L ideal serait d enregistrer piste par piste sur l ordinateur, de compresser, de regler l egaliseur et d ajouter un peu de reverbe si besoin est sur la voix. Ensuite mixer le tout. Puis recompresser la chanson entiere et la passer sur egaliseur. C est ca?
Quel programme utiliser pour le faire? Est ce qu audition permet de faire tout ca (est ce que le compresseur et la reverbe sont assez bons?). Un ami travaillait avec pro tools et le trouvait excellent. Mais je croyais qu il fallait avoir un rack externe avec pro tools. Est ce vrai?
Sinon, si je fais tout ca sur l ordinateur, je n aurais pas vraiment besoin d acheter une reverbe, un compresseur ou un preampli pour le local je pense.
Protools Free est gratuit (limité à 8 pistes audio) > www.digidesign.comAudition, connais pas, suis sur Mac.
ben moi mon secret pour les voix cé :-micro pourri avec chausette dessus en guise de filtre anti-pop-le tout directement dans la carte son d'origine du PC Bon d'accord, le son est pas top top...
Citer Protools Free est gratuit (limité à 8 pistes audio) > www.digidesign.comAudition, connais pas, suis sur Mac.Pro tools ne fonctionne pas sur windows xp. Quelle merde... C est dommage car c est un bon programme. Mais de toutes facons avec 8 pistes, tu fais pas grand chose, il faut a chaque fois enregistrer plusieurs pistes sur ue seule.