Air-Radiohead.com

Le topic des nouvelles chansons

hunting android · 117 · 43251

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
Quelqu'un aurait un lien ou on trouve toutes les nouvelles chansons? Ceux que j'ai sont périmé (j'avais arrêté de me tenir au courant quand Videotape est "sortie")..

Merci d'avance :)



Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Grand dossier sur les nouvelles chansons de la tournée 2006
Avec les paroles et tout le toutim

Article  chansons de la tournée 2006

Ecrit par Hunting android  :amen:


Je vais etre obligé de te filer les clefs de la maison si tu continues comme ca :drwatson:


Hors ligne I'mNotHere

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 256
En effet, beau travail, merci Hunting.
Have you lost your faith? Have you lost your way?
Have you lost everything you thought you held yesterday?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8613
Citation de: "nicolas"
Grand dossier sur les nouvelles chansons de la tournée 2006
Avec les paroles et tout le toutim

Article  chansons de la tournée 2006

Ecrit par Hunting android  :amen:


Je vais etre obligé de te filer les clefs de la maison si tu continues comme ca :drwatson:
Haha les dents rayent le parquet :lol:

Sinon vous etes sur que c'est All in need et pas All I need le titre? :spamafote:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Cool !

Et pourquoi pas refaire la rubrique chanson comme celle d'il y a bien longtemps avec tous les albums et de faire un rappel des titres dans chacune des pages avec des "ancres" pour aller directement dessus ?


je glisse l'idée comme ça, vu qu'Hunting va avoir bientôt les clés et qu'il a le temps pendant les 2 prochains mois  :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Citation de: "The Eurasian"
Citation de: "nicolas"
Grand dossier sur les nouvelles chansons de la tournée 2006
Avec les paroles et tout le toutim

Article  chansons de la tournée 2006

Ecrit par Hunting android  :amen:


Je vais etre obligé de te filer les clefs de la maison si tu continues comme ca :drwatson:
Haha les dents rayent le parquet :lol:

Sinon vous etes sur que c'est All in need et pas All I need le titre? :spamafote:


Yep exact pour All I need



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Citation de: "Luména"
Cool !

Et pourquoi pas refaire la rubrique chanson comme celle d'il y a bien longtemps avec tous les albums et de faire un rappel des titres dans chacune des pages avec des "ancres" pour aller directement dessus ?


je glisse l'idée comme ça, vu qu'Hunting va avoir bientôt les clés et qu'il a le temps pendant les 2 prochains mois  :hehe:


Apparement Nico a déja prévu de faire cette rubrique(Quand on se connecte en tant que membre, on voit une rubrique "chansons")

Moi je veux bien m'occuper de la remplir un peu mais vous voulez quoi comme type d'infos pour chaque chanson?
Le texte mais quoi d'autre?


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
oui j'ai commencé ca une journée où j'avais rien à faire au bureau  :lol:
Evidemment ca prend beaucoup de temps, et c'est assez rebarbatif de créer chaque lien pour chaque chanson.. (ils commencent à en avoir beaucoup les cons!)
A moins que je reprenne la source html de l'ancien site qui est complete jusqu'à Amnesiac... excusez-moi je me parle à moi-meme là  :o


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Citation de: "nicolas"
(ils commencent à en avoir beaucoup les cons!)


clair .. on voit quils  pensent pas aux autres quoi
ils auraient pu y penser
serieux des fois je me demande pour qui ils se prennent  :hehe:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
J'ai supprimé le topic "nouvelle chanson" d'un nouveau membre par erreur.(je voulais juste le fermer et le renvoyer ici)

Bref si la personne concernée lit ce message, sa participation est la bienvenue ici. :jap:

Son message:

Citer
Salut

Juste pour savoir ce que vous pensez des nouvelles chansons dans leur ensemble.

Personnellement je suis plutôt super enthousiaste mais j'ai l'impression qu'elles sont plus immédiatement "accessibles" que sur les précédents albums, et de ce fait peut-être moins "puissantes".

Par ex avec Ok computer (c'est le premier album que j'ai écouté...), je n'ai pas eu tout de suite la révélation, il m'a fallu pas mal d'écoutes pour que ça fasse  dans ma tête et et que je découvre toute la richesses des compositions. Pareil avec les LP suivants qui ont été autant de découvertes. En gros je me demande si le nouvel album sera aussi surprenant que ses prédécesseurs.

Je sais bien qu'on ne pourra juger qu'à la sortie de l'album mais c'était juste histoire d'avoir vos premières impressions. Peut-être que les veinards qui ont découvert en live et en exclu Kid A ou HTTF pourraient nous faire partager leur expérience...


Hors ligne buzz

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
Citation de: "hunting android"
J'ai supprimé le topic "nouvelle chanson" d'un nouveau membre par erreur.(je voulais juste le fermer et le renvoyer ici)

Bref si la personne concernée lit ce message, sa participation est la bienvenue ici. :jap:



Merci et désolé pour le post inutile...  :hehe:
What the hell we've got nothing more to lose


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15194
Sinon pour te répondre, je ne pense pas que les nouvelles chansons sont plus accessibles que celles d'ok computer.
c'est simplement qu'a force d'écouter les précédents albums, notre oreille s'est habituée au son Radiohead et par conséquent, quand on entend du nouveau matériel, ça surprend moins.(a moins d'un boulversement de style inattendu à la Kid A)

Et puis les chansons risquent de changer énormement en studio.
Quand cymbal rush a été jouée à Londres le 1 mai, ça a évoqué à beaucoup de monde Everything ou sit down stand up...
Sur album c'est totalement différent.


Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Perso je trouve les nouveaux morceaux plus "rock"... Je m'explique...  :jap:

Quand je dis plus "rock", je ne veux pas dire que je trouve les morceaux plus violent, mais je parle plutôt dans leur composition. "Rock" ça peut exprimer bien entendu le coté fort et violent d'un morceau, mais surtout pour moi "rock" c'est synonyme de "liberté" et notamment en matière de composition. Ce qui est incroyable avec Radiohead c'est leur faculté à trouver des mélodies les plus simples possibles mais qui pourtant auront un impact émotionnel immense. Après avoir lu le hors-série des Inrock on comprend mieux leur façon de faire aujourd'hui.
Ce que Radiohead repprocherait à Ok Computer par exemple c'est sa trop grande perfection et donc la grande impossibilité de re-manier les morceaux. Après ça ils ont opté pour "la justesse plutôt que la perfection" et je trouve que ça se ressent énormément sur les nouveaux morceaux qui ont un potentiel énorme mais qui n'est pas obligatoirement exploité à 100 voir 200%, alors là : erreur, dommage ? ou coup de génie ?...
Alors c'est vrai qu'on puisse les trouver plus accessibles, perso je dirai plutôt que je les trouve simple mais juste !
Mais c'est vrai aussi que notre oreille s'est habitué à ce son Radiohead... La question que je me pose maintenant c'est qu'est-ce qui va ressortir du studio ? (Cymbal Rush étant un très bon exemple), Car les connaissant un peu, nous ne sommes pas au bout de nos surprises...