Et n'est-il pas nécessaire de répercuter cette différence d'usage dans les apprentissages ? Histoire de gagner en cohérence ? Pour une fois que l'enseignement se montre plus pragmatique que la pensée commune...
Faut savoir de ce côté la, qu'une liseuse électronique, c'est pas du tout le même écran que ton PC professionnel. C'est conçu pour lire longtemps, sans rétroéclairage, sans reflets, etc.. et l'atout principal est la capacité en voyage. Encore une fois, pas forcément en remplacement, mais en complément du livre!
Je t'en prie, démonte les-dits arguments un par un. Ça sert à ça la discussion sur un sujet neuf : faire émerger les enjeux et continuer sans cesse à modeler son opinion de manière éclairée.
[…] point. […]
Je ne vois pas trop quel support de communication manuscrite supplante le clavier aujourd'hui, donc je veux bien des exemples.
Ah bon. Tu disais quoi juste avant ? Passons...Il y a quand même une différence entre taper avec 2 doigts en les regardant parce qu'on n'a jamais appris autrement, et l'efficacité qu'on gagne à faire un vrai apprentissage du clavier. L'enseignement (surtout primaire) a vocation à donner à chacun les mêmes chances de s'en sortir dans le monde, il faut donc nécessairement qu'il s'adapte à ce monde.Au passage, le plan que tu cites est un exemple reconnu (et souvent cité) d'échec retentissant faute de personnel formé (!) aux technologies en question.Et si l'on suit l'idée de laisser faire la vie à la maison, inutile donc aux élèves d'apprendre à parler correctement : on parle sans arrêt dans les familles. Et puis ce gosse dont les parents refusent d'avoir une saloperie d'ordinateur à la maison, eh bien tant pis, il aura qu'à aller chez ses amis. Ah ben merde il en a pas, il est pas sur Facebook, la honte Je ne vois pas trop quel support de communication manuscrite supplante le clavier aujourd'hui, donc je veux bien des exemples.