de: "bluebird"
Citation de: "The Eurasian"
QWERTY :hum:  :o qui a coute 19 millions :yeeh:


soit 1583.3€ si j'ai bien suivi  :hehe:


la vache,
mais c'est cher chez ton nouveau chez toi Eura!

Est ce que tu as la Tourista sinon?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "para"
Citation de: "bluebird"
Citation de: "The Eurasian"
QWERTY :hum:  :o qui a coute 19 millions :yeeh:


soit 1583.3€ si j'ai bien suivi  :hehe:


la vache,
mais c'est cher chez ton nouveau chez toi Eura!

Est ce que tu as la Tourista sinon?
J'me suis surtout fait plaisir...y a moins cher, voir beaucoup moins cher mais bon on achete pas un ordinateur toutes les semaines...maintenant, c'est sur qu'a Singapour y avait moyen d'avoir la meme chose a un prix defiant toute concurrence. :o merde...

La tourista? Non, la priorite c'est le boulot, j'viens d'arriver quand meme...

Instantannee vie sociale : j'ai evite d'aller me "parker" avec tous les autres etrangers dans des residences (appartements ou maisons) de luxe, en particulier les francais. L'ambiance "seigneurs dominants" du coin c'est marrant...ponctuellement. Le cote "on peut tout se permettre avec notre argent"ouais ok mais pas tout le temps quoi...on peut mener une vie ici qu'il est quasiment impossible d'avoir en France alors evidemment ca grise. Les indonesiens "normaux" qui bossent dans des bureaux sont "tres heureux" avec 4 millions (meme pas 350 euros, et ca c'est sur la capitale!) alors imaginez quand on gagne entre 5, 10 ou X fois plus!

Sinon, a ce qu'on m'a dit, Jakarta est une ville de jouissance. Ici les fetes nocturnes sont demesurees et le week end peut se transformer en veritable folie continue, mieux qu'Ibiza et plus de "chaleur" ( :hehe: )...c'est pas du tout mon trip, par curiosite j'irais tester ca quand meme...je veux bien croire ceux qui me l'ont dit :lol: ils ont l'air de s'y connaitre!


...et la j'comprends pas, j'arrive pas a uploader les photos sur mon compte :think:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "para"
Citation de: "bluebird"
Citation de: "The Eurasian"
QWERTY :hum:  :o qui a coute 19 millions :yeeh:


soit 1583.3€ si j'ai bien suivi  :hehe:


la vache,
mais c'est cher chez ton nouveau chez toi Eura!

Est ce que tu as la Tourista sinon?
J'me suis surtout fait plaisir...y a moins cher, voir beaucoup moins cher mais bon on achete pas un ordinateur toutes les semaines...maintenant, c'est sur qu'a Singapour y avait moyen d'avoir la meme chose a un prix defiant toute concurrence. :o merde...

La tourista? Non, la priorite c'est le boulot, j'viens d'arriver quand meme...

Instantannee vie sociale : j'ai evite d'aller me "parker" avec tous les autres etrangers dans des residences (appartements ou maisons) de luxe, en particulier les francais. L'ambiance "seigneurs dominants" du coin c'est marrant...ponctuellement. Le cote "on peut tout se permettre avec notre argent"ouais ok mais pas tout le temps quoi...on peut mener une vie ici qu'il est quasiment impossible d'avoir en France alors evidemment ca grise. Les indonesiens "normaux" qui bossent dans des bureaux sont "tres heureux" avec 4 millions (meme pas 350 euros, et ca c'est sur la capitale!) alors imaginez quand on gagne entre 5, 10 ou X fois plus!

Sinon, a ce qu'on m'a dit, Jakarta est une ville de jouissance. Ici les fetes nocturnes sont demesurees et le week end peut se transformer en veritable folie continue, mieux qu'Ibiza et plus de "chaleur" ( :hehe: )...c'est pas du tout mon trip, par curiosite j'irais tester ca quand meme...je veux bien croire ceux qui me l'ont dit :lol: ils ont l'air de s'y connaitre!


...et la j'comprends pas, j'arrive pas a uploader les photos sur mon compte :think:


 :lol: le pire c'est que tu l'as meme pas fait expres


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "para"
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "para"
Citation de: "bluebird"
Citation de: "The Eurasian"
QWERTY :hum:  :o qui a coute 19 millions :yeeh:


soit 1583.3€ si j'ai bien suivi  :hehe:


la vache,
mais c'est cher chez ton nouveau chez toi Eura!

Est ce que tu as la Tourista sinon?
J'me suis surtout fait plaisir...y a moins cher, voir beaucoup moins cher mais bon on achete pas un ordinateur toutes les semaines...maintenant, c'est sur qu'a Singapour y avait moyen d'avoir la meme chose a un prix defiant toute concurrence. :o merde...

La tourista? Non, la priorite c'est le boulot, j'viens d'arriver quand meme...

Instantannee vie sociale : j'ai evite d'aller me "parker" avec tous les autres etrangers dans des residences (appartements ou maisons) de luxe, en particulier les francais. L'ambiance "seigneurs dominants" du coin c'est marrant...ponctuellement. Le cote "on peut tout se permettre avec notre argent"ouais ok mais pas tout le temps quoi...on peut mener une vie ici qu'il est quasiment impossible d'avoir en France alors evidemment ca grise. Les indonesiens "normaux" qui bossent dans des bureaux sont "tres heureux" avec 4 millions (meme pas 350 euros, et ca c'est sur la capitale!) alors imaginez quand on gagne entre 5, 10 ou X fois plus!

Sinon, a ce qu'on m'a dit, Jakarta est une ville de jouissance. Ici les fetes nocturnes sont demesurees et le week end peut se transformer en veritable folie continue, mieux qu'Ibiza et plus de "chaleur" ( :hehe: )...c'est pas du tout mon trip, par curiosite j'irais tester ca quand meme...je veux bien croire ceux qui me l'ont dit :lol: ils ont l'air de s'y connaitre!


...et la j'comprends pas, j'arrive pas a uploader les photos sur mon compte :think:


 :lol: le pire c'est que tu l'as meme pas fait expres
:mwarf: :mwarf: :mwarf: j'raconte de la merde c'est le cas de le dire, ben j'aurai appris un mot aujourd'hui :lol: ...donc pour repondre a la question : Non.

 :think: j'croyais qu'ca voulait dire "faire le touriste" :shy:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Alors photos...

Tout d'abord quelques quartiers de Bandung, ca n'est pas du tout representatif. Les villes d'Indonesie sont tres animees et semblent sales. La on dirait que ca va...mais non :lol:





Alors quand je dis "sales" ce genre de kiosque est un exemple correct, y en a partout et des beaucoup moins accueillants. Au passage, remarquez le trottoir derriere...ouais, y en a quasiment pas, welcome in Indonesia :lol:



 :think: ah tiens ce jour la il a plu...ca rigole pas quand il pleut ici...



Il fait nuit aux alentours de 18h, tout le quotidien est decale par rapport aux habitudes francaises, on se leve plus tot, on mange plus tot, se couche plus tot, etc, etc.



...c'est le trottoir les cailloux la a gauche... :lol:

La gare de Bandung :





Voila, transition toute trouvee pour passer au train...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
cool, j'ai l'impression d'y etre moi aussi la,
hé tu peux pas faire un p'tit film avec ton apn histoire de capturer l'ambiance de la rue, d'un marché tout ca?


Hors ligne catch the mouse

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2603
Citation de: "The Eurasian"
La gare de Bandung :

Ils sont bizarres ces bancs bleus  :think:
Non, en vrai, c'est quoi les machins bleus?  :hum:


Salazar

  • Invité
des marches-pieds ?  :think:
zont des petits pieds les indonesiens


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
... ou c'est pour descendre par la fenetre quand y'a trop de monde dans le train?

ils sont malins les Indonésiens


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "para"
cool, j'ai l'impression d'y etre moi aussi la,
hé tu peux pas faire un p'tit film avec ton apn histoire de capturer l'ambiance de la rue, d'un marché tout ca?
Ouais t'as tout a fait raison, les videos capturent mieux l'ambiance. J'en ai pris quelques une. Le seul probleme c'est de les uploader :spamafote:

Chui aller dans un Starbucks, Wifi a 1 mega en heure de pointe, y aura peut etre moyen de voir ca. J'ai achete une carte de 300 minutes pour 160000 roupies (13 neuros ).

Cela dit, j'ai pas encore fait le grand reportage sur Jakarta, j'attends de mieux connaitre et puis surtout, y troooop trop trop de chose a raconter et a photographier! Par exemple, hier il a un peu plu, y a des quartiers qui etaient innondes, dont celui ou je me trouvais. Le systeme de canalisation est mal pense et mal entretenu :lol: . Aussi le contraste saisissant entre les hotels-palaces et les grands shoppings center de luxe (marbres partout, vraiment supers classes) qui poussent comme des champignons et les rues defoncees pleine de vendeurs de tout et n'importe quoi.

Voila, concernant la photo, les trucs bleus se sont effectivement des marches pied, ils sont rabaisses quand le train est arrete. Sinon y a du folklore dans l'organisation de la gare :lol: genial!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "para"
... ou c'est pour descendre par la fenetre quand y'a trop de monde dans le train?

ils sont malins les Indonésiens
Quand y a trop de monde, ils montent sur les toits des wagons...et je rigole meme pas :lol2: j'essaierais de prendre une photo.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
comme les clandestins en amérique latine
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613


C'est marrant personne n'a fait de remarque concernant le fait qu'il fallait marcher sur les rails... :hehe: bon ben je raconte quand meme. Quand il y a un train en attente sur ces rails et qui bloque le passage, la solution est toute trouvee, suffit de monter dans le train et descendre de l'autre cote :lol: organisation de ouf, la 1e fois que j'ai subi ca, c'etait en plaine heure de pointe! :lol2:
Bloom, the world is bloom