Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 619674

0 Membres et 38 Invités sur ce sujet

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Citation de: "Jeman"
que du beau linge...http://fr.news.yahoo.com/08032006/202/pascal-negre-sarkozy-veut-chasser-les-sites-de-telechargement-illegal.html

perso, j'ai la conscience tranquile, je n'ai jamais téléchargé le moindre titre des artistes sités ! :aie:


Citer
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", a renchéri Benoît, du même groupe [ndr: kyo], avant d'ajouter qu'il s'agissait "juste d'une comparaison technique".

 :snif:
pauvre abruti..


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Je ne comprends pas cette lutte acharnée contre le piratage, alors que
- les titres téléchargés gratuitement ne seraient pas forcément achetés, donc je ne sais pas trop comment ils estiment leur manque à gagner
- il y a une taxe sur les CDR, non ? Je croyais que ça servait à contrebalancer les "pertes" dues au piratage... A quand la taxe sur le iPOD ?
- pourquoi ne prend-on jamais en compte l'argument selon lequel le fait de voir la musique se répendre fait que les gens s'y intéressent plus, et agit comme une sorte de pub... Personnellement, il m'arrive souvent d'offrir un album que j'ai déjà pris le temps d'écouter et qui m'a beaucoup plu (d'ailleurs, il m'arrive très souvent de me l'offrir, également)

Ce genre d'action ressemble plus à du flicage d'un réseau qui échappe de moins en moins à tout contrôle, alors qu'il offrait un espace de liberté totale... Et c'est toujours la même rengaine : "pour votre sécurité, nous intervenons sous forme de coup de poing accompagné du tralala médiatique qui va avec, et nous faisons un peu plus pression sur chaque citoyen, si possible au grand profit des lobbies qui se frottent les mains dans notre dos, ou même ouvertement."

Et moi qui croyait que la Justice servait à protéger le faible contre le fort...
Quelle naïveté charmante !
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
Citation de: "nicolas"

Citer
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", a renchéri Benoît, du même groupe [ndr: kyo], avant d'ajouter qu'il s'agissait "juste d'une comparaison technique".

 :snif:
pauvre abruti..


et en chine, yahoo donne(rait) au gouvernement les informations qui permettent d'arrêter des dissidents politiques...

peut êre rêve-t-il d'un monde où les dissidents musicaux n'achetant pas de disques de kyo seraient traqués par les FAI et envoyés en camp de rééducation ?

ce que j'aime dans l'histoire, c'est que finalement, ils sont tous dans le même bateau, puisque pour les maisons de disque et le gouvernement, le formatage des esprits, c'est quand même tout bénéf...

bon.
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Citation de: "nicolas"
Citation de: "Jeman"
que du beau linge...http://fr.news.yahoo.com/08032006/202/pascal-negre-sarkozy-veut-chasser-les-sites-de-telechargement-illegal.html

perso, j'ai la conscience tranquile, je n'ai jamais téléchargé le moindre titre des artistes sités ! :aie:


Citer
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", a renchéri Benoît, du même groupe [ndr: kyo], avant d'ajouter qu'il s'agissait "juste d'une comparaison technique".

 :snif:
pauvre abruti..


Pas mieux.

et je deteste encore plus Sarkozy maintenant(je ne croyais pas que c'était possible) :snif:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Citation de: "novocaine"
Citation de: "nicolas"

Citer
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine", a renchéri Benoît, du même groupe [ndr: kyo], avant d'ajouter qu'il s'agissait "juste d'une comparaison technique".

 :snif:
pauvre abruti..


et en chine, yahoo donne(rait) au gouvernement les informations qui permettent d'arrêter des dissidents politiques...

peut êre rêve-t-il d'un monde où les dissidents musicaux n'achetant pas de disques de kyo seraient traqués par les FAI et envoyés en camp de rééducation ?

ce que j'aime dans l'histoire, c'est que finalement, ils sont tous dans le même bateau, puisque pour les maisons de disque et le gouvernement, le formatage des esprits, c'est quand même tout bénéf...

bon.


ah ben merde, je voulais vous donner l'info. Quelle bande de toquards  :glob:



Salazar

  • Invité
Citer
DADVSI : les amendements sur la licence globale sont provisoirement rétablis
Après un retrait mardi des amendements autorisant la licence globale, RDDV fait marche arrière et a décidé de les rétablir dans son projet de loi DADVSI

Nouveau coup de théâtre sur le dossier des droits d'auteur. Après avoir décidé mardi de retirer les amendements au projet de loi DADVSI autorisant la licence globale votés le 21 décembre dernier, le Ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a finalement préféré les rétablir, craignant d'être sanctionné par le conseil constitutionnel.

RDDV s'était appuyé sur l'article 84 de l'Assemblée nationale, indiquant que "les projets de loi peuvent être retirés par le gouvernement à tout moment jusqu'à leur adoption définitive par le Parlement". Mais selon la constitution française et le principe de la séparation des pouvoirs de Montesquieu, ce n'est pas au gouvernement ou à l'un de ses ministres de changer la loi. Les amendements votés par les députés ne peuvent en effet être retirés que par les députés.

"Sur tous les bancs, j'ai entendu des questions, des interrogations. Je veux qu'il n'y ait aucune ambiguïté et que ce texte donne lieu à une délibération totale, intégrale, dans un souci de clarté et de transparence absolue ainsi que dans le respect des prérogatives des députés" a expliqué le Ministre de la Culture, selon l'AFP.

En théorie, c'est donc aux députés qu'incombe désormais la tâche de supprimer les amendements votés en décembre dernier et d'adopter le nouveau texte gouvernemental. Reste à savoir si les députés UMP, majoritaires à l'assemblée, s'aligneront sur la position gouvernementale.


J'aurai quand même bien voulu que de Vabres se prenne une censure dans sa gueule de con


Hors ligne zit0un

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 548
Citer
En théorie, c'est donc aux députés qu'incombe désormais la tâche de supprimer les amendements votés en décembre dernier et d'adopter le nouveau texte gouvernemental.

Ah oui, je me disais aussi... Je trouvais ça curieux qu'on fasse voter un truc en catimini, en "urgence", pour voter une loi sur le mp3, puis de la supprimer une fois que les députés ont voté uniquement la partie "téléchargez sans problèmes, chers concitoyens !"

C'est hallucinant de faire ainsi mumuse avec les règles du jeu !

Citer
Reste à savoir si les députés UMP, majoritaires à l'assemblée, s'aligneront sur la position gouvernementale.

Reste à savoir si les députés, qui semblent avoir pas mal d'humour pour contrecarrer les projet d'un gouvernement de toquards, et ne doivent pas forcément apprécier de voir leur vote se faire court-circuiter par ledit gouvernement, rééditeront leurs prouesses de Noël dernier...
I got the poison, the poisonnnn, and I want more...


Salazar

  • Invité
depuis une heure je suis l'assemblée nationale en direct, et à part les rappels au reglement, pas grand chose...

Ma foi, ça sent fort le 49-3.. :snif:

si les députés UMP ne sont pas aussi dociles bien sur


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Tu seches les cours pour suivre les débats sur le projet de loi dadvsi?
c'est du sérieux.

 :hehe:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Et moi qui suis censée faire une note de synthèse sur le droit d'auteur pour jeudi prochain  :glob:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
La majorité enterre la licence globale
 
 
 
 Après une journée de procédures parlementaires, les députés UMP ont rejeté jeudi l'article premier du projet de loi sur les droits d'auteur.


 Les parlementaires PS, PCF, Verts et UDF avaient quitté l'hémicycle en signe de protestation.

 Les députés se sont prononcés à l'unanimité pour le principe de la création d'une plateforme publique de téléchargement de musique.


http://neufportail.lci.fr/infos/multimedia/?trk=1703408&e=94&u=403



Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
une question me chiffonne... il me sembait que les flics n'avaient pas le droit de rentrer dans une fac, sauf demande du recteur ou doyen...

quid des crs à la sorbonne ?
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15500
Citation de: "novocaine"
une question me chiffonne... il me sembait que les flics n'avaient pas le droit de rentrer dans une fac, sauf demande du recteur ou doyen...

quid des crs à la sorbonne ?


ils sont intervenus à la demande du recteur.