Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 618890

0 Membres et 38 Invités sur ce sujet

Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
J'ai pas trop bien compris, tu peux me traduire ?
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
A lire impérativement ! Le journal L'alternatif a fait une refonte de son site et propose par la même occasion 100 propositions pour moderniser la France.  :miam:

http://www.lalternatif.fr/sommaire/motion.htm


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
putain bien branlé ce petit site...
je m'en vais lire quelques articles...
bonsoir vesoul


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citer

Il mord un CRS pour lui transmettre le sida: 3 ans ferme pour violences
AFP 23.11.05 | 19h53
   
Un toxicomane de 41 ans, qui se savait porteur du VIH, a été condamné à quatre ans de prison, dont trois ans ferme, pour violences volontaires pour avoir mordu un policier qui lui avait porté secours après un accident de la route en Moselle.

L'avocate du prévenu, qui comparaissait mardi devant le tribunal de Thionville, a invoqué une "crise de folie".

Un premier prélèvement, effectué après l'accident dont il avait été victime en mai dernier, avait montré que le prévenu conduisait sous l'emprise du cannabis. Alors qu'il s'apprêtait à subir une prise de sang, il avait mordu le fonctionnaire au pouce en lui annonçant qu'il lui avait "refilé le sida" et qu'il allait "mourir à petit feu", a raconté à l'audience l'avocat de la victime.

L'homme a été condamné pour acquisition de produits stupéfiants, conduite sous l'effet de ces mêmes substances et violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail inférieure à huit jours.

"Il s'agit de faits gravissimes, à la limite de la cour d'assises, car il y a eu intention d'inoculer le VIH au policier qui faisait juste son travail", a déclaré à l'audience le procureur de la République, Alain Jomier, dont l'essentiel du réquisitoire a porté sur la tentative d'empoisonnement du fonctionnaire.

Le policier vit actuellement "au rythme du protocole d'analyses qui ne se terminera qu'en mai prochain et là seulement il saura s'il est séropositif ou pas à son tour", a affirmé le défenseur du policier, Me Bernard Jan, ajoutant que "depuis le mois de mai, il a peur d'embrasser ses enfants, ses proches".

L'association de lutte contre le sida Act Up a regretté dans un communiqué adressé à l'AFP qu'"après plus de 20 ans de travail pédagogique" (...) un avocat utilise "cette peur irrationnelle sans sourciller". L'association s'est étonnée qu'"un fonctionnaire de police puisse ressentir la +peur d¹embrasser ses enfants+ après un risque d¹exposition".

Concernant le délai d'un an, évoqué à l'audience, nécessaire pour que le policier sache s'il est ou non séropositif, Act Up a prétendu : "La seule explication possible à cet incroyable délai est que le CRS a pris une prophylaxie post-exposition".

"Dans ce cas, cela veut dire que sa situation a été prise en charge à temps, qu¹il a certes des risques d¹être contaminé s¹il y a eu exposition au sang, mais que ces risques ont été considérablement réduits", croit savoir Act Up.

Il n'a pas été précisé à l'audience si le policier avait ou non bénéficié d'une dite prophylaxie post-exposition.


wow  :glob:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15497
Violences en France: des textes de rap sur la sellette

Des textes de rap français, sont mis en cause par quelque 200 élus qui y voient des incitations à la haine et à la violence, presque un mois après les émeutes qui ont éclaté en France.
»Nous avons interpellé le Garde des Sceaux sur la chanson FranSSe de Monsieur R et six autres chanteurs ou groupes de rap qui incitent à la haine et au racisme», a déclaré mercredi à l'AFP le député (UMP) de Moselle François Grosdidier, à l'origine de cette initiative.

Selon une liste qu'il a transmise à l'AFP, 152 députés et 49 sénateurs sont signataires de questions écrites déposées mardi à l'Assemblée nationale et demandant à Pascal Clément »s'il envisage d'engager des poursuites» contre Monsieur R., le chanteur Smala, le groupe Lunatic, le groupe 113, les rappeurs Fabe et Salif ainsi que le groupe Ministère Amer.

La Chancellerie a demandé l'ouverture d'une enquête à la suite d'une première question concernant Monsieur R., déposée dès le mois d'août, a-t-elle simplement indiqué.

Parmi les paroles mises en cause par les députés, figurent notamment »La France est une garce, n'oublie pas de la baiser jusqu'à l'épuiser, comme une salope il faut la traiter, mec!» (Monsieur R.) ou encore »J'aimerais voir brûler Panam au napalm comme au Vietnam (...) j'ai envie de dégainer sur des faces de craies», de Ministère Amer.

Le tribunal de Melun doit d'ailleurs examiner une première plainte déposée par le député UMP Daniel Mach contre Monsieur R., de son vrai nom Richard Makela, en février, après une audience technique mercredi.

Le rap de ces artistes, a affirmé à l'AFP M. Grosdidier, »n'est pas un type de musique qui s'adresse à un public averti (...) et qui est en mesure de prendre des messages au deuxième, au troisième ou au quatrième degré».

»Dans les facteurs qui ont conduit aux violences dans les banlieues, cela en fait partie», estime-t-il: »Ce phénomène musical là n'est pas du tout étranger à ces violences».

Un avis partagé par Daniel Mach, qui avait porté plainte avant les émeutes: »De tels propos ne pouvaient qu'amener ce style de révolte», a-t-il déclaré.

»Une fois de plus on recherche des boucs émissaires parce que la banlieue a brûlé», a réagi Monsieur R., en estimant que son public n'est pas formé d'»indigènes» qui prennent les choses »au premier degré», tout en se disant prêt à des explications devant un tribunal.

»Nous les rappeurs décrivons les maux, les blocages dans les rouages de cette société où les élus ne cessent de faire miroiter justice, fraternité, liberté, équité», a dit pour sa part Passi, membre de Ministère Amer avec Stomy Bugsy et Doc Gyneco.

»L'UMP veut les voix de Jean-Marie Le Pen, au lieu de parler d'amour, d'éducation, de réinsertion, d'ouverture», accuse-t-il.

Le choix de ces sept groupes et artistes étonne en outre le spécialiste du hip-hop Olivier Cachin, écrivain et journaliste, un temps animateur d'une émission de rap sur M6.

»Lunatic a été dissous en 2002, tandis que pour Ministère Amer, le dernier album remonte à 1995, Fabe a arrêté de faire du rap il y a sept ans», dit-il: »On a l'impression qu'ils en ont sorti quelques uns au hasard», rappelant aussi que 113 a pour sa part décroché deux victoires de la musique.

»Skyrock s'indigne contre le procès fait à la culture de la nouvelle génération qui, une fois de plus, est prise comme bouc émissaire des maux de la société», a réagi pour sa part la radio du rap dans un communiqué avant d'évoquer »Georges Brassens, Léo Ferré, Jacques Brel et la culture rock», aussi accusés un temps »de pervertir la jeunesse».

Source :
http://www.tageblatt.lu/edition/article.asp?ArticleId=42656


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citer
Le rap de ces artistes, a affirmé à l'AFP M. Grosdidier, »n'est pas un type de musique qui s'adresse à un public averti (...) et qui est en mesure de prendre des messages au deuxième, au troisième ou au quatrième degré».



c'est une belle phrase ca...
donc les fans de rap sont tous des abrutis...

mais est ce que les flics qui demandent systematiquement la carte de sejour à un black vont en taule? c'est pas du racisme ca? penser que parce c'est un black il est pas francais?
bonsoir vesoul


Hors ligne max and the astral cars

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3308
En même temps, un blanc rasé qui écrit : "Je vais flinguer un black", ça fait pas autant de bruit et y'a personne qui dit que c'est pas normal. (et encore heureux, hein !)

J'ai pas tout compris, mais là, je crois que chacun défend son business, peu importe ce que les gars des cités peuvent chanter.


Salazar

  • Invité
Citer
L'acteur Samy Naceri risque la prison pour violences
[2005-11-24 16:56]

PARIS (Reuters) - Le comédien Samy Naceri, vedette des trois films "Taxi", risque un placement en détention provisoire pour avoir frappé un jeune homme la semaine dernière dans un restaurant parisien.

Sa garde à vue a été prolongée jeudi pour vingt-quatre heures, apprend-on de source judiciaire, et si le parquet de Paris ouvre une information judiciaire, un placement sous mandat de dépôt sera possible.

Samy Naceri, qui donnait des signes d'incohérence, s'est présenté mercredi à la police qui a immédiatement ordonné son admission dans le service médico-judiciaire de l'Hôtel-Dieu, à Paris, où il se trouvait toujours jeudi après-midi.

L'acteur a admis avoir fracassé un cendrier en verre sur le visage d'un homme de 22 ans, un styliste, qui avait rendez-vous avec lui pour lui apporter des T-shirts de marque. Sa victime a dû se faire poser 32 points de suture.

Selon le jeune homme, Samy Naceri l'a agressé en lui reprochant son retard au rendez-vous.

L'acteur est un habitué des tribunaux et a été condamné plusieurs fois pour violences ou détention de stupéfiants.

En juin 2003, il a été sanctionné de huit mois de prison avec sursis, 5.000 euros d'amende et trois ans d'annulation du permis de conduire pour avoir frappé un automobiliste.

En octobre 2002, il a été condamné à un mois de prison avec sursis et 3.000 euros d'amende pour injures et menaces envers une hôtesse d'Air France sur un vol Paris-Montréal.


Un bel exemple d'intégration, n'est ce pas ?


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
l'intégration c'est pour les étrangers venus en france ou ca vaut aussi pour les francais d'origine étrangère?

non parce que le sieur Naceri il est un peu né à Paris...
bonsoir vesoul


Salazar

  • Invité
intégration dans le sens :jeune issus de familles étrangères...enfin si on écoute/lit/regarde les médias


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "Salazar"
intégration dans le sens :jeune issus de familles étrangères...enfin si on écoute/lit/regarde les médias
tu devrais peut être envisager de regarder le dictionnaire ...
comme si la violence n'était que l'apanage des gens issus de l'immigration ...


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Citation de: "Salazar"
intégration dans le sens :jeune issus de familles étrangères...enfin si on écoute/lit/regarde les médias


moi j'ai pas entendu ca...

j'ai pas entendu qu'on parlait de familles espagnles portugaises ou italiennes...
et pourtant elles representent bien plus de gens que les diverses communautes algerienne, marocaine, tunisienne, enfin les "communautes musulmanes" auxquelles les medias font allusion...
bonsoir vesoul


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "Isidore"
l'intégration c'est pour les étrangers venus en france ou ca vaut aussi pour les francais d'origine étrangère?

non parce que le sieur Naceri il est un peu né à Paris...

il est bronzé. cqfd  :dequoi:

en tout cas le kidnappeur d'enfant il l'etait pas  :naf:  (ouf) (enfin je crois pas)


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Citation de: "Salazar"
Citer
L'acteur Samy Naceri risque la prison pour violences
[2005-11-24 16:56]


Un bel exemple d'intégration, n'est ce pas ?


Et ce n'est pas tout : Samy Nacéri aurait menacé Salman Rushdie de mort !
Vraiment stupide, ce gars-là...
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "Le Figaro"
Les millionnaires inattendus des banlieues

Quand les enfants terribles des cités quittent la rubrique des faits divers pour les pages économiques, ils affichent de belles réussites professionnelles.

Jean-François Arnaud
[30 novembre 2005]

On les traitait de «racailles», maintenant on leur dit monsieur. Ils ont tous la particularité de venir de banlieue et de miser sur les points forts des cités : le rap, le hip-hop, l'esprit rebelle, la tchatche et une farouche volonté de s'extirper de la galère. Ils sont issus de l'immigration et de familles modestes. Et ils sont tous devenus riches et célèbres : l'acteur le mieux payé du cinéma français, des rappeurs millionnaires créateurs de marques haut de gamme, l'inventeur prospère de l'anti-Coca-Cola et le créateur en vogue d'une griffe de prêt-à-porter.

Très vite rejoints par des investisseurs et experts de la finance ces mauvais garçons ont su se métamorphoser en entrepreneurs efficaces, sans renoncer à leur culture de rebelles.

Le phénomène est loin d'être tari. Selon Bruno Boton, expert en marketing du cabinet Research International, «l'esprit banlieue qui était propre à une tribu très précise est en train de souffler sur l'ensemble de la société». Du coup, ceux qui ont une légitimité pour exploiter cet univers ont une autoroute pavée d'or devant eux. Les enfants terribles des cités vont quitter la rubrique faits divers pour les pages économie.