Bon alors, après une première écoute, plusieurs choses à dire :)
-la voix, j'accroche moyen, mais ça c'est une question de goût, parce qu'elle reste quand même très juste et assez efficace.
-batteur pas mauvais du tout, avec un très bon son de caisse claire, mis en avant au mixage d'ailleurs...
-j'adore le riff guitare de "c'est rien"
il accroche vraiment bien
-de même le refrain de "c'est rien" est très contrasté, bien sympa quoi...(un peu moins sur le final, surtout la batterie seule...)
-"drôle de vie", j'ai plus de mal, j'arrive pas à rentrer dans le morceau, trop brouillon je trouve
, je trouve que la guitare fait très Bellamy ( sur "les portes du paradis" aussi d'ailleurs), parcontre les backvocals sont pas mal, bien collées à la voix lead, j'aime bien ça. (le passage à 2'45 coupe la patateuh du morceau, un peu trop à mon goût)
-"les portes du paradis" : riff sympa encore, batterie toujours très efficace... je retrouve encore du muse sur certaines parties mais l'ensemble me fait plus penser à incubus... (enfin, c'est qu'un avis quoi
)
-pour ce qui est du mixage, ben je le trouve déjà pas si mal moi pour autant qu'il soit en cours...
-bilan, ben je préfère "c'est rien" à tous les niveaux, riff, voix, mélodie, backvocals, basse, très plaisant à écouter...