Air-Radiohead.com

TOPIC (unique) ROCK EN SEINE

rhododendron · 562 · 179645

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
1h45 de concert pour un festival c'est très très bien ...

Ils ont fais leur concert nickel ... setlist définie par le groupe et rien a redire (donc le setlist spécial PARIS ... je vois pas trop ... une fois de plus le groupe joue ce qu'il a envie de joué ... arretons d'etre négatif)

Moi la seule remarque serait que le son était pas assez fort mais ça le groupe n'y peu rien .(de plus le vent faisais bcp tourner le son)

Donc très bon concert de radiohead  :D


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 389
C'est vrai que le son était un peu faiblard .

Mon meilleur moment du concert : griller Jonny taper un sprint vers le Rhodes pendant Paranoid Android, 5 sec avant sa partie .... un peu tete en l'air le bonhomme. :lol:


Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Citation de: "astyl120"
Citation de: "HuntingWolf"

Eh oui, j'ai eu ma place finalement  :hop:


 :huhu:

un paquet de DVDs DL pour monsieur?


 :miam:


Non, j'ai changé d'avis. Je vais en profiter cette fois-ci.  :hehe:

Après le Pukkelpop, sur le moment; outre la fatigue de tenir le cam, je pensais avoir assisté à l'un des pires show de Rh  :( . Mais, après visionnage du dvd, ca reste l'un de mes meilleurs live en fait  :jap:

Donc oui > filmer ne permet pas du tout de profiter du show  :snif: .

Futur dvd pour 2007  ;)
Key to the lock in your house


Hors ligne Bewrong

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 8
Hey! Mon inconnue, je voudrai bien ne pas t'avoir perdu à la fin du concert!
Après midi avant radiohead, pourrie! Entre l'autre qui joue avec son micro, les excités qu'ecoutent sublime et Beck qui a bien abusé des basses!!!
MAis... devant à un mètre de la cloture depuis le début d'après midi, la fin du concert de beck a mouvementé un peu la foule... normal vu que yavait radiohead juste après... C'est à peu là que l'oscillation bonheur souffrance a commencé! Souffrance parce que compressé comme des sardines, la transpi qui coule à flot et le risque de se retrouver pietinner par terre en 3 secondes! Bref, le bon coté de ça c'est que ça m'a rapproché de Mon inconnue: petite taille, blonde et rousse selon les lumière... que vous dire de plus... En tout cas Edith Piaf n'était pas très loin mais j'y reviendrais... Bref, cette merveilleuse inconnue m'a gentiment préter un coin de sa peau pour survivre aux assauts d'un pogo intenable... Les mouvements de foule étant vrimant insupportable, mon inconnue et moi nous sommes éloigné un peu.
Je vous parlerais bien de radiohead et de leur show pratiquement nickel et surtout de l'incomparable immensité dont ils ont fait preuve après des groupes noeud noeud comme sexfridaysixtiesbackonsunday... de thom et de sa classe supreme, de fuck george Bush, d'une set list sans surprise mais tellement enivrante... mais voila pendant tout cela, mon inconnue et moi nous sommes rapproché, un baiser par ci par là, une carresse, sa ptite voix me disant "merci, merci, merci.." ... juste après avoir donné ce qui me restait de force pour la poter un peu afin qu'elle jouisse de l'arrivée de thom york au piano malgrè sa petite taille... Et puis on se dit que comme les trois dernier, on va avoir droit à un creep, un creep que l'inconnue dans mes bras et moi ne sommes pas près d'oublier... Mais vous connaissez la suite... n'est ce pas?
Non? eh bien pas de creeep... et...
Fin de concert, j'ai cru qu'il avait commencé ya cinq minutes, les gens se s'écartent de la scène pour partir...
Mon inconnue et moi nous sommes suivi sur quinze mètres cherchant nos amis qua'on a perdu pendant le concert pour rester ensemble... vous savez on ne savait rien l'un de l'autre mais rien! On s'est juste bien rapproché... et puis mon pote a surgi de nul part je l'ai regardé puis j'ai regardé mon inconnue puis j'ai regardé mon pote en souriant, le temps pour mon inconnue de disparaitre dans la foule.
Je vous avoue que d'avoir vu radiohead peandant cette histoire, m'a rendu le concert encore plus inoubliable.. mais moi la foule d'édith de piaf... je la trouve tro triste.. On est des sentimentaux avec Edith! je me dis que si elle avait été sur forum du marché des halles, peut être qu'elle l'aurait retrouvé son bel inconnue... Alors voilà, dans un dernier souffle, un dernier espoir, j'écris ce mot en me disant que finalement ça ferae belle histoire autour de notre groupe préféré, une bonne morale aussi, si ça vous arrive, tenez lui la main jusqu'à ....
Et enfin peut être lira t elle ce mot et dans ce cas je lui propose d'échanger...
Merci pour avoir suivi dans la longueur mais 3 mots n'aurait pas suffi!
raindownraindown come on raind down on me froma great height. from a gra\eeaa haaaeeeeüi. haaaaeeeeeüü


Hors ligne kbor

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 16
pour moi c'était un très bon concert, après tout, on a pas été snobé non plus, faut pas déconner, rien que le fait que thom yorke fasse l'effort de parler en peu en français c'est sympa
enfin chacun est libre d'en penser ce qu'il veut après tout, moi je suis contant de ce que j'ai vu et entendu

d'autre part, j'ai réussi à pirater le concert dans sa totalité mais c'est sur MD et le son n'est pas génial (enfin je pense que quelqu'un qui a un peu de matos pourrait en faire quelque chose de correct, le tout c'est de pouvoir virer les parasites, les bruits de portable et d'amplifier le son)
enfin c'est déjà pas mal de sortir quelque chose avec un malheureux micro cravate à 20€


Hors ligne 1+1=2,5

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 42
J'imagine que ca devait etre bien (forcément c'est Radiohead), mais la setlist me fait un peu moins regretter de ne pas avoir sur venir.. (et puis Pukkelpop était très bon ^^)..

Ils prévoient une tournée "normale" (hors festival) l'année prochaine?


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2987
Citation de: "HuntingWolf"

Donc oui > filmer ne permet pas du tout de profiter du show  :snif: .


c'est pour ça que taper de l'audio c'est mieux....
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Denali

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 185
Un excellent concert malgré une certaine frustration . On a été privé de Backdrifts , Where I end and you beggin , Climbing up the wall , We suck young blood , Myxomatosis et de I will (mes préférées) !

Mais a part cela j'ai passé un super moment , des frissons partout sur 2+2=5 , en transe sur Idiothèque , des larmes sur Pyramid Song et sur Morning bells . The gloaming est plus interressante en concert que sur cd et Everything is in right place etait superbe . Les nouvelles chansons sont sympas , a voir en 2007 sur l'album .

Encore de bon souvenirs...

(dommage que thom n'est pas fait une de ses chansons solos , je rêve de voir skip divided en concert !!)
L'eclat du ciel était insoutenable .

http://www.myspace.fr/requiematmidnight


Hors ligne pepper of

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 15
Pour ma part très bon concert.

Avec les petits mots en français, on a retrouvé un groupe plutôt à l'aise et je pense content de jouer en France (Thom a bien dit "à bientôt" à la fin?).

La setlist fait écho à celle de Bercy en 2003...

Voici les titres que l'on retrouve sur les deux sets:
2+2=5
lucky
paranoid android
airbag
you and whose army?
the gloaming
idioteque
there there
fake plastic trees
the national anthem
karma police
everything in in its right place

Ce qui fait plus de 30 chansons différentes sur les deux concerts...

De même, le message sur les écrans lors du rappel ("And Ever") succède au "forever" de Bercy '03 : Forever and ever!

Quant au vendredi, on retiendra quand même les belles prestations de Wolfmother, The Kasabians et the Raconteurs (sacré Jack!), non?

Voili voilou

PS: A propos du camping:

- Merci à notre ami anglo saxon pour sa reprise "personnelle" de creep samedi à 6h00 du mat' qui n'a du laisser personne indifférent...
- On serait que trois à être victime de vol? En effet, avec nos deux voisins, on a retrouvé notre tente vandaliser dimanche à 3h00 du matin, les sacs renversés et pour certain vidé d'une partie de leur contenu... Ah la sécurité, pour vous fouiller à chaque entrée et sortie ils sont là mais quand on a besoin d'eux!
Dommage, le week-end s'était bien déroulé
Je ne coucherai avec ma femme qu'après avoir eu un premier enfant.


Hors ligne mrpink200

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 51
j'ai fait un petite review sur mon espace msn, pour les potes qui n'étaient pas là.
J'ai emprunté des photos postées ici, mais je ne me souviens plus où.
Si l'auteur tombe dessus, qu'il se manifeste, je le citerai avec grand plaisir.

http://alainbauchart.spaces.live.com/


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
il est 16h c'est l'heure du ptit dej ! avec encore dans la tête les sons d'une excellente soirée !

Arrivé sur les lieux vers 17h genre "oula y a comme un attroupement par là" :aie:
J'arrive à retrouver mon vieux Nico (happiness ;) )
repérage du site rapide et direction la grande scène, on retrouve la ptite fontanelle qui cherchait un peu d'oxygène dans la foule !
début de Dead 60'S, bon c'était sympa ça bougeait bien, mais un peu trop répétitif quand même !
Ptite pause, on arrive à apercevoir le bras d'Hunting dans la foule, mais impossible de s'approcher !
Démarrage de beck sur la scène, alors j'avais jamais vu en live et j'ai trouvé ça énorme ! très bon jeu de scène, des bons trips, avec les marionnettes et les caméras c'était excellent, une petite interlude assez inattendue et très drole :hehe: et une fin dans un bon délire avec les grosses peluches, bref agréablement surpris par ce concert !

Et là dernière pose avant l'heure tant attendue, on profite de chaque mouvement de foule pour se rapprocher un peu plus, et au final on arrive à se placer pas trop mal entre la caméra centrale et la scène.
longue attente (oui chaque minute parait longue :hehe: ) et la enfin les lumières s'éteignent !
arrivée sur scène de la troupe des 5, avec un colin très euh commen dire... disons très coloré avec une sorte de chemise fluo, verte et orange ou rose :think: un jonny en survet avec la capuche sur la tête (ptetre un ptit clin d'oeil au côté hip hop de beck qui les avait un peu chambré dans le ptit clip diffusé :D )

début des hostilités avec :

Airbag: pas une grande surprise comme morceau d'intro mais ça fait toujours plaisir de l'entendre :)

2+2=5: alors là ça y est les gros riffs de guitares arrivent et ça commence à sauté de partout (et on était pas les derniers, d'ailleurs désolé à tous mes voisins, mais bon :D )

The National Anthem : le gros son de basse qui fait bien bouger aussi !

My Iron Lung: bon bah c'est toujours pas celle là qui va nous calmer dans notre élan ! :aie:

Morning Bell:  très bien :)

Fake Plastic Trees: ça nous replonge dans une atmosphère de douceur qui soulage un peu les jambes :hehe:

Videotape: rhaaa trop beau, et bien content d'avoir une nouveauté :)

Nude: alors là vraiment sublime, sans nul doute la plus belle version que j'ai jamais entendu !! la voix de thom était parfaite !!

The Gloaming: la lumière verte et le gros son electro nous replonge dans un état un peu planant

Paranoid Android: (ouais ouais on la connait :D ) morceau incontrounable en live, avec tout le monde qui se balance de gauche à droite, les bras en l'air pendant les choeurs, toujours aussi bon à entendre !

All I Need: encore une nouvelle, et j'adore ce morceau :)

Pyramid Song: grand moment d'émotion de la soirée, avec un thom au piano et sa voix magnifiquement posée entre 2 accords, et jonny qui nous sortait des sons fabuleux avec son archet sur la starcaster  :'(

Lucky: toujours aussi bon :)

The Bends: bon bah classique des lives désormais !

I Might Be Wrong: alors là trop content je voulais vraiment l'avoir !

Idioteque : chanson incontournable comment enchainement avec IMBW

Everything In Its Right Place : Thom au Rodhes, et on a tous compris qu'on s'approchait de la fin...

You And Whose Army: jeu de Thom avec le publique toujours excellent sur ce morceau !

Bodysnatchers: bon encore une news, mais pas trop ma préférée ici

There There: les percussions sont installé, et plutôt assez étonné de cette place dans le set :think:

Karma Police: bon bah classique de fin !

mais fin un peu brusque, on attend le troisième rappel, mais non, on se dit qu'il en manque un bout quand même ! genre avec un HTDC et un ptit CREEP en troisième rappel !
mais non bon tant pis on se dit RDV à l'année prochaine.

un très grand moment :)

bon et après fin de soirée et nuit pas mal agité aussi, mais j'en ai déjà marqué beaucoup là jferai le reste plus tard :hop:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Bon je reviens à l'instant de Paris.

C'est peut être l'effet "premiere fois" mais j'ai trouvé le set de Radiohead juste énormissime.
La set list était classique mais ça m'allait comme ça pour une premiere. Déçu de ne pas avoir entendu Like spinning plate et How to disappear tout de même.
Thom était juste monstrueux vocalement, j'ai pas entendu un seul couac et putain mais c'était intense quoi!
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans et le final (There there pas à sa place en fin de set et karma) m'a un peu déçu mais l'enchainement morning bell, Fake plastic,Videotape, Nude, The Gloaming(basse monstrueuse :love:), Paranoid android(je m'attendais à être un peu blasé sur celle là...mais non carrément pas en fait :huhu: ), all i need, Pyramid Song(alors là j'ai fondu, désolé à Tsp qui a du supporter mes reniflements) Lucky :love:  The bends(quel son énorme :glob: ) etc etc jusqu'a Bodysnatchers, c'était juste énorme.

Sinon les autres concerts de la journée= Taking back sunday, c'était insupportable et ridicule; Phoenix, c'était sympa sans plus; Dead 60, je sais pas j'essayais de survivre aux 60 000 personnes qui poussaient derrière moi; Beck...partagé. La manière dont le show est mis en scène, c'est super mais musicalement ça m'a pas bluffé. Un peu absent vocalement.

Et franchement coup de gueule contre l'ingé son qui a boosté la basse d'une manière excessive pour tous les concerts. J'ai remercié le ciel que Radiohead baisse un peu le niveau sonore.

Sinon j'ai rencontré Tsp, Bluebird, Fontanelle, Jcradiohead et Dr Buck mais je laisse bluebird finir sa review^^


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
vous avez des news de fontanelle ?
je suis inquiet elle ma pas donne de signe de vie encore
jaime pas ça ......  :snif:
ca minquiete reellement


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Citation de: "Empty"
vous avez des news de fontanelle ?
je suis inquiet elle ma pas donne de signe de vie encore
jaime pas ça ......  :snif:
ca minquiete reellement


Euh non elle nous a quitté assez vite après le set de Radiohead.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
ouais c'est ce quelle mavait dit ... quelle rentrait direct apres ...
mais le truc c'est qu'aparemment elle est tjrs pas rentree  :hum:
raaahhhh
(Ihopeyourfine)
....