Air-Radiohead.com

Carnets de voyage

The Eurasian · 615 · 270273

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
yeahhhhh !!!!!

allez on veut des belles photos des petronas maintenant ! tant qu'à y être fait toi faire un portrait avec ton t shirt jaune devant les petronas ça aura le style !


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8614
Citation de: "Nouf"
yeahhhhh !!!!!

allez on veut des belles photos des petronas maintenant ! tant qu'à y être fait toi faire un portrait avec ton t shirt jaune devant les petronas ça aura le style !
lol...c'est deja fait :shy: :hehe:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8614
Bon bah c'est cool, j'ai fini mon boulot sur Kuala et j'ai ete oblige de decaler mon avion a jeudi. Hehe, j'vais pouvoir me balader ce soir et demain! :miam:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8614
De jour...



Pres, de jour...


L'entree...


De nuit...



Ce matin, je vais essaye de monter. On ne peut aller que jusqu'au pont qui relie les jumelles et uniquement jusqu'a 13h. Il parait que l'oragnisation est tres speciale...on va voir...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne para

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2507

Hors ligne Happiness is a warm gun

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2165
C'est bizarre ça ne paraît pas aussi haut que les Twin Towers.. Peut-être parce que les sommets sont arrondis. C'est une histoire de perception ça encore.  :think:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8614
Bon ca y est chui monte. Alors deja, c'est gratuit, sympa. Pendant qu'on fait la queue, un ecran nous indique l'heure de passage de ceux qui sont en train de chope le ticket (wow...est ce que c'est clair? :? ). Donc un mercredi, en arrivant a 10h (on m'avait quand meme dit d'arriver beaucoup plus tot :lol2: mais bon un jour de semaine ca va apparemment), j'ai eu un billet pour 12h30. Effectivement les visites sont terminees a 13h donc pfiou. On monte pour une dizaine de minutes, c'est largement suffisant.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8614
Les visiteurs ont uniquement le droit de visiter ce pont :



Voila l'esplanade :



EDIT : hum marche pas celle la...

Avant de monter on attend dans une salle d'attente presentant les tours, leur construction etc etc, l'historique quoi. Elles font 455 m ou 472 (je sais plus...j'ai deja oublie  :shy: , bon ce qui est sur, c'est qu'elles furent les plus hauts buildings de 1996 a 2003. Voila la concurrence :



Et donc on arrive au 41e ou 42e etages (sur 82...je crois :think: )



Bon la ca devrait aller (Isi?)...j'ai pleins d'autres photos encore :hehe: L'entree de chaque tour, le panorama, etc etc, le bon gros touriste de service quoi :miam:

...mais ca suffit, je fais une overdose de Petronas la...(ah oui pour ceux qui ne sauraient pas, Petronas est l'organisation qui gere tous ce qui touche au petrole en Malaysie...et ils logent dans ces tours, ils ont quand meme laisse quelques locaux de la tour 2 pour d'autres entreprises)

Y a pleins d'autres choses a voir a Kuala, par exemple cette fameuse tour "antenne" avec la grosse boule au trois quart (chai meme pas si j'ai des photos). Je voulais y manger ce midi mais j'ai ete finalement rattrape par le boulot...chui en vacances merde! :o ( :shy: )
Demain matin, je dois visiter "Time square independence" et une mosquee...genre j'ai pas encore eu ma dose de mosquees (pour bien comprendre cette lassitude, sachez qu'a Jakarta, il est tres difficile de se trouver a plus de 300 m d'une mosquee :aie: )
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Nouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3216
Citation de: "The Eurasian"
Y a pleins d'autres choses a voir a Kuala, par exemple cette fameuse tour "antenne" avec la grosse boule au trois quart


ste tout là je suppose ?

sinon t'as pas essayé le base jump pour redescendre plus rapidement ? (les fous ceux qui le font)

en bas des petronas y a pas un grand centre ommercial avec un immense toit en verre par hasard ? me semble que le concours de bas jump les faisait atterir au centre du toit sur une cible.


EDIT :


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8614
Citation de: "Nouf"
Citation de: "The Eurasian"
Y a pleins d'autres choses a voir a Kuala, par exemple cette fameuse tour "antenne" avec la grosse boule au trois quart


ste tout là je suppose ?

sinon t'as pas essayé le base jump pour redescendre plus rapidement ? (les fous ceux qui le font)

en bas des petronas y a pas un grand centre ommercial avec un immense toit en verre par hasard ? me semble que le concours de bas jump les faisait atterir au centre du toit sur une cible.
:lol: si un gros centre commercial de luxe a l'asiatique et j'y ai bien depenser mes sousous d'ailleurs... :shy:

Je vais me renseigner pour le jump, il me reste une matinee. Bon en meme temps j'aurais surement l'occasion de repasser par ici.
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Merci Eura...
j'apprecie...
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "Nouf"
ça fait un peu sorti de nulle part à Taipei quand même. à kuala lumpur y a d'autres buildings autour qui ont l'air pas mal haut. la Taipei 101 fait solitaire par rapport à l'environnement.


là les laveurs de carreaux ils ont interêts d'être de bons alpinistes !


je suis presque tentée de dire que ça fait cible :spamafote:



Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8614
Citation de: "The Eurasian"
Demain matin, je dois visiter "Time square independence" et une mosquee...
Ok donc ici rectificatif. Il y a un endroit nomme "Independence square" et un autre "Time square" :lol:

Bon retour sur Jakarta, petit bilan de cette 1e visite. Deja, les taxis c'est l'arnaque. Autant en Indonesie, je sais lesquels il faut prendre, donc je gere et y a aucun souci, autant Kuala, je savais pas et en plus ils sont pire qu'ici. Le 1er taxi que j'ai pris a l'aeroport, pour 60km (l'aeroport est quand meme super loin...) m'a coute 180 Ringgits (disons 35-40 euros) et maintenant je sais que le tarif normal (pour le centre ville) est RM 70 (15 euros) voir maxi RM 100. On peut dire qu'il m'a bien nique celui la...le 2e j'ai senti qu'y avait quand meme un souci, RM 10 (2 euros a peu pres) pour 200m (je connaissais pas encore la ville) :hum: donc je me suis tout de suite renseigne et apres ca allait beaucoup mieux.

Donc le truc c'est de demander avant de monter combien ca va couter et d'avoir une vague idee du prix normal pour pas se faire pieger pour ensuite negocier..."negocier" ca c'est quelque chose de vraiment bizarre en Asie......normalement ils doivent systematiquement (seuls 50% l'ont fait...) mettre leur compteur mais bon j'avais clairement pas envie de m'embrouiller en pays inconnu, d'autant qu'ils peuvent aussi s'amuser a tourner pendant des heures...

Sinon, la vraie grosse surprise, c'est qu'a Kuala, j'ai rencontre tres peu de gens qui parlaient malais. Le francais qui debarque et qui parle mieux malais qu'un malaisien... :hum:

La raison est tres simple. Kuala veut ressembler a sa grande soeur Singapour. Du fait de la diversite des communautes presentes dans la ville (30% de chinois, 10% indiens, du pakistanais, du malaisien, etc) les gens communiquent principalement en anglais...et mal :hum: Un bon truc pour perdre sa culture.

Plus vivante que Singapour (definitivement) mais avec des residus de pays en voie de developpement (le taxi en est un exemple); plus propre et largement plus accueillante question infrastructure (pietons, circulation, etc) que Jakarta mais une population beaucoup moins chaleureuse (sont supers sympas en Indonesie :powa: )
Bloom, the world is bloom


Hors ligne FENDERCASTER

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 590
purée ça fait longtemps que j'étais pas venu ici, whaou bon boulot et bonne photo Eura on s'y croirait :powa: