0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
"]jvais pas relancer le debat mais il faut bien avouer qu'il y a bien un art majeur et un autre mineur. On va pas se mettre a dire " a oué mais au fait radiohead ça me fait plus kiffé que mozart", moi aussi mais "musicalement" (faut prendre des pincettes avec ce mot) il ne sont pas sur le meme pied.
Evidemment qu'il ne peuvent pas être mis sur le même pied : Mozart, il gère keudalle en machines, en batterie, en guitare et c'est une vraie burne à la voix !
Petite parenthèse, mickazzzpff : ne le prends pas mal, mais essaie STP d'imaginer les yeux crispés des gens qui tentent de comprendre quelque chose à tes posts un peu cryptiques... Ecris en français, que diable !!!Imagine que tes posts passeront à la postérité, tu dois bien ça aux nombreux fans qui te liront encore dans 3000 ans avec leurs yeux bridés par l'effort. Et puis, écoute Jimi Hendrix et les Beatles : eux seront sans doute encore écoutés dans 100 ans. Radiohead, je ne pense pas : finalement, même si leur musique est pure, et tuti quanti, ce qui fait que les artistes passent à la postérité est qu'ils sont à l'origine (ou au beau milieu) d'un tournant !Et le mieux, c'est encore quand ils sont tout seuls à ce tournant ^^.Or, Radiohead n'a pas réinventé la roue, développant certes un son qui lui est propre et toujours en évolution, mais loin loin loin d'amorcer une nouvelle ère musicale.Enfin moi, voilà ce que j'en dis. Et tu auras beau essayer de convaincre un max de personnes, ça ne changera pas grand chose... De toute façon on s'en fout, la postérité et tout ça ne m'a jamais empêché d'adorer la musique de groupes totalement inconnus que je tiens pour les meilleurs de leur genre.Pour finir, je n'oublierai jamais la phrase que prononce avec beaucoup de modestie DJ Shadow en pénetrant dans une énorme cave emplie de vinyls de groupes disparus et méconnus, tous empilés les uns sur les autres (le trésor du DJ quoi). C'est dans le film Scratch, un très joli documentaire par ailleurs... Et donc, en contemplant ces piles d'oeuvres de stars d'un jour ou d'une semaine qui s'étalent à perte de vue, il constate : "Ces gigantesques rangées de disques me font toujours penser que c'est le destin de tout artiste de finir ainsi oublié au fond d'une cave. Ça invite à l'humilité".(c'est peut-être pas EXACTEMENT ça, mais ce sont les grandes lignes...)
Petite parenthèse, mickazzzpff : ne le prends pas mal, mais essaie STP d'imaginer les yeux crispés des gens qui tentent de comprendre quelque chose à tes posts un peu cryptiques... Ecris en français, que diable !!!Imagine que tes posts passeront à la postérité, tu dois bien ça aux nombreux fans qui te liront encore dans 3000 ans avec leurs yeux bridés par l'effort.
Pour passer à la postérité, il faut surtout être le précurseur d'un nouveau mouvement musical...Radiohead ne l'est pas vraiment...c'est un groupe qui s'approprie des styles déja existants et qui les réadapte à sa sauce.Jpense que dans 300 ans on retiendra plus la révolution de la musique éléctronique et du post rock, qui sont les seules musiques qui arrivent encore à être en avance sur leur temps.Radiohead, je pense que ça sera comme les Beatles...comme ledit jeman, la reputation et le respect pour ce groupe durera le temps de quelques générations puis disparaitra en partie.
L'histoire retiendra les Beatles bien plus que Radiohead ! Leur oeuvre est dans la majeure partie bien plus populaire, plus melodique. Les gens se balladaient dans la rue en chantant "yellow submarine" (ok ils avaient l'air con).J'adore Radiohead, mais je chante pas idioteque dans les magasins.