Ça marche comment ?
Il y a un système de résonateur a l’intérieure, ce qui amplifie le son de la guitare par sa propre résonnance, sans qu’il y ait besoin d’un ampli, ainsi les concepteurs ont pu y ajouter des effets, dont certain son complètement hallucinant, il y a pour le moment une reverbe,un chorus, un trémolo, un écho, un phaser, un octaver ( que certain n’aime pas, mais que perso j’adore) et une distorsion.
Et a l’extérieur elle sonne super bien, j’avais un peu peur que la guitare ne soit pas assez puissante surtout en utilisant les effets, mais c’est mieux que je le pensai !
Après la guitare sert d’enceinte Bluetooth pour jouer par-dessus un titre sélectionné dans le répertoire du téléphone ou sur YouTube, mais ça je ne l’utiliserais sans doute jamais.
Le truc qui m’a vraiment emballé c’est le Looper intégré, je peux m’enregistrer et jouer par-dessus (sans les effets), mais j’imagine qu’il y aura une mise à jour.
Dans le magasin j’avais essayé une Yamaha Trans acoustique que j’ai aussi beaucoup aimée, mais qui n’avait pas toutes les fonctionnalités de la HYvibe, j’ai donc dû faire un choix entre ce que je voulais vraiment et j’ai opté pour les multi effet de la hyvibe, parce que je suis souvent à l’extérieur, je ne veux pas m’encombré d’un ampli et de pédales.
Je joue juste pour le plaisir a l’arrache a chaque fois que j’ai du temps, je ne fais pas de concert, je ne suis pas non plus un pro, mais j’aime inventer des trucs et les effets intégrés de la guitare permette d’explorer plein de possibilités en un temps record.