Je comprends qu'il y ait des gens sensibles à la relation qu'on peut avoir avec le livre, l'objet, tourner les pages, le parfum de certains livres. Je comprends tout à fait ça.Mais n'oubliez pas non plus que le plus important dans un livre, c'est son contenu, peu importe le support. Quand vous étudiez, comme moi par exemple, et que vous prenez le transport en commun tous les jours, ça fait une méchante différence d'avoir un iPad (ou, dans mon cas, une Surface) au niveau du poids et de la maniabilité. Et c'est un gain indéniable de pouvoir transporter notes de cours, livres, extraits de journaux / conférence dans un seul et même objet. Et les livres dans mon domaine ne sont pas réputés être petits et légers. Bien au contraire. Faque, rendu là, passer d'un livre pour les études à un livre récréatif, il n'y a qu'un pas que, moi, je franchis avec un énorme plaisir :).
http://www.reseaux-telecoms.net/actualites/lire-l-ecriture-manuscrite-sera-un-enseignement-optionnel-aux-etats-unis-en-2014-25708.html
[…] aussi parce que pendant toutes mes études j'ai subi des a priori négatifs sur mes copies, mes rédactions parce que j’écris comme un chacal.
Perso, je passe ma journée à lire sur un écran pour le pro. J'ai juste pas envie dans mes moments libres de me refoutre un écran devant la tronche pour lire un bouquin...