Citation de: "hunting android"Citation de: "The Eurasian"Citation de: "Isidore"j'ai envie de vomir...Ce qui est marrant c'est que si Hollande disait qu'il arrivait enfin a recuperer l'electorat d'extreme gauche, ca ne provoquerait pas ce genre de reactions allergiques Si les gens votent extreme, c'est du a une defaillance des grands partis (PS et UMP). Sur ce point je suppose qu'on sera au moins tous d'accord Qu'ils disent (enfin la c'est la droite...) que cet electorat revient dans leur camp (meme si ca reste a verifier...) c'est plutot bon signe en fait Apres c'est sur, y a des facons de le dire...En France, on est capable de descendre dans la rue quand Le Pen est au second tour de la presidentielle et de gueuler quand on leur annonce que cet electorat est recupere...ca doit etre ca l'exception culturelle francaise... Enfin bon...j'ai surement mal compris... Mouais ça peut aussi montrer que Sarkozy fait une politique si proche du Fn en matière de sécurité et d'immigration que les élécteurs Fn votent pour celui qui a une chance d'amener ces idées au pouvoir.Non faut pas dire n'importe quoi la...mais bon j'ai franchement pas envie de me battre. Si tu ne fais pas la distinction entre une politique d'autorite et une politique de la haine, je prefere rendre les armes tout de suite...
Citation de: "The Eurasian"Citation de: "Isidore"j'ai envie de vomir...Ce qui est marrant c'est que si Hollande disait qu'il arrivait enfin a recuperer l'electorat d'extreme gauche, ca ne provoquerait pas ce genre de reactions allergiques Si les gens votent extreme, c'est du a une defaillance des grands partis (PS et UMP). Sur ce point je suppose qu'on sera au moins tous d'accord Qu'ils disent (enfin la c'est la droite...) que cet electorat revient dans leur camp (meme si ca reste a verifier...) c'est plutot bon signe en fait Apres c'est sur, y a des facons de le dire...En France, on est capable de descendre dans la rue quand Le Pen est au second tour de la presidentielle et de gueuler quand on leur annonce que cet electorat est recupere...ca doit etre ca l'exception culturelle francaise... Enfin bon...j'ai surement mal compris... Mouais ça peut aussi montrer que Sarkozy fait une politique si proche du Fn en matière de sécurité et d'immigration que les élécteurs Fn votent pour celui qui a une chance d'amener ces idées au pouvoir.
Citation de: "Isidore"j'ai envie de vomir...Ce qui est marrant c'est que si Hollande disait qu'il arrivait enfin a recuperer l'electorat d'extreme gauche, ca ne provoquerait pas ce genre de reactions allergiques Si les gens votent extreme, c'est du a une defaillance des grands partis (PS et UMP). Sur ce point je suppose qu'on sera au moins tous d'accord Qu'ils disent (enfin la c'est la droite...) que cet electorat revient dans leur camp (meme si ca reste a verifier...) c'est plutot bon signe en fait Apres c'est sur, y a des facons de le dire...En France, on est capable de descendre dans la rue quand Le Pen est au second tour de la presidentielle et de gueuler quand on leur annonce que cet electorat est recupere...ca doit etre ca l'exception culturelle francaise... Enfin bon...j'ai surement mal compris...
j'ai envie de vomir...
si Sarkozy recupere des voix du Fn, c'est qu'il joue un peu sur le même terrain que Le Pen sur certains points, il joue de la peur que ressentent les gens, des faits divers, de la peur de l'étranger sans papier, des quartiers chaud.La plupart des electeurs du Fn ne sont aps des rascistes endurcis ou des néo nazis, juste des gens pas très cultivés qui sont sensibles à cette démagogie que reprend à son compte Sarkozy...et je trouve ça legerement déplacé de s'auto congratuler de recuperer ce type de voix.en bref je ne dis pas que Sarkozy est la copie conforme de Le Pen mais que c'est un populiste qui sait jouer de la connerie des gens, comme le Pen.
Bon courage, elle a l'air toujours aussi épanouie, les volets tirés ...http://fr.news.yahoo.com/050704/202/4hm9l.html
Ben ouais, mais supprimer le FN supprimera t il la haine raciale ou la préférence nationale ?Je suis bien contente qu'il existe. Moins de ses scores, mais c'est à nous et aux politiques de les faire bouger. Aux USA, le KKK redevient de plus en plus fort, mais ça ne se voit pas. Là-bas, on ne vote que républicain ou démocrate. Conclusion, ils ont réélu Bush. Super. A ne pas voir les problèmes, on en subit les conséquences ...Alors oui, il n'y a pas de haine raciale dans le parti de Besancenot. Juste une haine du capitaliste ou du patron, des anti-libéraux, comme tu dis. Sauf qu'il n'y a pas que des PDG de carrefour. Vouloir supprimer le licenciement par la loi, moi ça me fait rire. C'est une attente des libertés. Même si c'est pour une entreprise. Ce sont les abusifs qu'il faut proscrire, mais pour l'extreme gauche, c'est tout ou rien. Ou la semaine de temps de travail à 30 heures. Super... Je ne dois pas avoir la même définition que lui sur la valeur du travail. Qu'on protège ceux qui en chie en usine, ok, mais qu'on l'impose pas à tous...
Mais sinon, nous sommes bien d'accord. C'est plutôt bien si des électeurs du FN retournent à l'UMP. C'est qu'elle a radicalisé son discours
Bon sinon, on refile le bébé à Krystof.Bon courage, elle a l'air toujours aussi épanouie, les volets tirés ...http://fr.news.yahoo.com/050704/202/4hm9l.html
CiterMais sinon, nous sommes bien d'accord. C'est plutôt bien si des électeurs du FN retournent à l'UMP. C'est qu'elle a radicalisé son discours là je ne suis pas d'accord car pour moi, ce que devrait être l'extreme droite si on la définit comme une droite radicale, c'est les partis ultra libéraux comme ceux de Madelin et compagnie...Tomber dans le sécuritaire, c'est pour moi une dérive idéologique de la part d'un parti libéral.