Ce matin des cars de catho sont partis de Bretagne direction Paris pour dire "non" au mariage pour tous.
J'imagine ce type, Patrick, qui se lève de son lit le matin, qui se dirige vers la cuisine où sa femme l'attend avec un grand sourire. Elle lui tend son pique nique et lui souhaite "bon voyage". Patrick, fier comme jamais se dirige vers la porte de sortie, croise ses deux enfants à qui il fait une grosse bise sur chaque joue en leur disant "amusez vous bien, papa rentre ce soir".
Il quitte la maison, marche 5 minutes pour atteindre la petite place devant l'église où une quarantaine de personne l'attende pour partir à Paris, capitale de tous les excès qu'il n'a pas vu depuis 10 ans.
Dans le car, il se trouve une petite place dans le fond, côté fenêtre. Juste avant de démarrer, un autre homme vient s'installer à côté de lui. Cet homme, il l'a déjà vu à l'église quelque dimanche. Ils se saluent d'un hochement de tête.
Une petite heure avant Paris, au niveau de Chartres, Patrick sent une main se poser sur sa cuisse. Il n'ose regarder. Sa braguette s'ouvre étrangement dans un silence de cathédrale. Une érection terrible le prend. Il n'ose pas bouger. Le jeune homme commence alors à le masturber puis à le sucer avec une délicatesse incroyable.
Patrick regarde la paysage défilé, une esquisse de sourire au coin des lèvres.
"Paris me voilà" se dit il. Il descend du car, accepte la pancarte qui lui est tendue. Sur celle ci est écrit "Un monde homosexuel est un monde qui se meurt".
Patrick rejoint la foule défilant dans les rues de Paris et brandit bien haut sa pancarte et son sexe tendu !