Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 651209

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
Droit d'auteur: les députés légalisent les échanges de fichiers sur Internet....(P2P)

(21/12/2005 23:44)


PARIS (AFP)

Les députés ont adopté contre toute attente mercredi soir des amendements légalisant les échanges de fichiers sur internet via le système "peer to peer" (P2P) lors de la discussion du projet de loi sur le droit d'auteur.
L'Assemblée a adopté, contre l'avis du gouvernement, deux amendements identiques en ce sens, présentés l'un par le député UMP, Alain Suguenot et l'autre par les députés socialistes par un vote à scrutin public par 30 voix pour et 28 voix contre.
Ces amendements à l'article premier du projet de loi, article consacré aux exceptions au droit d'auteur, étendent à l'internet les exceptions pour copie privée en prévoyant en contrepartie une rémunération des artistes.
Cela revient à autoriser les copies pour des usages non commerciaux et donc le téléchargement par échanges de fichiers de films ou de musique par le système P2P.

© 2005 AFP


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
A la surprise générale et au désarroi du ministre de la Culture et du rapporteur du projet de loi DADVSI, un premier volet important de la réforme visant à l'adoption de la licence globale a été adoptée mercredi soir, peu après 23H, par l'Assemblée Nationale. "Nous venons de légaliser le téléchargement par P2P", se sont exclamés les socialistes, avant de demander la suspension de la séance pour réorganiser les esprits.


Le député socialiste Patrick Bloche a défendu pendant près d'une heure et demi mercredi soir la proposition de licence globale optionnelle, qui permettra aux internautes français de télécharger des films et MP3 sans craindre la moindre poursuite pénale. Au terme d'un long débat qui a vu près d'une dizaine de députés se succéder à la barre, le bénéfice de la copie privée, qui prévalait pour les copies de CD et DVD, a officiellement été étendu mercredi aux actes de téléchargements, qu'ils soient réalisés à partir de réseaux P2P, de serveurs FTP ou encore de newsgroups. L'amendement déposé conjointement par les communistes, les socialistes et certains députés UMP dont Christine Boutin, a été adopté par 30 voix contre 28. Il officialise une solution jurisprudentielle déjà établie par les tribunaux, mais dont l'interprétation restait contestée par les industriels.

La loi telle que modifiée dispose ainsi que "l'auteur ne peut interdire les reproductions effectuées sur tout support à partir d'un service de communication en ligne par une personne physique pour son usage privé et à des fins non directement ou indirectement commerciales, à l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde, à condition que ces reproductions fassent l'objet d'une rémunération [pour copie privée]".

Il ne s'agit toutefois pas, à l'heure où nous écrivons ces lignes, d'une adoption pleine et entière du modèle de licence globale défendu par l'Alliance Public-Artistes. Il reste en effet à légaliser l'upload, ce qui sera un sujet beaucoup plus sensible encore que ne l'était la légalisation du téléchargement. Dans la pratique, cette légalisation sera uniquement symbolique, puisque la Cnil a déjà condamné à mort toute possibilité en France de poursuivre les "uploaders" dans l'état actuel de la loi. Mais faut-il encore que la "réponse graduée" chère au ministre de la culture ne soit pas adoptée. Car celle-ci, loin d'être la solution d'apaisement décrite, est en réalité le moyen de passer outre la barrière de la Cnil.

Il reste également à adopter les règles d'organisation de la rémunération des ayant droits, ce qui demandera, à n'en pas douter, de longues discussions bien au delà du 22 décembre...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
Business Internet
 Alors que l'on peut craindre le pire depuis plusieurs semaines, les discussions sur la loi « DADVSI » dans un hémicycle quasiment vide ont été le théatre d'une surprise de taille peu après 23h : Deux amendements déposés par le groupe PS ont été votés par 30 députés contre 28 (rappelons au passage que l'Assemblée Nationale est composée de 577 députés dont 354 UMP).

Ces amendements, les 153 et 154, ont été défendus notamment par Patrick Bloche, député PS, Alain Suguenot et Christine Boutin, députés UMP, au cours d'une longue présentation de plus d'une heure, clairement en opposition avec le projet du gouvernement. Ils légalisent le téléchargement de fichiers couverts par la copie privée (musiques, films, ...) notamment via les réseaux P2P en étendant le principe de la copie privée à tout support depuis Internet (et les autres réseaux de communication en ligne).

Jusqu'à présent, il est en effet légal de copier un CD ou un DVD, dans un cadre strict (utilisation privée, copie par une personne physique, ...), c'est ce qu'on appelle l'exception de la "copie privée". Pour cela, des taxes ont été successivement créées sur les supports physiques (sur les K7 audio puis sur les CD et DVD vierges, les baladeurs numériques, ...). Avec la mise en application de la nouvelle loi corrigée par ces deux amendements, il sera donc possible de réaliser des copies privées par tout moyen y compris les moyens électroniques comme le P2P, les Newsgroups, les serveurs de fichiers (FTP, HTTP, ...).

Concrètement, il sera légal de télécharger musique et vidéo sur Internet, tant que ça reste pour un usage privé. On peut imaginer que la mise en application de cette loi pourrait s'accompagner d'une taxe ponctionnée directement sur la facture de votre fournisseur d'accès internet comme elle l'est sur les autres supports. Cette loi ne légalise cependant pas encore le partage de ces fichiers puisque seul le téléchargement (download) est pour l'instant prévu par les textes, et non l'envoi de fichiers (upload). C'est cependant un très grand pas en avant vers une normalisation et légalisation des usages.

La suite des débats autour des autres points de la loi DADVSI, la mise en oeuvre concrète, les réactions des différents acteurs, ... ce sera à suivre dans nos prochaines brèves.



Pour en savoir plus, voici le texte de ces amendements qui ont été votés :


Amendement 153
I. - Le 2° de l'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle est complété par une phrase ainsi rédigée : « De même, l'auteur ne peut interdire les reproductions effectuées sur tout support à partir d'un service de communication en ligne par une personne physique pour son usage privé et à des fins non directement ou indirectement commerciales, à l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde, à condition que ces reproductions fassent l'objet d'une rémunération telle que prévue à l'article L. 311-4 ; ».


Amendement 154
Le 2° de l'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle est complété par une phrase ainsi rédigée :
« De même, l'auteur ne peut interdire les reproductions effectuées sur tout support à partir d'un service de communication en ligne par une personne physique pour son usage privé et à des fins non directement ou indirectement commerciales, à l'exception des copies d'un logiciel autres que la copie de sauvegarde, à condition que ces reproductions fassent l'objet d'une rémunération telle que prévue à l'article L. 311-4 ; ».

Et pour mémoire, les articles L. 311-3 et L.311-4 relatifs à la copie privée :


Art. L. 311-3. (art 15-1. Loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001)
La rémunération pour copie privée est, dans les conditions ci-après définies, évaluée selon le mode forfaitaire prévu au deuxième alinéa de l'article L. 131-4.


Art. L. 311-4. (art 15-1. Loi n° 2001-624 du 17 juillet 2001)
La rémunération prévue à l'article L. 311-3 est versée par le fabricant, l'importateur ou la personne qui réalise des acquisitions intracommunautaires, au sens du 3° du 1 de l'article 256 bis du code général des impôts, de supports d'enregistrement utilisables pour la reproduction à usage privé d'oeuvres, lors de la mise en circulation en France de ces supports.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
bah j'essaye de comprendre avec les pauvres breves publiées c'est pas forcément facile.

parce que tout le monde parle de légalisation du p2p, mais si l'upload reste interdit, c'est un non sens.. :glob: .


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8623
Citation de: "1er article"
deux amendements identiques en ce sens, présentés l'un par le député UMP, Alain Suguenot et l'autre par les députés socialistes
Citation de: "2e article"
L'amendement déposé conjointement par les communistes, les socialistes et certains députés UMP
Citation de: "3e article"
Deux amendements déposés par le groupe PS
Integrite journalistique...
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
ouais bon bah on s'est réjoui trop vite :hum:  :hum:

Elle est belle la démocratie.



Alors que les députés ont adopté hier par une courte majorité la légalisation du téléchargement sur Internet, y compris sur les réseaux P2P, le gouvernement devrait demander ce matin une deuxième délibération.


C'est une conception bien particulière de la démocratie. Le gouvernement, son ministre de la culture M. Renaud Donnedieu de Vabres en première ligne, a été hier soir l'arroseur arrosé d'une stratégie qui consistait à faire débattre du projet de loi DADVSI à deux jours de Noël, si possible le plus tard possible dans la nuit, à une heure où les députés ne sont plus dans l'hémicycle. Pour nombre d'amendements, la stratégie a fonctionné. La majorité UMP a rejeté les dispositions présentées en amendement qui étaient favorables à un meilleur accès aux oeuvres pour les personnes handicapées (particulièrement les mal-voyants), à un assouplissement du droit en faveur de la presse, ou encore celles en faveur d'une exception pour fins d'éducation et de recherche.

Mais la stratégie s'est retournée contre le gouvernement à une heure cruciale du débat. L'UMP n'a pas fait bloc derrière le souhait du gouvernement de verrouiller l'accès à la culture sur Internet. Les députés Alain Suguenot et Christine Boutin ont rejoint les socialistes et communistes dans la défense des intérêts du public, et ont voté les deux amendements (l'un déposé par A. Suguenot lui-même) qui visaient à légaliser le téléchargement de fichiers MP3 et de films sur Internet à titre privé et non commercial. A la surprise générale, le texte a été adopté par 30 voix contre 28.

Mais le gouvernement, qui voit ici un pan entier de son projet de loi et de son argumentaire réduit en cendres, compte encore user de tout son poids pour faire craquer les représentants parlementaires. Selon Le Nouvel Observateur, "le gouvernement devrait solliciter une deuxième délibération sur les amendements pour pouvoir les écarter". L'article 101 du règlement de l'Assemblée Nationale prévoit que "la seconde délibération est de droit à la demande du Gouvernement", le Président de l'Assemblée n'ayant pas le loisir de la refuser, ni les députés de la contester. Le texte voté hier soir devrait ainsi être renvoyé à la commission des lois, qui devra présenter un nouveau rapport dans la journée.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
Nicolas Sarkozy qui s'affiche volontiers aux côtés de vedettes du show business, a répondu vertement aux virulentes critiques des stars des banlieues comme le footballeur Lilian Thuram.

Accusé par certains de ses détracteurs de chasser sur les terres de l'extrême droite, M. Sarkozy a profité d'un échange particulièrement vif avec des journalistes de Libération, publié vendredi, pour contre-attaquer en fustigeant la "pensée unique".

"On ne peut plus rien dire dans notre pays sans qu'immédiatement, on soit accusé d'arrières-pensées nauséabondes! C'est la pensée unique qui est intolérable", a affirmé le président de l'UMP.

"On a le droit de dire que la polygamie est interdite en France sans stigmatiser les étrangers. Votre comportement est un comportement d'ayatollah", a-t-il lancé aux journalistes qui lui demandaient s'il n'avait pas fait "d'amalgame" entre étrangers et violence lors de la crise des banlieues.

Il s'en est pris nommément à Lilian Thuram, originaire des Antilles et membre de l'équipe de France championne du monde de foot en 1998. Le joueur a récemment accusé le ministre de "réveiller un racisme latent" chez les Français par son discours musclé notamment sur la "racaille" des banlieues.

"Je le plains d'être si caricatural. C'est un grand footballeur, ce n'est pas encore un maître à penser", répond M. Sarkozy, qui estime mieux connaître le problème que l'international français, actuellement défenseur de la Juventus de Turin.

"Monsieur Thuram, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas été dans les banlieues. Il vit en Italie avec un salaire qui le regarde", poursuit-il.

Quant au comédien Djamel Debbouze et au rappeur Joey Starr, qui ont signé un appel incitant les jeunes des banlieues à s'inscrire sur les listes électorales, le ministre ne leur reconnaît "à aucun titre" le droit de lui "donner des leçons".

M. Sarkozy pourrait avoir un autre critique de poids : Yannick Noah, qui vient d'être sacré "personnalité préférée des Français".

Selon le Canard Enchaîné, l'hebdomadaire Paris Match a coupé, dans une interview de l'ancien champion de tennis devenu chanteur à succès, une petite phrase assassine : "Une chose est sûre: si jamais Sarkozy passe (à la présidentielle), je me casse!".

"Depuis l'explosion de violence dans les banlieues, le présidentiable de l'UMP n'a plus la cote dans le petit monde du show-biz", écrivait jeudi Le Figaro.

Faux, répond-on dans l'entourage du ministre en évoquant des prises de position inverses de Gérard Depardieu ou Jean-Marie Bigard.( :lol: )

Mais, ajoute-t-on, l'heure n'est pas à la constitution d'un "comité de soutien" alignant les noms d'artistes et de célébrités, exercice obligé d'une campagne présidentielle;

Ce qui n'empêche pas Nicolas Sarkozy de compter parmi ses amis proches les acteurs Christian Clavier ou Jean Reno, les chanteurs Didier Barbelivien ou Faudel.

Dans son fief de Neuilly, il a par ailleurs marié de nombreuses célébrités, comme Johnny Hallyday ou Michel Sardou.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
Le pauvre en est réduit à se montrer méprisant, insultant, face à ses détracteurs..c'est dire à quel point le sieur sarkozy est "un maitre à penser"...

j'ai aussi apprécié sa conception de la démocratie et de la liberté d'expression avec ses "Votre comportement est un comportement d'ayatollah" vis à vis des journalistes et le  "le ministre ne leur reconnaît "à aucun titre" le droit de lui "donner des leçons".

Yannick Noah resume assez bien ma pensée...
"Une chose est sûre: si jamais Sarkozy passe (à la présidentielle), je me casse!".


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Citation de: "hunting android"
Yannick Noah resume assez bien ma pensée...
"Une chose est sûre: si jamais Sarkozy passe (à la présidentielle), je me casse!".
oui mais tu retourneras où toi ? :dequoi:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
je retournerai En Hongrie, terre de mes ancetres...


attendez une minute...il est pas d'origine hongroise Sarkozy? :'(  :'(


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
oui, m'enfin s'il passe, je doute que vous retourniez tous les deux en même temps en hongrie

moi j'ai nul par où "retourner"...

ou alors sinon je demande l'indépendance de la corrèze :aie:
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
puisqu'on en parlait...
c'est marrant qu'on reproche toujours aux gens d'être alarmistes quand ils disent que sarko est un petit dictateur en puissance...


Citer
Le Pen dans le texte... des autres
LE MONDE | 26.12.05 | 13h41  •  

De nombreux responsables d'associations s'occupant d'immigrés, ainsi que des magistrats, s'inquiètent du durcissement de la politique du gouvernement en matière d'immigration, de justice et de police. Certains n'hésitent pas à parler de "lepénisation".

Nous avons repris point par point le programme du Front national dans ces domaines. Force est de constater que bon nombre des propositions qu'il contient sont aujourd'hui appliquées, ou en passe de l'être.

 
Mais on observe aussi que le Front national reste le seul à réclamer des mesures dont aucun autre parti ne veut. Parmi celles-ci on trouve, par exemple, la préférence aux Français en matière de logement et de prestations sociales, ou le rétablissement de la peine de mort. Enfin, sur certains sujets, tels que la double peine ou l'immigration zéro, la droite au pouvoir a adopté des positions contraires ou substantiellement différentes de celles de l'extrême droite.


IMMIGRATION


Abroger le regroupement familial. Depuis sa création, en 1976, le droit au regroupement familial n'a cessé d'être rogné par l'application stricte de conditions liées aux ressources et au logement. Aujourd'hui, Dominique de Villepin souhaite porter d'un à deux ans la durée du séjour au terme duquel un étranger vivant en France peut faire une demande de regroupement familial. Le premier ministre veut aussi soumettre cette demande à la condition d'une "maîtrise de la langue française".

Ramener le droit d'asile à sa vocation originelle. Les décrets d'application de la loi Villepin de 2003 sur l'asile restreignent l'octroi du statut à tous les stades de la procédure. Les critères de recevabilité des demandes empêchent, faute de temps, des demandeurs de pouvoir être entendus, y compris en appel. M. de Villepin a annoncé qu'il souhaitait diminuer à nouveau les délais imposés.

Lutter contre le faux tourisme. La loi Sarkozy de novembre 2003 rend plus difficile l'obtention des visas. Il est de plus en plus difficile pour les ressortissants des pays en développement d'obtenir un visa de tourisme, les autorités se montrant tatillonnes sur les garanties et les documents exigés.

Procéder à l'expulsion effective des immigrés clandestins. Le gouvernement a pour objectif d'expulser 20 000 personnes en situation irrégulière en 2005 et 25 000 en 2006. La loi Sarkozy de 2003 alourdit les peines encourues par les employeurs, les passeurs et les transporteurs de clandestins.

Réaffirmer le droit de la filiation. Le ministre de l'outre-mer, François Baroin, a évoqué la possibilité de remettre en question le droit du sol, dans les départements et territoires français de l'océan Indien et d'Amérique, pour lutter contre l'immigration clandestine.

Fonder la naturalisation sur l'assimilation. L'article 21-24 du code civil stipule, depuis 1945, que "nul ne peut être naturalisé s'il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française". La loi Sarkozy de 2003 impose une connaissance "des droits et devoirs" et organise le contrôle de celles-ci.

Instaurer une période probatoire. Un étranger ne peut demander la nationalité française que deux ans après son mariage avec une personne de nationalité française. Ce délai va passer à quatre ans et, lorsque le mariage sera célébré à l'étranger, le consul devra s'assurer qu'il n'est pas forcé ou de complaisance.

Appliquer la déchéance de nationalité. Celle-ci est appliquée à l'encontre d'islamistes radicaux. La loi contre le terrorisme, qui vient d'être adoptée par le Parlement, porte de dix à quinze ans le délai durant lequel la déchéance de nationalité est possible après la naturalisation.

Interdire toute subversion sous couvert d'islamisme ; contrôler les associations étrangères. Le ministère de l'intérieur a mis en place, fin 2004, un réseau de pôles régionaux de lutte contre l'islam radical, placé sous l'autorité des préfets. Ceux-ci utilisent les ressorts de la police administrative (recherche d'infractions sanitaires, fiscales ou au droit du travail) pour traquer les foyers de prosélytisme radical. Depuis octobre 2003, 34 islamistes ont été expulsés de France.

Rester maîtres de nos frontières. L'ouverture des frontières, dans le cadre des accords de Schengen, n'est pas mise en cause, mais, après les attentats de Londres, en juillet, M. Sarkozy a utilisé la clause de sauvegarde pour rétablir les contrôles.

Expulser les condamnés étrangers à l'expiration de leur peine. La "double peine", condamnation plus expulsion, n'a pas été complètement supprimée. Il existe encore des possibilités d'application. M. Sarkozy a demandé l'expulsion de jeunes ayant pris part aux violences dans les banlieues en novembre.


JUSTICE ET POLICE


Conforter la famille comme lieu d'éducation. M. de Villepin a annoncé la création d'un "contrat de responsabilité" que les parents d'enfants en grande difficulté scolaire devront signer. Le non-respect de ce contrat pourra entraîner une amende, une mise sous tutelle des allocations familiales ou une suspension du versement de celles-ci.

Bannir la politisation de la magistrature ; supprimer l'Ecole nationale de la magistrature. Des magistrats dénoncent des pressions de la direction de cette école sur des maîtres de conférences appartenant au Syndicat de la magistrature (SM, gauche) et leur éviction à travers les nouveaux recrutements.

Organiser une coopération étroite entre la police et la justice. Une circulaire du ministère de l'intérieur en date du 4 février 2004 invite les policiers à "signaler systématiquement au magistrat les affaires dans lesquelles les suites judiciaires (leur) apparaissent insuffisantes ou mal appropriées".

Rétablir la justice de paix. La première loi Perben de 2002 a créé des juges de proximité. Ceux-ci n'ont pas toujours de formation juridique et leur impartialité est remise en question.

Réhabiliter la notion de peine prompte, certaine et incompressible. La loi Perben 1 étend le recours à la comparution immédiate. En ce qui concerne les peines incompressibles, M. Sarkozy a réaffirmé son intention d'instaurer des peines planchers pour les multirécidivistes.

Réduire les délais des procédures de justice. A la comparution immédiate, la loi Perben 1 a ajouté, pour les mineurs, la "comparution à délai rapproché". La loi Perben 2 de 2004 a créé le "plaider-coupable", qui permet au procureur de proposer directement une peine à une personne qui a reconnu les faits, sans procès. Cette procédure touche presque toutes les infractions pénales punies jusqu'à cinq ans de prison.

Sanctionner les manifestations publiques d'incitation à la débauche et à la violence. La loi de 2003 sur la sécurité intérieure a créé le délit de racolage passif pour les prostituées et punit plus fortement les auteurs d'infraction dans les stades. M. Sarkozy a manifesté la volonté de rétablir la loi anticasseurs, abolie en 1981, qui rend responsables des violences les organisateurs des manifestations.

Faciliter les contrôles d'identité. La loi sur la sécurité intérieure de mars 2003 a étendu les possibilités d'intervention de la police en matière de fouille et de contrôle d'identité.

Séparer les différentes catégories de détenus. Des magistrats se plaignent de ce qu'ils considèrent comme une gestion communautariste de la détention.

Christiane Chombeau
Article paru dans l'édition du 27.12.05
 



question 1 :
où sont la démocratie et la liberté d'expression quand l'organisateur d'une manifestation (qui à la bse n'est qu'un regroupement de personnes dans la rue pour exprimer une opinion, quand les gens se retrouvent dans la rue pour tout casser, on appelle ça l'état d'urgence, selon le gouvernement) risque d'être reconnu resonsable de tous les méfaits commis à cette occasion ?

question 2:
pourquoi la france, qui, dans son code civil, prévoit d'accorder la nationalité française aux apatrides (OFPRA, c'est office français de protection des réfugiés et APATRIDES), qui est signataire de conventions internationales de lutte conter l'apatridie, prévoit égalemet des possibilités de déchéance de nationalité , (et donc de création de situations d'apatridie, enfin, il semble bien...)



bref.

mais de toutes façons, ce genre d'articles là, il n'y a que les gens qui sont déjà convaincus qui les lisent. on se demande même à quoi ça sert de les écrire.
merde.
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citer
Communiqué de presse de Dieudonné Mbala Mbala

Le ministre de l’Intérieur vient une nouvelle fois de s’illustrer en procédant à la nomination du dénommé Arno Klarsfeld en tant que « chargé de mission » concernant « la loi, l’histoire et le devoir de mémoire ».

Mr Klarsfeld, militant ultra sioniste, est devenu citoyen Israélien en choisissant de faire son service militaire en Israël, sous l’uniforme des « gardes frontières », dont l’activité principale est l’humiliation et la persécution des populations palestiniennes occupées.

Cette nomination constitue une véritable provocation pour tous les républicains soucieux de l’égalité entre tous les citoyens et attachés à un débat historique libre, pluraliste et apaisé.

Elle démontre s’il en était besoin, l’inconséquence et la duplicité de Nicolas Sarkozy, qui entraîne la République dans la haine communautaire et assure la promotion d’une idéologie néo-conservatrice dangereuse et rejetée par le peuple français.

L’histoire et la mémoire de la République Française n’ont pas à être mises sous tutelle de l’Axe du bien. N’en déplaise à son laquais Sarkozy, elles sont la propriété de tous les citoyens.

Monsieur Sarkozy démontre par ses agissements qu’il est indigne des fonctions qui sont les siennes et inapte à celles auxquelles il aspire.

Je demande donc à messieurs Villepin et Chirac de démissionner monsieur Sarkozy et de révoquer monsieur Klarsfeld.

Dieudonné Mbala Mbala

Candidat à l’élection présidentielle

http://lesogres.org/article.php3?id_article=1272


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citer
La téléphonie illimitée de plus en plus limitée

Les clients dotés d'une Freebox vont devoir payer hors-forfait de communications passées vers d'autres opérateurs alternatifs. Une nouvelle illustration que la téléphonie illimitée sur Internet recèle en réalité nombre de restrictions.

C'est une mauvaise surprise pour les abonnés au service de téléphonie sur ADSL de Free, mais elle était à prévoir. Jusqu'à maintenant, les communications passées vers des lignes fixes d'autres opérateurs alternatifs étaient incluses dans le forfait illimité. Mais il s'agissait juste d'une tolérance. Les conditions générales de ventes du FAI précisent, en effet, que son service de téléphonie inclut « la gratuité des appels vers les lignes fixes France Télécom et Freebox en France métropolitaine et de nombreux services ». Mais pas vers toute une série d'autres opérateurs.

Appeler un utilisateur doté d'une Neufbox, d'une Alicebox, un abonné Noos, Numericable, Colt ou Completel, par exemple, est censé être payant. Soit un crédit temps de 0,09 euro pour 20 secondes de communication, puis 0,043 euro la minute. C'est cette grille tarifaire qui va entrer en application à partir de ce mois-ci chez Free.

Le fournisseur d'accès invoque, pour l'expliquer, les terminaisons d'appel que se facturent les opérateurs entre eux pour acheminer les communications des clients. « On pensait que les opérateurs alternatifs allaient aligner leurs tarifs sur ceux de Free », explique Michael Boukobza, directeur général de Free. Or, il n'en a rien été et le FAI se voit obligé d'exclure de son forfait certaines communications locales et nationales. « Par exemple, cela coûte trois fois plus cher, en terme de terminaison d'appel, d'appeler depuis la France chez neuf Cegetel que vers un mobile aux Etats-Unis ou vers un fixe en Chine », affirme Michael Boukobza.

Nombreuses restrictions

Cette modification qui intervient chez le numéro deux de l'ADSL dans l'Hexagone est une nouvelle preuve que la téléphonie illimitée n'en a, en réalité, que le nom. La voix sur IP s'accompagne, chez les FAI, de nombreuses restrictions. Les appels vers les numéros spéciaux ou vers les mobiles ne sont pas intégrés. Tout comme les appels vers l'étranger, même si Free et neuf Cegetel ont récemment intégré des destinations internationales (dont les téléphones mobiles américains et canadiens) dans leur offre.

Au final, c'est au client de chaque fournisseur d'accès d'aller voir ce que recèle, en réalité, la notion de téléphonie illimitée de son prestataire. Par exemple, Free attribue à ses abonnés des numéros en 087. Si AOL et Club-Internet incluent les communications vers ces numéros dans leurs forfaits, ce n'est pas le cas de neuf Cegetel. Ce dernier ne pratique les appels illimités que pour les numéros de téléphone géographiques (01, 02, 03, 04, 05). Ce qui, de facto , exclut les clients de son concurrent Free.

Arnaud Devillard , 01net., le 03/01/2006 à 19h01
http://www.01net.com/editorial/300424/adsl/la-telephonie-illimitee-de-plus-en-plus-limitee/