ça vous fait pas mal au cul de savoir que vos gosses auront un système éducatif délabré parce qu'il n'y a pas assez de fric dans les caisses et qu'une des poches percées c'est le financement des retraites de la sncf ?
ça me fait marrer quand j'entend "à cause de ces fachos de grévistes j'ai du gacher mes RTTs" mais c'est grace à des mouvements sociaux qu'on les a obtenu.
quand on sait que les syndicats sont financés par les fameuses caisses de l'union des industries et des métiers de la métallurgie (patronat, medef et cie)...
ils ont le droit de faire greve, c'est tout. apres si y'a un malade qui meurt à cause des embouteillages, c'est pas de chance, mais bon ca n'a aucun rapport. d'ailleurs je vois bien un mec du gouvernement se servir d'un truc comme ca pour nous faire chialer. (c'est pas contre toi Raggy).. Enfin pas de proces d'intention ok.
nan mais le pire c'est de voir des reportages au JT "à cause des grèves et de ses conséquences (voitures embouteillages blablabla) il y a beaucoup plus de CO2 rejeté et la planète va mourir 2 fois plus rapidement" c'est vachement limite ces arguments
L'état laisse tomber les universités...qu'est-ce que tu crois qu'il va faire pour l'éducation?
quand on se tapait pas les un sur les autres, tout le monde y gagnait, maintenant....
ensuite tu signes un contrat pour bosser tant d'années. et hop du jour au lendemain on t'oblige à bosser 2 ans de plus sinon retraite dans le cul. bah j'sais pas mais moi ca m'gonflerait aussi
Juste pour la petite histoire, j'ai rencontré aujourd'hui une madame qui nous disais ben gentiment que pendant les grèves de 1995, son fils a eu un accident (piéton renversé) et qu'il est mort dans l'ambulance au bout d'une heure, parce que coincé dans les bouchons générés par la grève.Et y a quelques semaines, pendant que je faisais la queue à la sécu (oui oui, je fais des choses palpitantes), j'ai discuté avec une autre dame qui s'est fait virer suite à ses retards lors des grèves du mois d'octobre.Alors, oui, une grève, même d'une semaine, c'est pas la fin du monde.Pourvu qu'on n'habite pas en région parisienne (ni vers Bordeaux ou Marseille) et qu'on soit en bonne santé.Moi je dis ça juste comme ça hein ...
ce qu'on peut retenir c'est que le gouvernement a fait appel à quelqu'un de très neutre dans le débat pour mener cette mission. bientôt la mission boutin sur le respect de la laïcité à l'école, la mission de villiers sur la protection des étrangers en situation irrégulière, et la mission chirac sur la transparence des dépenses de l'elysée.
Désolé mais y'a pas besoin d'une grève pour se faire renverser, et même sans bouchons les ambulances tardent à intervenir. Et puis les bouchons y'en a tous les jours hein, grève ou pas. J'ai rien contre toi mais je trouve tes exemples bidons. J'ai une amie qui a pris le train aujourd'hui (oui, y'a des trains qui circulent), le train a pris feu. Les passagers ont pu être évacués à temps. Ca veut dire quoi ? Mais quels cons les non-grévistes, s'ils avaient fait la grève bah elle aurait pas pris le train et il aurait pas pris feu ?Sinon, c'est clair que l'extrême-gauche on l'a peu entendue sur les rafles de sans-papiers. Et c'est pour ça que ça me saoule parce que y'a eu des réformes bien plus graves qui ont été prises et tout le monde s'en branle. Les cheminots se prennent un peu pour le centre du monde là, je sais pas s'ils se rendent compte que plus leur mouvement dure, plus les gens les détestent. En tout cas tout ça profite au gouvernement, qui de toute façon refuse la négociation et ne lâchera rien, et si le mouvement s'arrête dans quelques semaines, bah ils diront "vous voyez on a pas lâchés, on tient nos promesses".En tout cas je trouve le traitement médiatique de cette grève absolument détestable.
Y'a que des jours de grèves que la SNCF offre à ses voyageurs perdus au fin fond de l'Auvergne un café chaud et des croissants et pains au chocolat, le temps que les cheminots dégagent de la voie ferrée.Ben c'est dommage, j'y prendrais bien goût