Voilà, je viens de rentrer à l'instant car il fallait bien que j'aille voir ma soeur qui eut accouché Vendredi matin.
Alors de mon point de vue, j'ai un avis très mitigé sur le festival.
Le Vendredi, on commence bien les hostilités avec Calexico où j'ai été agréablement surpris.
Après un début de Nada Surf (Pas terrible soi-disant en passant), nous sommes allés voir Clap Your Hands... . Pas transcandant non plus.
Ensuite Kasabian sont arrivés. Déçu par les nouveaux morceaux et aussi par un son mal géré.
Ensuite un DJ Shadow où ça a été vraiment bien.
Le lendemain, j'arrive à 11H30 devant les grilles. Plus de 3 Heures d'attente pour enfin cavaler vers la Grande Scène.
Arrivé à la Grande Scène, nous dûmes encore attendre 1 Heure avant "Taking Back Sunday". Un groupe vraiment horripilant mais à coté de ça, j'ai bien rigolé avec TSP, parce que même si la musique était moyenne, le mec faisait vraiment pitié avec son micro qui volait partout.
Le tout gaché par une gestion des fréquences basses vraiment mauvaise.
(enfin pour ce qu'il y a à gacher
)
Ensuite arrivé de Phoenix. J'ai trouvé ça correct mais toujours gaché par une basse immonde.
Ensuite j'ai eut une belle surprise avec Dead 60'S avec un mélange vielle pop Reggae, mais j'ai pas tout écouté, essayant malgré moi de survivre au 55 personnes qui poussaient.
Avant dernier groupe se résumant à un mec, "Beck".
Toujours aussi compressé dans la foule, et un mec qui chantait faux à coté de moi. J'ai rien pu suivre du concert.
Et le final avec "Radiohead".
Juste en passant, entre "Beck" et "Radiohead" je suis sorti de la foule et me suis mis plus loin sur le coté car j'en pouvais plus.
Bon c'est la première foi que je les voyais et je les ai trouvé vraiment magiques.
Thom a eut une voix remarquable, un sans faute.
Après un Airbag, 2+2=5 et The National Anthem classique.
Je suis vraiment rentré dans le concert avec My Iron Lung. A partir de ce moment là, je ne m'en arrêtais plus de danser.
Sur Morning Bell, j'ai remuer comme un fou, énorme cette chanson.
Ensuite je voulais du calme sur Fake Plastic Trees car tout le monde se mettait à chanter et je voulais un calme absolu. Une chanson magnifique.
Videotape : Une des new one que j'attendais, avec une petite loupée de Johnny où Thom lui fait une gentille remarque
la montée est magnifique.
Nude : Pas vraiment une New One mais une version vraiment bien maitrisé par Sieur Yorke.
The Gloaming : je me croyais sur un nuage.
Paranoid Android : Enorme chanson pour un public qui aime.
All I Need : Tout juste la chanson que j'ai préféré dans le concert, par ailleur autre New One que j'attendais.
Pyramid Song : A en décevoir Hunting, je parlais à une fille pendant cette chanson
Lucky : Ca a été longtemps ma chanson préféré alors en live, c'est énorme.
The Bends : Une bonne chanson pour redanser un petit peu.
I Might Be Wrong : Superbe chanson et quelle fin magnifique.
Idioteque : Alors là je dansais vraiment comme un fou, à en effrayer mes voisins.
Everything in its Right Place: Un semblant de début pour True Love Waits.
Mais chanson de fin de set classique en concert
You and Whose Army : Thom sur les écrans => Enorme.
Bodysnatchers : Les guitares sont beaucoup plus imparables que sur les Bootlegs, très bonne chanson. New One non attendu.
There There : Même impression que BlueBird. Elle a plus sa place en début de set.
Karma Police : Toujours agréable d'entendre lmes Choeurs même si je m'obstinait à vouloir écouter Thom.
Ensuite fin du concert. Comme les autres attendant un troisième rappel et rien. Mais on va pas se plaindre.
J'ai adoré ce concert dans l'ensemble même si le public qui était à coté de moi n'était pas du tout dans l'ambiance. Ils hallucinaient de voir un fan de Radiohead :sarcastic:
Sinon, comme Hunting, je laisse le soin à BlueBird de raconter la fin de soirée.