Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 268832

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Alors voila, quand on prend le train Jakarta-Bandung, on a droit a quelques moments de grace comme ceux la :





Bon j'avoue que le 2e cliche rend pas super :lol: mais en vrai c'est tellement beau :oui:

Seulement on a aussi droit a des moments de verite, que beaucoup devraient voir de leurs propres yeux, histoire de relativiser sur leur propre condition. Je sais que ca fait tres cliche (sans mauvais jeu de mots), mais quand on voit des gamines de 4-5 ans meme pas, dans la rue, au milieu des voitures, pieds nus sous la pluie, en train de mendier, la c'est plus de la theorie ou de la TV...enfin bon je vais pas refaire mon speech :shy: et encore, il parait qu'en Inde c'est bien pire :spamafote:

Donc la pas de photos de gamines, mais deja des bords de rails quand le train n'allait pas trop vite (parce que sinon y a des images beaucoup plus explicite a montrer)









Un petit foot? :hehe: les lignes...se sont les rails!

Voila, la prochaine destination c'est un petit sejour rapide d'ici le mois prochain, soit a Singapour, soit a Kuala Lumpur, Malaysie (j'y rencontrerai peut etre Isidore :think: Cf "localisation" ), a priori plus la 2e parce que j'y aurais plus de boulot....faudra voir...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
Citation de: "The Eurasian"


Bon j'avoue que le 2e cliche rend pas super :lol: mais en vrai c'est tellement beau :oui:

Seulement on a aussi droit a des moments de verite, que beaucoup devraient voir de leurs propres yeux, histoire de relativiser sur leur propre condition. Je sais que ca fait tres cliche (sans mauvais jeu de mots), mais quand on voit des gamines de 4-5 ans meme pas, dans la rue, au milieu des voitures, pieds nus sous la pluie, en train de mendier, la c'est plus de la theorie ou de la TV...


bah à la gamine de 10 ans comme cadeaux tu n a qu'a lui permettre d'offrir un cadeaux à ses petites filles de 4-5 ans
pour ce qui est de la polution , de la pauvreté au sénegal c'est là même chose
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507
Citation de: "Nabis"


bah à la gamine de 10 ans comme cadeaux tu n a qu'a lui permettre d'offrir un cadeaux à ses petites filles de 4-5 anspour ce qui est de la polution , de la pauvreté au sénegal c'est là même chose


 :think:

je comprends que dalle à ca, ca vient de moi ou bien?


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "para"
Citation de: "Nabis"


bah à la gamine de 10 ans comme cadeaux tu n a qu'a lui permettre d'offrir un cadeaux à ses petites filles de 4-5 anspour ce qui est de la polution , de la pauvreté au sénegal c'est là même chose


 :think:

je comprends que dalle à ca, ca vient de moi ou bien?

heu non ca va vient d'elle...


heu sinon Eura .. juste un cadeau pour moi si tu vas a Kuala Lumpur...fais moi quelques belles photos des tours jumelles...
j'aime beaucoup ...
et puis pendant quelques temps elles ont ete le splus hautes du monde... encule de ricains va...ahahahahahah
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "Isidore"
heu sinon Eura .. juste un cadeau pour moi si tu vas a Kuala Lumpur...fais moi quelques belles photos des tours jumelles...
j'aime beaucoup ...
et puis pendant quelques temps elles ont ete le splus hautes du monde... encule de ricains va...ahahahahahah


terroriste !  :lumena:


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662

Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Luména"
Les 2 tours ... je te vois venir !


heu le seigneur des anneaux?
bonsoir vesoul


Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
Citation de: "para"
Citation de: "Nabis"


bah à la gamine de 10 ans comme cadeaux tu n a qu'a lui permettre d'offrir un cadeaux à ses petites filles de 4-5 anspour ce qui est de la polution , de la pauvreté au sénegal c'est là même chose


 :think:

je comprends que dalle à ca, ca vient de moi ou bien?


normal ya qu'Eura qui peut comprendre ....
j'métisse de mille et une couleur....


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
c'est parce qu'il a aussi un clavier QWERTY  :hehe:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "Isidore"
Citation de: "para"
Citation de: "Nabis"


bah à la gamine de 10 ans comme cadeaux tu n a qu'a lui permettre d'offrir un cadeaux à ses petites filles de 4-5 anspour ce qui est de la polution , de la pauvreté au sénegal c'est là même chose


 :think:

je comprends que dalle à ca, ca vient de moi ou bien?

heu non ca va vient d'elle...


heu sinon Eura .. juste un cadeau pour moi si tu vas a Kuala Lumpur...fais moi quelques belles photos des tours jumelles...
j'aime beaucoup ...
et puis pendant quelques temps elles ont ete le splus hautes du monde... encule de ricains va...ahahahahahah
lol ok! Je vais effectivement a Kuala finalement. Pas encore tout a fait decide de la date, semaine du 6 ou du 13 juin... :think:

Et sinon, oui je parle un peu le "Nabis" ;)
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Long week end de 4 jours du a un jour ferie celebrant une fete bouddhiste. Il faut savoir, qu'ici il y a aussi eu un jour ferie pour la pentecote et evidemment toutes les fetes musulmannes ont egalement droit a un jour de repos...contrairement a ce qu'on pourrait croire, c'est une grosse hypocrisie :jap: je ne m'etendrais pas plus la dessus.

Bien ca fait 1 mois que je suis sur le terrain, j'ai pu apprecie la TV locale. 1 er constation, on aime beaucoup la chanson par ici :lol: Outre les emissions typiques indonesiennes, on a aussi droit a "Indonesian Idol" ("A la recherche de la Nouvelle star", meme generique meme decor, etc, ca plairait a Hunting ca :hehe: ). A Singapour, j'avais pu apprecier "Malaysian Idol", ca fait vraiment recette et c'est franchement drole. Les moyens ne sont pas du tout les memes selon les pays :lol: Et  la cerise sur le gateau, c'est American Idol, diffusee le samedi soir dans un format d'1 heure.

Il y a aussi de la star ac locale :lol: mais je me souviens plus du nom...donc voila, le modele occidental est tres developpe surtout le cote americain. Fear factor US et tout un tas d'autres emissions US se melange au milieu des programmes indonesiens composes a 70% de series sur des histoires d'amours completement ininteressantes, mal jouees et sans moyens :lol2: ...et pourtant, et la 2e constatation, y a plein de pubs! Trop chiant!! Surement plus utilisees pour acheter du ricain que financer du local...

Ensuite, il y a les chaines satellites. Foot anglais a gogo en continue, sport en tout genre, et chaines des pays proches. Et la j'ai beaucoup droit aux chaines chinoises...je comprends quedalle :lol: mais c'est rigolo et y aurait beaucoup de chose a dire...mais j'ai la flemme :shy: et pas sur que ca interesse beaucoup de monde :hehe:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Ah oui sinon j'en ai profite pour aller au cine voir Star Wars. La seance la plus chere a...1,6 euros :lol2: dans une salle qui n'avait rien a envier a un UGC cine cite! En plus, on choisit sa place a l'achat!

Chui aussi alle chez un coiffeur tout a fait banal. Tres bien et avec massage du cou et du visage, j'etais pas au courant, ca fait toujours plaisir...bon un moment il a fait craquer mon cou, j'ai pas forcement apprecie mais il parait que les indonesiens adorent :snif: le tout pour...25000 roupies (2 euros :lol: ) et c'est un des plus cher, mouarf!
Bloom, the world is bloom


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173

Hors ligne Nabis

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3366
Citation de: "The Eurasian"
Ah oui sinon j'en ai profite pour aller au cine voir Star Wars. La seance la plus chere a...1,6 euros :lol2: dans une salle qui n'avait rien a envier a un UGC cine cite! En plus, on choisit sa place a l'achat!


ya plein de ciné ou tu peu choisir ta place moi quand je vais aun ciné je choisi non mais !
j'métisse de mille et une couleur....