Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 649637

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet






Salazar

  • Invité
Citer
De la kryptonite dans une mine serbe ?
[2007-04-25 13:48]

BELGRADE (Reuters) - La découverte d'un minéral inconnu dans une mine de l'ouest de la Serbie fait les gros titres des médias serbes qui insistent sur sa ressemblance avec la kryptonite, matériau imaginaire extraterrestre qui annihile les pouvoirs de Superman.

"Superman est Serbe !", s'amusent plusieurs journaux de Belgrade. Le quotidien Kurir exulte: "Nous avons enfin la preuve scientifique que nous sommes le peuple de Dieu !"

Même le quotidien pro-gouvernemental Politika participe de cet enthousiasme en affirmant que le "S" qui orne le costume bleu du super héros signifie en fait "Serbie".

Le minerai découvert dans une mine proche de Jadar ne flamboie pas, n'est pas radioactif, ne comporte pas de petits cristaux et sa couleur est plutôt blanchâtre que verte.

Mais en attendant l'examen complet du minerai, Chris Stanley, minéralogiste au Natural History Museum de Londres, s'est dit surpris par sa ressemblance avec la kryptonite telle que décrite dans le film Superman Returns (Le Retour de Superman) et sur les sites internet des fans du super héros.

 :he:



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8623
http://www.lequotidien.sn/articles/article.CFM?article_id=43690

Donc, en fait, si on resume ces 2 jours post 1er tour:
- Royal fait le grand ecart absolue pour obtenir le soutien de Bayrou, alors que leurs divergences de fond sont enormes;

- Les electeurs du FN vont voter PS.

C'est pourtant pas complique la politique! :drwatson:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
la différence c'est que sarko est dangereux et raciste
simple
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Salazar

  • Invité
Laisse tomber Eura, tu prêches dans un désert là.
 ;)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8623
la différence c'est que sarko est dangereux et raciste
simple

La difference avec quoi? Quel est le rapport? :think:
Bloom, the world is bloom


Salazar

  • Invité
Citer
Emotion dans la police après le viol de deux policières en Seine-Saint-Denis
Le viol d'une gardienne de la paix dimanche à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le second en six semaines, suscite une vive émotion parmi les policiers et ravive leur malaise mais les enquêteurs restent prudents sur un éventuel lien entre les deux affaires.

"Toutes les hypothèses sont ouvertes", a-t-on assuré lundi des sources proches de l'enquête, confiée au Service départemental de la police judiciaire (SDPJ 93).

La PJ n'exclut pas que ces viols soient liés aux fonctions des deux victimes, toutes deux en poste à la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du "93", mais "ce n'est qu'une hypothèse", selon ces sources.

Les enquêteurs jugent "troublant" que les deux femmes aient été agressées à la sortie de leur service à la DDSP.

Le 18 mars, une gardienne de la paix de 31 ans, en civil car venant de quitter son service peu après 22H00, a été violée non loin de la DDSP par deux hommes qui n'ont pas été identifiés.

A quelques mètres, dans un même parc de verdure ouvert à tous vents et peu fréquenté à ces heures, une autre gardienne de la paix, quasiment du même âge, après son service et en tenue civile, a été également violée dimanche vers 8H00, par un homme.
Plop

Les premiers dommages collatéraux des hausses de température :think:
« Modifié: lun. 30 avril 2007, 19:15:19 par Salazar »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15641
Leur père est choqué. Deux frères de 8 et 11 ans pourraient se voir prélever leur ADN, par la gendarmerie, pour avoir volé deux tamagotschi et deux balles rebondissantes dans un hypermarché du Nord, raconte Le Parisien, samedi 5 mai 2007. Les échantillons seraient conservés dans le fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg).


Des gendarmes se sont rendus cette semaine au domicile familial. "Ils venaient nous apporter une convocation pour vol dans la mesure où le magasin a porté plainte, explique le père au Parisien. Ils ont expliqué à mon fils aîné qu'il serait photographié, qu'on lui prendrait ses empreintes digitales et aussi ses empreintes génétiques, ajoutant même que mon fils ne pourra pas forcément faire le métier qu'il veut plus tard car il sera fiché !"

Comme beaucoup de Français, le père pensait que le fichage génétique était réservé aux délinquant sexuels, et aux adultes. Pour surprenant que cela puisse paraître, il n'en n'est rien, précise Le Parisien. La loi ne prévoit ainsi pas d'âge minimum, rappelle le quotidien.
ELARGISSEMENT CROISSANT DU FICHAGE DEPUIS 2003

Depuis la loi Sarkozy sur la sécurité intérieure de 2003, une centaine de délits obligent à se soumettre au prélèvement génétique. Limitée, à l'origine, aux infractions sexuelles, la législation concerne aujourd'hui les meurtres et les cambriolages, les vols simples, les tags ou les dégradations. Il concerne désormais les personnes condamnées mais aussi les simples suspects.

Depuis l'entrée en vigueur de ces dispositions, le Fnaeg explose. De 2003 à 2006, le nombre de profils enregistrés est passé de 2 807 à plus de 330 000. Bien que ce système ait permis d'élucider plus de 5 000 affaires, ceux qui s'opposent aux prélèvements dénoncent l'instauration d'un "répertoire de masse". Les refus de prélèvements génétiques pour des petits délits se multiplient, entraînant des procès.
"CE N'EST PAS DU BÉTAIL QUE L'ON DOIT MARQUER AU FER"

Le père des auteurs du larcin s'opposera au fichage génétique de ses enfants, le cas échéant, malgré les lourdes sanctions prévues pour les contrevenants : jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

"Ce n'est pas du bétail que l'on doit marquer au fer, plaide-t-il dans Le Parisien. Les parents des deux chapardeurs les ont punis et sermonnés et se réjouissaient initialement du passage des gendarmes et de ses vertus pédagogiques.

"Cette situation met en lumière les dérives possibles de l'utilisation abusive du fichage génétique", réagit Josiane Bigot, magistrat et président du Réseau pour l'accès au(x) droit(s) des enfants et des jeunes, dans Le Parisien.

Le père et les deux fils étaient convoqués samedi après-midi à la gandermerie pour "audition des enfants"

Le Monde.fr