De plus, je ne suis pas sûr que Mozart, Beethoven et Bach interpretaient leurs propres créations : ils me semble plutôt qu'ils composaient pour des orchestres... Bref, personne ne peut siffler leur mélodies, ils n'ont jamais chanté, et faisaient jouer leur musique par d'autres... A priori pas de quoi passer à la postérité aujourd'hui, c'est certain !
Citation de: "zit0un"De plus, je ne suis pas sûr que Mozart, Beethoven et Bach interpretaient leurs propres créations : ils me semble plutôt qu'ils composaient pour des orchestres... Bref, personne ne peut siffler leur mélodies, ils n'ont jamais chanté, et faisaient jouer leur musique par d'autres... A priori pas de quoi passer à la postérité aujourd'hui, c'est certain !Je ne sais pas dans quel mesure John Williams est connu mais tout le monde peut siffloter le generique de Star Wars, Indiana Jones ou autre quel enseignement en tirer? "La musique doit etre vue?"On vit dans une generation de l'image, de l'instantanee, de gain immediat, du "toujours plus" alors forcement les notions de posterite, de "long terme" ne sont pas (ou peu) compatibles Il faut bien admettre que la periode des decouvertes est revolue aussi...
cela vient aussi du fait que les moyens de diffusion se sont multipliés et démocratisés... on ne regarder plus la télé ni n'écoute la radio en famille, par conséquent, l'offre a dû s'adapter à une demande plus variée et ouverte.Donc, un artiste offrant une nouveauté ne va toucher que sa "niche", ce qui aura une moindre impacte sur la totalité de la population.Difficile donc d'imposer un artiste comme le "standard" de ce qu'il faut écouter puisque chacun peut trouver son bonheur en regardant "sa" chaine de télé, en écoutant "sa" radio ou en allant sur "son" site Internet.
Il y a tout de même parfois des OVNIs qui peuvent sortir du lot : je pense à l'étonnant Nosfell, par exemple, qui a su maîtriser la présence scénique et utiliser un outil encore assez peu employé (sampler pour la voix et la guitare), ou au moins assez peu employé comme lui le fait...Mais c'est vrai que même dans ce cas, passer à la postérité est quasiment mission impossible !
(...)et c est ca le nouvelle instrument de bien retransmettre ce que les petit veullents dire..(....)c est pourquoi QUE MOI J AI DECIDè POUR DEJAS MOI ELIRE RADIOHEAD COMME PORTE PAROLE DES BONNES CAUSES ET DE L HONNETE MUSICAL DU MIEUX POSSIBLE pour les 500 ans avenir )et de ne pas avaler ne pas oublié.