il est 16h c'est l'heure du ptit dej ! avec encore dans la tête les sons d'une excellente soirée !
Arrivé sur les lieux vers 17h genre "oula y a comme un attroupement par là"
J'arrive à retrouver mon vieux Nico (happiness
)
repérage du site rapide et direction la grande scène, on retrouve la ptite fontanelle qui cherchait un peu d'oxygène dans la foule !
début de Dead 60'S, bon c'était sympa ça bougeait bien, mais un peu trop répétitif quand même !
Ptite pause, on arrive à apercevoir le bras d'Hunting dans la foule, mais impossible de s'approcher !
Démarrage de beck sur la scène, alors j'avais jamais vu en live et j'ai trouvé ça énorme ! très bon jeu de scène, des bons trips, avec les marionnettes et les caméras c'était excellent, une petite interlude assez inattendue et très drole
et une fin dans un bon délire avec les grosses peluches, bref agréablement surpris par ce concert !
Et là dernière pose avant l'heure tant attendue, on profite de chaque mouvement de foule pour se rapprocher un peu plus, et au final on arrive à se placer pas trop mal entre la caméra centrale et la scène.
longue attente (oui chaque minute parait longue
) et la enfin les lumières s'éteignent !
arrivée sur scène de la troupe des 5, avec un colin très euh commen dire... disons très coloré avec une sorte de chemise fluo, verte et orange ou rose
un jonny en survet avec la capuche sur la tête (ptetre un ptit clin d'oeil au côté hip hop de beck qui les avait un peu chambré dans le ptit clip diffusé
)
début des hostilités avec :
Airbag: pas une grande surprise comme morceau d'intro mais ça fait toujours plaisir de l'entendre :)
2+2=5: alors là ça y est les gros riffs de guitares arrivent et ça commence à sauté de partout (et on était pas les derniers, d'ailleurs désolé à tous mes voisins, mais bon
)
The National Anthem : le gros son de basse qui fait bien bouger aussi !
My Iron Lung: bon bah c'est toujours pas celle là qui va nous calmer dans notre élan !
Morning Bell: très bien :)
Fake Plastic Trees: ça nous replonge dans une atmosphère de douceur qui soulage un peu les jambes
Videotape: rhaaa trop beau, et bien content d'avoir une nouveauté :)
Nude: alors là vraiment sublime, sans nul doute la plus belle version que j'ai jamais entendu !! la voix de thom était parfaite !!
The Gloaming: la lumière verte et le gros son electro nous replonge dans un état un peu planant
Paranoid Android: (ouais ouais on la connait
) morceau incontrounable en live, avec tout le monde qui se balance de gauche à droite, les bras en l'air pendant les choeurs, toujours aussi bon à entendre !
All I Need: encore une nouvelle, et j'adore ce morceau :)
Pyramid Song: grand moment d'émotion de la soirée, avec un thom au piano et sa voix magnifiquement posée entre 2 accords, et jonny qui nous sortait des sons fabuleux avec son archet sur la starcaster
Lucky: toujours aussi bon :)
The Bends: bon bah classique des lives désormais !
I Might Be Wrong: alors là trop content je voulais vraiment l'avoir !
Idioteque : chanson incontournable comment enchainement avec IMBW
Everything In Its Right Place : Thom au Rodhes, et on a tous compris qu'on s'approchait de la fin...
You And Whose Army: jeu de Thom avec le publique toujours excellent sur ce morceau !
Bodysnatchers: bon encore une news, mais pas trop ma préférée ici
There There: les percussions sont installé, et plutôt assez étonné de cette place dans le set
Karma Police: bon bah classique de fin !
mais fin un peu brusque, on attend le troisième rappel, mais non, on se dit qu'il en manque un bout quand même ! genre avec un HTDC et un ptit CREEP en troisième rappel !
mais non bon tant pis on se dit RDV à l'année prochaine.
un très grand moment :)
bon et après fin de soirée et nuit pas mal agité aussi, mais j'en ai déjà marqué beaucoup là jferai le reste plus tard