0 Membres et 12 Invités sur ce sujet
Voilà ce qu'on vient de me faire découvrir:http://www.lematin.ch/fr/actu/suisse/automobiliste-flashe-a-86kmh-avec-une-passagere-couchee-sur-le-capot_9-202313
Y'en a qui s'emmerdent grave en Suisse
Fans de Tarantino
Gratuit, légal: pas assez pour les fans de Radiohead?Brève Business InternetEn offrant à l'internaute la possibilité de fixer le prix de son album In Rainbows, voire de le télécharger gratuitement, le groupe britannique Radiohead pensait certainement enrayer une part importante du téléchargement illégal effectué via des réseaux comme eMule ou BitTorrent. Il semblerait que l'expérience n'ait pas été couronnée de succès, puisque l'album In Rainbows aurait été téléchargé plus de 2,3 millions fois via BitTorrent, d'après des chiffres récemment publiés par la société Big Champagne, spécialisée dans l'étude du téléchargement illégal. 400.000 internautes l'auraient ainsi récupéré sur la seule première journée de mise à disposition, indique Big Champagne qui, fin 2007, n'estimait pourtant ce chiffre qu'à 240.000 téléchargements.Rappel des faits : soucieux d'identifier de nouvelles méthodes de distribution, Radiohead choisit de proposer son dernier album au téléchargement via un site dédié. Après avoir renseigné quelques champs de formulaire, l'internaute est invité à fixer lui-même le montant de la somme qu'il est prêt à dépenser pour récupérer les dix pistes d'In Rainbows, au format MP3 sans DRM. L'album n'a toutefois pas tardé à se retrouver sur les réseaux d'échange, où les internautes ont donc pu le télécharger sans rien changer à leurs délictueuses habitudes, et sans livrer au groupe les informations personnelles demandées sur son site.Aujourd'hui, Radiohead refuse de communiquer le nombre de téléchargements enregistré sur son site, et le montant moyen de la somme versée par chaque internaute. Le groupe s'est juste contenté de réfuter l'analyse effectuée par ComScore, qui affirmait que 62% des personnes ayant téléchargé l'album avaient choisi de ne rien payer. Cette mise à disposition n'a pas empêché l'édition CD d'In Rainbows de se placer numéro un des ventes lors de sa sortie, quelques semaines plus tard, aux Etats-Unis comme en Europe. De quoi décourager le groupe de renouveler l'expérience ?
''ça te plait ça? en taule !''
Ils veulent surtaxer les produits alimentaires trop gras et trop sucrés!!Mais qu'est ce que je vais manger moi??!!C'est comme si on n'avait plus le droit de rien faire...''ça te plait ça? alors, hop, confisqué!''
mouais. sauf qu'en France, sauf cas particuliers, il y a un principe de non affectation des recettes aux dépenses. donc quand le gouvernement annonce dit que l'état va surtaxer tel produit et que les taxes serviront à financer les conséquences néfastes de la consommation dudit produit, bah le plus souvent c'est du flan. l'argent tombe dans le budget et ça servira peut être à tout autre chose. (si ça se trouve, c'est pour remonter le moral des français de façon détournée : moi, je ne mange plus que des pates, pas parce que mon pouvoir d'achat est au 36ème dessous, mais parce qu'il est hors de question que je paye leur stupide taxe")
mouais. sauf qu'en France, sauf cas particuliers, il y a un principe de non affectation des recettes aux dépenses. donc quand le gouvernement annonce dit que l'état va surtaxer tel produit et que les taxes serviront à financer les conséquences néfastes de la consommation dudit produit, bah le plus souvent c'est du flan. l'argent tombe dans le budget et ça servira peut être à tout autre chose.
ouais ou comme la taxe qu'on paye sur les supports de stockage parce qu'on pirate de la musique, sauf qu'on ne le fait pas parce que c'est interdit, mais qu'on paye la taxe quand même, mais que si on pirate quand même on est hors la loi, même si on a payé la taxe en prévention du piratage qu'on allait faire.