0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Une fusillade a eu lieu en début d'après-midi au Collège Dawson, au centre-ville de Montréal. Une jeune femme de 20 ans a été tuée et au moins 20 personnes ont été blessées, dont six grièvement.Au moins un individu serait entré à la cafétéria et aurait commencé à tirer plusieurs coups de feu avec un fusil mitrailleur, vers 12 h 40.La police de Montréal parle d'un seul suspect, qu'elle a abattu. L'enquête a été confiée à la Sûreté du Québec.Les forces de l'ordre vérifient toutefois les informations selon lesquelles il y aurait plus qu'un suspect. En effet, selon des témoins, jusqu'à trois individus se seraient présentés armés à l'école. Une deuxième fusillade aurait d'ailleurs eu lieu quelques minutes après la première à l'extérieur du collège. Un ou deux suspects auraient ouvert le feu sur la foule au square Westmount.Selon le chef de la police de Montréal, Yvan Delorme, il n'aurait aucune motivation raciste ou politique derrière cette fusillade.Sur les 20 personnes blessées, 11 ont été transférés à l'Hôpital général de Montréal. Parmi ces derniers, six seraient dans un état critique et doivent être opérés, deux autres sont dans un état stable et trois sont à l'urgence pour subir des examens d'évaluation.La confusion s'est emparée du campus du cégep anglophone de l'ouest de la ville. De nombreux policiers sont sur place et le Groupe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec a été appelé en renfort. La Place Alexis-Nihon a aussi été évacuée.Après quelques heures d'interruption, le service de métro a repris sur la ligne verte entre les stations McGill et Lionel-Groulx, mais les trains ne font pas d'arrêt à la station Atwater. La circulation de plusieurs lignes d'autobus est perturbée aux abords de cette station.D'autres informations suivront.
Après quelques heures d'interruption, le service de métro a repris sur la ligne verte entre les stations McGill et Lionel-Groulx, mais les trains ne font pas d'arrêt à la station Atwater. La circulation de plusieurs lignes d'autobus est perturbée aux abords de cette station.
Conférence annuléeHockey — Autres nouvellesEn raison de la fusillade survenue mercredi après-midi au Collège Dawson, en plein centre-ville de Montréal, la direction du Canadien de Montréal a annulé la conférence de presse prévue à 16 heures pour annoncer les noms de deux joueurs qui verront leur numéro retiré cette saison.Six personnes ont été grièvement blessées, tandis que deux des trois suspects sont morts.Le Canadien devait confirmer le retrait des numéros 18 de Serge Savard et 29 de Ken Dryden.Les deux anciennes vedettes de l'équipe étaient déjà au Centre Bell, au moment où on a tout annulé, une trentaine de minutes avant le début, prévu à 16 h.
Traqué depuis cinq ans par les troupes américaines, il ne serait pas mort sous leurs balles, mais aurait succombé à une maladie. A en croire des informations des services de sécurité saoudiens, transmises à la Direction générale des services extérieurs (DGSE) et publiées samedi le quotidien lorrain L'Est républicain, Oussama Ben Laden serait mort fin août. Il aurait contracté le 23 août "une très forte crise de typhoïde" alors qu'il se trouvait au Pakistan, et y aurait succombé.Des informations qui "ne sont en rien confirmées", a affirmé samedi midi tout en refusant de les commenter plus avant, Jacques Chirac, à qui aurait été transmise la note de la DGSE, tout comme à Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie.
CiterTraqué depuis cinq ans par les troupes américaines, il ne serait pas mort sous leurs balles, mais aurait succombé à une maladie. A en croire des informations des services de sécurité saoudiens, transmises à la Direction générale des services extérieurs (DGSE) et publiées samedi le quotidien lorrain L'Est républicain, Oussama Ben Laden serait mort fin août. Il aurait contracté le 23 août "une très forte crise de typhoïde" alors qu'il se trouvait au Pakistan, et y aurait succombé.Des informations qui "ne sont en rien confirmées", a affirmé samedi midi tout en refusant de les commenter plus avant, Jacques Chirac, à qui aurait été transmise la note de la DGSE, tout comme à Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy et Michèle Alliot-Marie.http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3333919,00-ben-laden-mort-typhoide-.htmlmouais
après sa agffe sur l'islam, la nuovelle prière de Benoit XVI: "Notre impair qui êtes aux cieux"
Le décret sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics publié au "Journal officiel"avec AFP et Reuters | 16.11.06 | 08h32 • Mis à jour le 16.11.06 | 08h32Le décret interdisant de fumer en France dans les lieux publics est paru, jeudi 16 novembre, au Journal officiel. L'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif s'applique à "tous les lieux fermés et couverts qui accueillent du public ou qui constituent des lieux de travail", aux moyens de transports collectifs et aux cours "des écoles, collèges, lycées" (à l'intérieur desquels le tabagisme est bien sûr proscrit).Ces dispositions entrent en vigueur le 1er février 2007, sauf pour les "débits permanents de boissons à consommer sur place, casinos, cercles de jeu, débits de tabac, discothèques, hôtels et restaurants" qui obtiennent un délai supplémentaire jusqu'au 1er janvier 2008. Les entreprises – mais en aucun cas les écoles et les hôpitaux – pourront installer des fumoirs. Ces "emplacements mis à disposition des fumeurs", où "aucune prestation de service" n'est autorisée, ne pourront dépasser 35 m2 de surface et devront être être équipés de systèmes adaptés de ventilation. Le décret ne règle pas toutes les questions – quelle règle par exemple pour les maisons de retraite, lieu de travail et espace d'habitation privée à la fois –, et le ministre de la santé, Xavier Bertrand, appelle à faire preuve de "pragmatisme" pour répondre au vide juridique en attendant l'adoption de circulaire. SANCTIONS RENFORCÉESLe décret s'inspire des recommandations des députés de la mission d'information sur le tabac publiées début octobre, et vise une application stricte de la loi Evin de 1991 sur le tabac et l'alcool, notamment par un renforcement des sanctions pour les contrevenants. Un fumeur surpris en faute devra payer une amende forfaitaire de 68 euros. De son côté, le responsable d'établissement qui n'aurait pas fait appliquer la législation est passible d'une amende de 135 euros par personne surprise en train de fumer.Les policiers et gendarmes ne seront plus seuls à pouvoir verbaliser. Il est prévu que les inspecteurs du travail et les médecins de santé publique puissent eux aussi verbaliser. Il faudra pour cela qu'un nouveau décret permettant de les assermenter soit publié.En établissant cette nouvelle législation, la France suit un mouvement général en Europe qui a vu l'Irlande imposer l'interdiction totale de fumer dans les lieux publics, et l'Italie, la Suède, la Grande-Bretagne et l'Espagne adopter des dispositions draconiennes sur le tabagisme. 70 % à 80 % des Français se déclarent favorables à cette nouvelle législation.
Le préservatif à 20 centimes d'euro généraliséLEMONDE.FR avec AFP | 27.11.06 | 16h17 Le ministre de la santé, Xavier Bertrand, a annoncé, lundi 27 novembre, la généralisation de l'opération pilote "Préservatifs à 20 centimes d'euro" dans les kiosques, bureaux de tabac, pharmacies et lycées et a fait appel à la grande distribution pour qu'elle y participe. Lors d'une conférence de presse, le ministre a annoncé que plus de dix millions de préservatifs à 20 centimes seraient disponibles dans plus de vingt mille points de vente de presse ou de tabac "au plus tard à compter de jeudi" 1er décembre, date de la journée mondiale de lutte contre le sida.Outre les pochettes de cinq préservatifs à 1 euro disponibles dans les relais de presse et chez quelque six mille buralistes, des préservatifs à l'unité devraient être vendus au prix de 20 centimes dans les pharmacies. "Il faut trouver le préservatif dans un maximum d'endroits pour que son usage devienne un réflexe", a déclaré le ministre, regrettant qu'actuellement seulement "la moitié des lycées mettent des préservatifs à disposition" soit dans des distributeurs, soit auprès des infirmières, et "pas forcément des préservatifs à 20 centimes".Voici un an, à la veille de la Journée mondiale contre le sida, le président Jacques Chirac lançait l'idée de distribuer des préservatifs à 20 centimes dans tous les lycées de France. En mars, le ministre de la santé annonçait qu'ils seraient disponibles dans tous les lycées, les universités et grandes écoles à la rentrée. Mais la mise en place de ce plan a pris du retard.Une expérience pilote de mise en vente de cinq préservatifs dans une pochette à 1 euro, menée depuis juin dans le département de la Côte-d'Or, a permis la vente de cent vingt mille préservatifs à 20 centimes l'unité, a indiqué M. Bertrand.
Une première en Nouvelle-Zélande : le "langage SMS" autorisé aux examens !À partir de cette année, les élèves néo-zélandais du secondaire auront désormais le droit d’utiliser le langage d’abréviations qu’ils utilisent pour rédiger SMS ou e-mails, pour leurs examens écrits, a annoncé la NZQA, l’organisme de supervision des examens.Elle prend acte du fait que ce langage est "la deuxième langue" de la plupart des adolescents. La NZQA précise qu’elle décourage toujours fortement l’usage d’autres langues que l’anglais "véritable" mais que seront considérées comme exactes des réponses qui "montrent clairement" que la question a été comprise et le programme assimilé, même si elles sont rédigées en langage SMS. Seules certaines épreuves, dont celles d’anglais, devront être impérativement rédigées en anglais.De nombreuses voix s’élèvent contre cette décision qui suscite une vive controverse. La présidente de l’association des enseignants du secondaire admet que "les enseignants sont quotidiennement confrontés à l’utilisation du langage SMS", mais selon elle, la banalisation de cette pratique serait source d’inquiétudes et de problèmes. Plusieurs chefs d’établissement ont fait savoir qu’ils n’encourageraient pas une telle évolution.http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=22325
C'est justement la pierre manquante à l'Education Nationale pour concrétiser sa déconfiture
Citation de: Salazar le mer. 29 novembre 2006, 23:24:54C'est justement la pierre manquante à l'Education Nationale pour concrétiser sa déconfiture ...je cherche a faire une blague avec "deconfiture"-tartine-tarte ...j'arrive po ...j'ai perdu la main