Air-Radiohead.com

Vous avez lu dans la presse ...

Nabis · 1801 · 630869

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6514


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
 "Nicolas Sarkozy se repose à Malte" ... enfoiré ...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7759
"Vincent Bolloré rend publics des documents sur lesquels apparaît Léon Blum"
ca va loin cette histoire  :glob:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-908426,0.html?xtor=RSS-3208


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Ahahah  :haha:

Citer
Finkielkraut: "pendant trois jours, Nicolas Sarkozy nous a fait honte"

AP | 10.05.2007 | 16:37

"Pendant trois jours, il nous a fait honte", écrit Alain Finkielkraut dans "Le Monde" daté de vendredi au sujet du président élu Nicolas Sarkozy, qu'il avait pourtant soutenu pendant la campagne.

"On ne peut pas se réclamer du général de Gaulle et se comporter comme Silvio Berlusconi", déplore le philosophe évoquant l'ancien président du conseil italien. "On ne peut pas en appeler à Michelet, à Péguy, à Malraux et barboter dans le mauvais goût d'une quelconque célébrité de la jet-set ou du show-biz".

"On ne peut pas prononcer des odes à l'Etat impartial et inaugurer son mandat en acceptant les très dispendieuses faveurs d'un magnat des affaires", ajoute-t-il dans une allusion à Vincent Bolloré.

M. Sarkozy "ne s'est pas retiré du monde pour habiter la fonction présidentielle: entre le Fouquet's, Falcon et palace flottant, il a oublié qu'il venait d'être élu président de la République". AP

Nouvel Obs


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
 :branlette:

Citer
Cancer de la gorge
Des risques du sexe oral


Article du 9 mai 2007.

Vous courez plus de chance d'avoir un cancer de la gorge en ayant des relations bucco-génitales avec plusieurs partenaires qu'en fumant ou en buvant, estiment des chercheurs américains.

Selon eux, les papillomavirus humains responsables de la plupart des cancers utérins sont aussi liés à l'apparition de certaines tumeurs cancéreuses de la gorge.

Ainsi, le fait d'avoir une infection de la bouche avec ces papillomavirus et des relations sexuelles orales avec plusieurs partenaires constitue le principal facteur de risque de certains types de cancers assez rares de la gorge.

Les travaux de médecins de l'École de médecine de l'Université Johns Hopkins montrent en effet que ces personnes ont 32 fois plus de risques d'avoir un cancer de l'oropharynx, situé à l'arrière de la langue.
"Le public devrait toutefois être rassuré, car le cancer de l'oropharynx (situé à l'arrière de la langue) est relativement rare et la grande majorité des personnes ayant une infection buccale avec des papillomavirus ne développeront probablement pas un cancer de la gorge." — Dr Maura Gillison

Les participants à l'étude ayant indiqué avoir eu des relations bucco-génitales avec plus de six partenaires durant leur vie avaient 8,6 fois plus de risques d'avoir un cancer lié à une infection avec des papillomavirus.

Un vaccin efficace

Le vaccin actuel contre les papillomavirus, le Gardasil de Merck, est efficace à 98 % chez les femmes. Son efficacité reste cependant à être déterminée chez les hommes.

Source


Hors ligne Jeman

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7764
http://fr.news.yahoo.com/22052007/290/noursoultan-nazarba-iuml-ev-devient-president-a-vie-du-kazakhstan.html

Le président du Kazakhstan, Noursoultan Nazarbaïev, a promulgué des amendements constitutionnels lui permettant de se présenter à l'élection présidentielle autant de fois qu'il le désire, faisant de lui dans les faits un "président à vie".

...

La nouvelle loi sur la non limitation du mandat présidentiel ne s'applique qu'à Nazarbaïev. Ses successeurs, eux, ne pourront rester en fonction plus de deux mandats de cinq ans chacun.

...

Son mandat actuel, le dernier auquel il pouvait prétendre aux termes de la loi précédente, arrive à expiration en 2012.

...

Elu la dernière fois en décembre 2005 lors d'un scrutin jugé inéquitable par les observateurs internationaux, Nazarbaïev a répété que son pays, fort de ses propres traditions, n'avait pas à suivre aveuglément le modèle occidental de démocratie.


C'est beau la démocratie...



Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
on dirait que les verts font tout pour se décridibiliser et voir si y a encore des gens qui vont les suivre !


Hors ligne novocaine

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2567
bah... lalanne se présente pas avec les verts mais avec un autre parti écolo... c'est s'ils l'avaient laissé utiliser l'étiquette verte, qu'ils se seraient décrédibilisés...

(un peu comme l'UMP, avec la candidature aux législatives d'arno klarsfeld dans le douzième, qui est fier d'expliquer qu'il connaît le 12è pour l'avoir traversé pendant le marathon de paris... comme quoi, la génétique, tout ça...)
Le djembé est à la musique, ce que le couteau est à la purée


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15569
Le chanteur Bertrand Cantat, condamné à huit ans de prison en Lituanie pour avoir provoqué la mort de sa compagne Marie Trintignant en juillet 2003, devrait déposer, début août, une demande de libération conditionnelle, à laquelle il aura droit après avoir purgé la moitié de sa peine, a indiqué, jeudi 24 mai, son avocat Me Olivier Metzner.



"Il suit le régime de tous les autres détenus, sans aucun privilège. A partir de la fin juillet, il sera à mi-peine et demandera une libération conditionnelle. Rien n'est fait, il n'y a aucune automaticité", a déclaré l'avocat. Il ajoute qu'une libération conditionnelle est également rendue possible par le fait que Bertrand Cantat a aujourd'hui réglé la totalité des dommages et intérêts réclamés par deux des enfants de Marie Trintignant, confirmant des informations de l'hebdomadaire Le Point.

Il a toutefois qualifié "d'inexacts" les chiffres avancés par l'hebdomadaire – 220 000 euros chacun – et n'a pas confirmé, comme le soutenait Le Point, que le chanteur bénéficiait d'une remise de peine pour bonne conduite. "Aujourd'hui, il ne doit plus rien à personne", a souligné Me Metzner, refusant de dévoiler le montant réel des indemnités. En février 2006, le chanteur était aussi parvenu à un accord à l'amiable pour indemniser, d'un montant non dévoilé, l'assureur de la société de production du téléfilm Colette, interrompu au moment du décès de Marie Trintignant.

L'affaire sera portée devant le tribunal d'application des peines, qui peut prendre plusieurs semaines avant d'aboutir à une décision.


 :mwarf:


Salazar

  • Invité


Citer
Empoignade au Parlement turc lors du débat sur la réforme de la Constitution


   
Le débat sur une réforme de la Constitution visant notamment à faire élire le président de la République au suffrage universel s'est une nouvelle fois avéré particulièrement houleux, lundi 28 mai, au Parlement turc, plusieurs députés en étant venus aux mains.

Adopté une première fois par le Parlement le 10 mai, le texte a été rejeté vendredi par le président Ahmet Necdet Sezer. Les députés sont donc à nouveau appelés à voter par bulletin secret pour un premier tour de scrutin et, selon la procédure, devront confirmer leur vote lors d'un second tour organisé au moins 48 heures plus tard, en l'occurrence jeudi.


C'est du député indépendant Ümmet Kandogan qu'est venu la controverse. Pendant son discours devant les députés, il a brandi un journal qui a publié une photo du premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, et du président Sezer assis côte-à-côte, le visage grave, lors d'exercices militaires le week-end dernier où, selon les médias, ils ne se sont pas adressés la parole. M. Kandogan a accusé le président de ressentir de la "haine" contre le chef du gouvernement, ce qui a entraîné une bagarre entre plusieurs députés du Parti de la justice et du développement (AKP) et du principal parti d'opposition, CHP (Parti républicain du peuple). La séance a été temporairement suspendue.

EN CAS D'ADOPTION, LE PRÉSIDENT NE POURRA PLUS S'OPPOSER AU PROJET

Ce projet de réforme de la Constitution turque pour faire élire le président au suffrage universel et non plus par le Parlement a été élaboré par la majorité de l'AKP au pouvoir, issu de la mouvance islamiste. L'AKP l'a mis en branle après son échec début mai à faire élire son candidat à la présidence, le chef de la diplomatie Abdullah Gül, au terme d'une crise et d'une confrontation avec l'armée, gardienne sourcilleuse de la laïcité, qui a amené le gouvernement à convoquer des législatives anticipées le 22 juillet.

Outre l'élection du chef de l'Etat au suffrage populaire, le texte en suspens prévoit d'instaurer un mandat présidentiel de cinq ans renouvelable une fois, contre un septennat unique à l'heure actuelle, et d'organiser des élections générales tous les quatre ans, au lieu de cinq. Le CHP et une grande partie de la société civile sont opposés à ces réformes, estimant qu'elles sont proposées sans un débat préalable au sein de la société.

Le texte sur lequel les députés doivent se prononcer est le même que le texte rejeté par le président Sezer. Il n'a pas été modifié par la commission des affaires constitutionnelles qui l'a examiné dimanche. S'il est de nouveau adopté par les députés, sans modifications, le président ne pourra plus s'y opposer, il pourra seulement le soumettre à référendum.