Cris_, dis tout de suite que je n'ai rien compris à l'objet de cet article
, bon, il est vrai que je l'ai parcouru rapide et que c'est cette partie technologique qui retient le + mon attention car pour le reste je suis plutôt optimiste en fait : Grâce au web, le savoir se démocratise et les gens s'organisent à l'échelon planétaire - et il a un peu partout des groupes de personnes qui innovent dans des nouveaux styles de vie éco et autonome et cela me rassure.
Sur le journal tv d'ARTE - vers 19h45- je ne sais plus quel jour- ils diffusent hebdomadairement des mini reportages qui témoignent de ces diverses initiatives à travers le monde (un village en Espagne, des tribus en Grèce...).
Je ne sais pas du tout si de telles choses chose existent en Fr.
Si quelqu'un a des liens à ce sujet...
voici par ex un photographe - Benoit PAILLE- qui s'est immiscé dans le RAINBOW GATHERING :
" Rainbow Gatherings are temporary intentional communities, typically held in outdoor settings, and espousing and practicing ideals of peace, love, harmony, freedom and community, as a consciously expressed alternative to mainstream popular culture, consumerism, capitalism and mass media."
http://www.flickr.com/photos/benoitpaille/sets/72157629624812902/Ces gens, je les trouve tous beaux, ils rayonnent.