si ils veulent pas se faire entuber, les gens, ils gardent leur téléphone qui marche. (une astuce de petit renard malin futé)sinon http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/09/18/la-banquise-arctique-pourrait-completement-disparaitre-d-ici-a-quatre-ans_1761703_3244.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001aaaaaah c'est dans 4 ans alors tout d'un coup ça devient réel hein ? bande de gros cons. ça me fout la gerbe.
Dans le même temps, elle attise les convoitises des Etats limitrophes et des grandes compagnies pétrolières, qui y voient une aubaine pour exploiter les immenses ressources en hydrocarbures que le Grand Nord renfermerait, menaçant l'un des derniers sanctuaires encore vierges de la planète.
Je te trouve souvent un peu trop réac dans tes propos.Je fais parti de ces milliards qui ont une voiture et j'en ai pas honte pour autant.Le mode de vie tel qu'il est actuellement ne permet pas d'abandonner complètement ce moyen de transport même si tu prétends en être l'incarnation vivante, on a pas tous le mode de vie de "cris"Déjà dans un premier temps, avoir conscience de l'impact de l'utilisation de la voiture, cest déjà énorme pour certains.Et dans la pratique, il est important d'éduquer notre comportement avec la voiture, autrement l'utiliser à bon escient et lors de trajets réguliers ou long trajets, pratiquer le co voiturage au maximum.Dernier exemple en date me concernant, le trajet pour me rendre au concert de RH à Nimes en partant de Lille. Quand j'ai vu les tarifs proposés par la SNCF, je me suis dit c'est pas possible, c'est une blague. Résultat j'ai pris ma caisse et avec un peu d'organisation, j'en ai fait profiter à 4 personnes.Bref tout ça pour dire qu'il ne suffit pas de faire culpabiliser les gens pour que ca fonctionne.
non, le parc automobile est en hausse en france.l'homme s'adaptera... c'est l'utilisation du futur qui me fait rire... ah non ça me fait pas rire.imaginer le monde nouveau ? mais BP le fait déjà, en planifiant le forage en arctique, total aussi en dressant la liste des élus auxquels il faudra graisser la patte pour forer dans les schistes français.le titanic est vraiment la meilleure comparaison pour cette situation. très peu de gens ont pris conscience de la situation économique et écologique actuelle liée au pétrole.
peur du chômage ? mais c'est le bonheur le chômage en 2012 par rapport à ce qui nous attend ! le chômage sur les rivages du gulf stream c'est les vacances ! mais bientôt il ne sera plus là. et ce sera un peu moins agréable de faire du vélo.