Air-Radiohead.com

TOPIC (unique) ROCK EN SEINE

rhododendron · 562 · 179694

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne chadokai

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
A moi! J'métais inscrit pour vendre ma place et partir en road trip au portugal... Et?

Deuxième concert de radiohead après les eurocks 2003 et selon moi le meilleur.

J'étais à 10 mètres de le scène, et effectivement ca poussait de temps en temps mais c'était rien comparé à ce que j'avais vécu il y a 3 ans.

Set-list meilleure, qui ne m'a cependant pas épargné The Gloaming, chanson redoutée tant elle avait déformé mon corps tout entier sur le site de Belfort et qui s'est payé le luxe d'avoir des basses ENCORE plus fortes!! Tant et si bien que j'essayais de survivre seul en bouchant mes oreilles au milieu de fans inconscients qui ne grimaçaient même pas!! Mais comment vous faites??

Les petites folies pseudo pogotantes lors de 2+2=5 ont été les plus formidables de toute ma carrière de spectateur: calme avant la tempête, starter jouissif, communion de tous les fans, et surtout aucun risque de bobo!

Pas convaincu par bodysnatcher, ni par DJ Shadow, curieusement. Sans doute à cause du chanteur black qui se croyait apte à mettre l'ambiance en beuglant plutôt qu'en nous gavant de bon son...

Et deux bonnes surprises pour terminer: The Raconteurs, qui m'ont donné une grosse claque: cette reprise de bang bang, ces solos de guitares, ce morceau où Jack reprend chaque phrase de l'autre chanteur à la perfection, et l'impression que ce groupe est formé depuis des années. Seul hic, j'ai peur d'être très déçu par l'album..

Et Beck, qui compense son chant et son jeu trop lisse par un jeu de scène rafraîchissant et des compos imparable...

Au final, 70Euros pour trois bons concerts, 10Euros pour deux bières qui me font louper dirty pretty things, 5,60Euros de métro bondé, 10Euros pour les deux keb très mal servis,...

Mais voir RADIOHEAD, ça n'a pas de PRIX.. Et je regrette pas de pas être aller au Portugal en road trip..
Le hasard ne choisit pas, il propose


Hors ligne playm

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 509
pour mon 8ème concert de Radiohead, et contrairement au set d'il y a 2 semaines à Pukkelpop je ne suis pas resté sur ma faim ...

j'ai ENFIN pu voir Bodysnatchers et Videotape

bonne présence de Thom et de ses compères , il avait l'air de prendre beaucoup de plaisir

vivement l'année prochaine de les (re)voir peut être dans une petite salle

  :)


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
Citation de: "playm"

vivement l'année prochaine de les (re)voir peut être dans une petite salle


Le bootleg !!!
Deaf, dumb and blind



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394

Hors ligne little mo

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 16
merci pour le bootleg

Beck et Radiohead ont écrasé la concurrence en livrant les deux meilleurs shows du cru 2006 (qui n'était à la base pas vraiment solide, Rakes/Dead 60's & co). le premier a rameuté son bassiste fou écarté en 2002, son show d'une heure ouvert sur 'Loser' comprenait spectacles de marionnettes en backing band, un mec payé pour breakdancer sur scène, un rap déguisé en ours.. bref le concert idéal pour festival, divertissant sans être démago ni racoleur (hein Kasabian). dans un parc bondé comme jamais et sous la nuit qui tombe, Radiohead va livré un set raccourci -curfew de 23h20 pfff- mais comme à son habitude MAGIQUE. les nouvelles 'Videotape' & 'All I Need' sont définitivement superbes, Greenwood démonte son solo sur 'My Iron Lung', Thom communique à peine mais se fait visiblement plaisir. concert un peu court -surtout comparé aux précèdents festivals- mais on se laisse avoir à chaque fois. quelques accrocs rythmique ou à la technique, un public bassement bourrin (festival+Paris hum).. mais placé sur la droite loin des tarés et au milieu de connaisseurs qui savent apprécier, c'était parfait
Here we are the rolling people


Hors ligne fontanelle

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 527
Terrible ce festival ...

Alors le vendredi :

 Calexico à la grande scène, uper (en plus j'étais tout devant), je connaissais pas beaucoup et j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout ! :)

Ensuite Nada Surf,  :huhu: , c'était vraiment génial, et leur duo avec Calexico c'était bien sympa ...Dommage que je n'avais pas mon appareil photo le vendredi  :snif:

Bon alors ensuite, Clap your hands and say yeah : Vraiment bien !!

Euh TV On the radio, j'étais trop loin, j'y voyais rien alors  :aie:
Pareil pour DJ Shadow, c'était pas terrible, j'ai pas réellement accrocher ... y avait une troupe de bourrés  :o

Ah oui j'ai oublié The Raconteurs ... C'était terrible aussi ce concert ...Jack White whouhou !

Samedi :

J'ai adoré le show de Broken social scene, c'était pas mal du tout, avec un peu de pluie ...

Phoenix, j'étais encore tout devant donc c'était magnifique, surtout qu'il est venu dans le public et que j'ai touché son bras  :hehe:  ...

The Dead 60's, bof je suis d'accord avec Your Iron Lung, ils auraient du mettre The Rakes sur la grande scène ...

Beck  :miam:  :miam:  :miam:  I'm a looser babyyy, c'était super, il était tout timide et la mise en scène était extra, vraiement chouette Beck ! Et puis c'était bien marrant le petit montage sur les écrans !

Bon alors après ... euh ... c'était génialissime, même si j'aurais bien aimé avoir 10 cm de plus ... C'était merveilleux, l'ouverture avec Airbag whou et puis Pyramid Song ... j'étais sous le choc je crois !
Les nouvelles ... surtout All I Need  :glob:  et puis Nude aussi, c'était merveilleux ! ...

 :miam:  je veux y retourner


Hors ligne Pallaké

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 7
merci pour les enregistrements cheche....
content de constater que je ne suis pas le seul à n'avoir pu profiter pleinement du concert because trop de monde (crétins qui pogotent, poussent...)
ma copine s'est carrement sentie mal sur idiotheque (déjà qu'elle ne voyait ni la scène ni les écrans...), on a reculé sur les côtés, pourquoi ils ont pas fait des p'tites allées de sécurité comme dans les grandes salles de concert?

merci pour la photo de colin!!!!  ;)

pour beck, d'accord que sses musiceins ont fait le show (lui a pas décroché un mot ni n'a bougé du set...) masi le son était vraiment pourri (brouhaha de guitares saturées....) très décevant...
dead 60's était pas mal mais un peu chiant à force, taking back sunday naz de chez naz (qu'est ce qu'on aurait aimé qu'il s'étrangle avec son micro celui-là!!!  :aie: ), phoenix bien (et le son bien sauf la basse)
quelqu'un a vu xavier rudd??? un mec seul qui fait l'homme orchestre version australien méga cool (yoga avant le set, statue de bouddha à côté de lui....) marrant...
keep focus on your aim!




Hors ligne Smile lines

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 18
Je n'arrive pas à acceder à ce lien http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=109547

ça me dit error... ché pas quoi...faut s'inscrire mais quand j'essaye ça me dit qu'ils sont dsl, qu'il y a déjà trop d'abonnés... :think:

quelqu'un pourrait m'aider?
j'ai hate de voir ce que ça donne  :miam:

merci d'avance !!! ;)


Hors ligne ^>V<^>

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
:hehe:  :glob:  :hum:  :'(  :D  ben y a d'jà p'u' rien, trop d'adhérents sur le serveur pour le bootleg puisque j'ai bien sûr recomposé la setlist avec le plus de versions live possible mais c'est pas l'idéal d'autant que j'aimerais me faire une idée de ce concert que j'ai trouvé musicalement PHé-NO-Mé-NAL, mais teinté il est vrai par les bousculades supportables même si parfois virulentes et le chant systématique du public souvent beaucoup moins excusable(qui nous permet d'apprécier au mieux les nouvelles chansons, encore inconnues de la majorité, à mon plus grand bonheur je le concède).
Toujours est-il que c'était du coup mon premier concert de radiohead et j'ai pris une claque énorme, sans déception aucune malgré les 4 ans d'attente, d'espoirs et de désespoirs, totalement submergés par la déferlante de ce samedi soir dernier !
Un moment inoubliable comme celui-là alimente obligatoirement une dépendance psychologique emprunte d'addiction consentante et de béatitude idyllique...
Je sais désormais que je serai de la fête au(x) prochain(s) en France ! Aussi épisodiques ou nombreux soient-ils ! Certain de n'être pas déçu.
P.S.: Bien que je fus à 10 mètres de la scéne, le son ne m'a pas dérangé outre mesure, ayant pris soin de ne pas laisser entamer mon potentiel auditif par les turbulences des autres artistes grâce aux bouchons d'oreille généreusement distribués à l'entrée du festival en sortant du parking.
Au contraire, tout le corps vibre, l'immobilité est impossible.
Une VRAIE expérience sensorielle ("the Gloaming" notamment).  :bravo:
Merci d'avance et  :huhu:  :hop:  :yaisse:  :jeman: :youki:



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
pour dimeadozen c'est pas grave s'il y a trop de monde !

faut insister pendant plusieurs minutes et vous pourrez vous incrire (j'ai du tenter au moins 15 fois avant d'avoir la page inscription)


Hors ligne Rodie

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
Bonne cuvée Rock en Seine

C'est sur, il y avait du monde, mais faut-il s'en étonner pour une date unique de Radiohead dans la capitale ! Moi j'étais derrière, pas loin de la tente des secouristes, et vu le monde allongé sur des brancards et tous ceux qui refluaient de l'avant pendant le concert, je n'ai pas regretté. Le son restait très correct et c'est le principal. Nous avons eu droit à une belle set list, même si je suis resté un peu sur ma fin (pourquoi pas No Surprises au lieu de cette daube infâme qu'est The Gloaming) notamment au moment du rappel.

Pour le reste du festival :
• mention "groupe le plus décevant en concert" pour The Rakes, le chanteur avait laissé sa voix en route ou alors ils ont fait l'impasse sur les balances.
• mention "belle surprise" pour Grand Corps Malade quia réussi à captiver un joli nombre d'auditeur pendant beck (excusez du peu)
• mention "putain, quel concert" pour les Editors ... et franchement, je n'aurai raté ce concert pour rien au monde, même pour être mieux placé pendant radiohead. Personne ne parle de ce concert ... au lieu d'attendre en vous faisant piétiner par la foule, vous auriez dû aller y tendre vos oreilles