Super, des étudiants qui cautionnent les violences policières afin qu'ils puissent assister à leurs cours...Pauvre France.
donc l'argument du "nnnaaaan j'ai peur pour mon diplome", à mon avis, ne tient pas, et en plus, il est quelque peu nombriliste
Lors du CPE, j'étais en 3e année de licence, la fac a été bloquée pendant près de deux mois, mais on a rattrapé les cours durant le mois de juin, et nos examens ont porté sur ce qu'on avait vu en cours ! à lille 3, ils n'ont rien rattrapé et ont eu des exams sur les cours qu'ils ont eu !
si il faut d'abord faire partie du mouvement pour être informé de ses aspirations, va falloir revoir la communication. et désolé, mais oui ça passe par les médias. on est au XXIe siècle. pourquoi les étudiants râlent-ils contre l'autonomie des universités alors ? si ça ne sert à rien ils n'ont qu'à pas s'inscrire. alors là, mauvaise foi power. tu vas pas me dire qu'il n'y a pas un ramassis d'ados attardés qui court-circuitent les vraies revendications que de plus matures et de plus concernés essayent de faire entendre.
alors pourquoi le blocage ? comment peut-on être crédible quand on impose son point de vue à tous ? que le mouvement soit majoritaire ou non, c'est du totalitarisme.un gigantesque campement devant plusieurs institutions nationales, ça aurait plus de gueule, plus de poids, et plus de légitimité. quels seraient les obstacles ? une mobilisation réduite ? si c'était le cas, ça prouverait que le mouvement serait minoritaire. et si le mouvement était minoritaire ça voudrait dire que jusqu'à présent c'était les grandes gueules qui choisissaient pour tout le monde. et ça, je ne vois pas quel mouvement démocratique pourrait l'accepter.il a fait 53% machin, faut pas l'oublier. il y a peut-être des raisons qui font que les gens ne croient plus en la gauche.
la propagande médiatique dont a été victime royal par exemple...
Tu parlais des étudiants défavorisés, comment feraient les boursiers pour participer aux mouvements s'il n'y avait pas de blocages.
ensuite, la valeur du diplome pour quelques cours en plus ou en moins, je vois pas ce que ça change, ma licence a pas moins de valeur que celle d'un autre, pourtant en premiere année, je séchais la moitié des cours, et puis qui me dit que je n'ai pas retenu plus de choses que le type qui a une licence à l'EHESS... c'est très aléatoire tout ça
Déjà, hunting et Raphaël, c'est beau votre vision de l'enseignement... Bosser avec des bouquins, en gros les profs ne servent à rien ? On a qu'à faire comme en médecine où ils ont des cours via des DVD, alors si tu piges pas t'es à peine con, tu t'adresses à qui ? De plus, faut savoir qu'en cas de blocage des facs, les BU le sont aussi, dans la plupart des cas, donc les livres, tu vas les chercher où ?
mouais... ou le ras-le-bol d'être pris en otage par certaines catégories de la fonction publique qui imposent qu'on paye pour leurs privilèges...