GAME OVER : 14 signes qui présagent l'arrivée de "l'événement principal"
Les marchés financiers atteindront-ils leur point de rupture en Octobre-Novembre ?
Actuellement, plusieurs signes de faiblesse montrent que le monde financier est en train de vivre la dépression nerveuse du siècle.
Des quantités massives d'argent sont sorties de la bourse par les investisseurs et les paris sont faits contre le S & P 500 pour Octobre. La crise de la dette européenne continue de s'accroître dangereusement et d'étranges déplacements financiers sont repérés partout sur la planète.
Est-ce que cette activité inhabituelle indique que quelque chose est sur le point de se produire ?
Cette chose serait-elle "l’événement principal" qui va lessiver chacun d'entre nous, comme le dit si bien Olivier Delamarche dans sa dernière revue économique ?
Historiquement, les plus grands krachs boursiers ont eu tendance à se produire à l'automne. Sommes-nous à la veille de "l'Octobre noir" ?
Les éléments suivants sont les 14 signes qui montrent que quelque chose est sur le point de se produire dans le monde financier et que les marchés internationaux sont entrain d'approcher la phase explosive du dernier trimestre 2011...
1 - Un nombre incroyable de paris sur la chute du S & P 500 (baromètre de la santé économique mondiale). Selon CNN, le nombre de paris contre le S & P 500 a augmenté au plus haut niveau depuis un an, le mois dernier. Mais ce n'est rien comparé à ce que nous voyons pour Octobre. Le nombre de paris contre le S & P 500 pour le mois d'Octobre est absolument stupéfiant . Les initiés vont empocher une quantité monstrueuse d’argent s'il y a un krach boursier le mois prochain !
2 - Les investisseurs retirent une quantité énorme d'argent. Savent-ils quelque chose que nous ignorons ?
Ce qui suit est un rapport du Financial Post : "Les investisseurs ont retiré plus d'argent de leurs fonds d'actions américaines depuis la fin du mois d'avril que dans les cinq mois après l'effondrement de Lehman Brothers". Après la fuite des capitaux d'entreprises pourtant prospères, c'est au tour des compagnies d'assurances de rapatrier leurs fonds avec la Lloyd's (assureur britannique de premier plan) qui retire ses dépôts bancaires des banques européennes.
3 - L'abaissement de la cote de crédit par Standard & Poor de l'Italie de A + à A : "les coûts d'intérêt en hausse menacent de couler les finances publiques si le pays se trouve coupé des marchés obligataires. Dans ce cas, il faut soit un prêt de sauvetage d'une autre source ou prononcer le défaut de paiement".
4 - La Banque Centrale Européenne achète à tour de bras des obligations italiennes et espagnoles pour tenter de refroidir la crise financière montante en Europe. Le meilleur moyen de faire sauter les comptes d'apothicaires de Mr Trichet : la décote va être sévère surtout que "Les perspectives négatives sur l'Italie veut dire qu'il y a une chance sur trois que S & P abaisse la notation du pays à nouveau dans les 12 à 18 prochains mois".
5 - Les photocopieuses géantes à débit illimité vont se mettre en réseau dans quelques semaines : La Réserve Fédérale, la Banque Centrale Européenne, la Banque d'Angleterre, la Banque du Japon et la Banque Nationale Suisse ont annoncé qu'elles vont mettre à disposition une quantité "illimité" d'argent aux banques commerciales européennes en octobre, novembre et décembre.
6 - Le système bancaire français est à l'agonie : La Société Générale a perdu 60% de sa valeur depuis le début de l'année, la BNP et le Crédit Agricole ont perdu la moitié de leur capitalisation boursière !
7 - Le pouvoir politique allemand en charge de la crise grecque est en faillite : Un récent sondage a révélé le taux incroyable de 82% des Allemands qui croient que son gouvernement fait un mauvais travail de gestion de la crise en Grèce. En ce moment, l'opinion publique en Allemagne est très négative envers les sauvetages et représente un réel danger pour la Grèce.
8 - La Grèce subit un effondrement économique complet. Il suffit de consulter les statistiques énoncées dans un éditorial paru récemment dans le Guardian...
"Après avoir reculé en 2009 et 2010, le PIB a continué de diminuer de 7,3% au deuxième trimestre de 2011. Le taux de chômage se rapproche de 900 000 et devrait dépasser les 1,2 millions, sur une population de 11 millions. Ces chiffres rappellent la Grande Dépression des années 1930".
"Début 2010, la Grèce a été effectivement en faillite. Dans sa sagesse, la troïka a imposé des politiques d'austérité et de déréglementation compatible avec l'idéologie néolibérale de l'UE. Très prévisible, la demande s'est effondrée et le crédit bancaire est devenu rare, avec le résultat que le noyau de l'économie grecque a été écrasé".
En 2009, la Grèce avait un ratio dette-PIB de l'ordre de 115%. Aujourd'hui, la Grèce a un ratio dette-PIB de l'ordre de 160%. Toutes les austérités qui ont été imposé n'ont rien résolu de leurs problèmes à long terme.
Le ministre des Finances grec adjoint Filippos Sachinidis a dit que la Grèce n'aura pas assez d'argent pour continuer à fonctionner dès le mois prochain .
9 - L'Italie a maintenant un ratio dette-PIB de l’ordre de 120% et leur économie est beaucoup, beaucoup plus massive que l'économie de la Grèce.
10 - Le rendement des obligations à 2 ans portugaises est désormais de plus de 17%. Il y a un an, le rendement sur ces obligations était seulement d'environ 4%.
11 - Les banques centrales achètent désormais plus d'or que ce qu'elles en vendent. C'est la première fois depuis plus de 20 ans !
12 - L'économiste en chef du FMI affirme que l'économie mondiale est entrée dans une "nouvelle phase dangereuse".
Selon Olivier Blanchard : "Les marchés sont clairement devenus plus sceptiques quant à la capacité de nombreux pays de stabiliser leur dette publique" et "la peur de l"inconnu est élevée".
13 - L"Israël et la Russie ont considérablement diminué leurs avoirs en bons du Trésor américain : Israël a abaissé de 46% ses possession en bons du Trésor américain et la Russie a éliminé 95% de ses réserves.
Savent-ils quelque chose que nous ignorons ?
14 - Selon une étude qui a été récemment publié par Merrill Lynch, l'économie américaine a une probabilité de 80% d'aller vers une autre récession.
Lorsque les marchés financiers deviennent à ce point fragilisé, il suffit d'une petite étincelle pour déclencher l'effet domino. Aucun des problèmes qui ont causé la crise financière de 2008 n'ont été corrigés et le système financier mondial n'a plus la ressource nécessaire. Elle est donc plus vulnérable que jamais depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Si nous assistons à un autre accident financier majeur dans les mois à venir, le coup de grâce sera absolument dévastateur...
La chute de l'Empire Romain...
Ce matin le CAC40 était à son plus bas niveau depuis 2009... Tout va bien madame la marquise !
(Source : La Fin des Secrets et des Mensonges)Bonne nuit tout le monde !!