Ce week end fut le 1er que j'ai passe a Jakarta, au bout d'un mois il etait temps quand meme. J'en ai profite pour faire un peu de tourisme...sans prendre beaucoup de photos
.
Voici donc LE monument national : le
Monas, equivalent d'une tour Eiffel. Je suis pas monte, y avait trop de monde (en meme temps un dimanche...), en revanche je suis alle visiter la galerie en dessous. Les grands evenements de l'histoire indonesienne y sont racontes via des scenettes avec des figurines. J'raconte mal...images
:
Le Monas avec la flamme en or veritable parait-il...ca reste a verifier. En bas de la photo, vous apercevez des gens (ok) et aussi des charettes tirees par des chevaux et c'est tres bien decore...
Donc voila, je mens pas
ils tiennent a ce que ca se sache! Tugu ('prononcer "tougou") ca veut dire Tour...le reste j'vous laisse deviner...
Mes pieds...
Malheureusement, comme vous pouvez le remarquez, la vitre n'est pas l'ami du flash...les figurines sont bien faites. Pour donner une meilleure impression de profondeur, leurs tailles varient (tres hautes devant, petites derriere...je raconte vraiment tres tres mal
)
..et la, la plus grande mosquee de Jakarta...et des mosquees, c'est pas ca qu'il manque par ici...y a quand meme une tres belle eglise de type europeen mais je l'ai pas prise en photo.
...c'est tout