Air-Radiohead.com

TOPIC (unique) ROCK EN SEINE

rhododendron · 562 · 179683

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
t'inquiète pas elle rentre dans la journée chez elle, mais elle a plus de batterie sur son tel, tout va bien ;)



Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
elle partait ce matin, donc tu rajoutes une demie journée de car et c'est bon.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
ok je pensais quelle rentrait dans la nuit ...
merci du renseignement  :)


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Voilà, je viens de rentrer à l'instant car il fallait bien que j'aille voir ma soeur qui eut accouché Vendredi matin.

Alors de mon point de vue, j'ai un avis très mitigé sur le festival.

Le Vendredi, on commence bien les hostilités avec Calexico où j'ai été agréablement surpris.

Après un début de Nada Surf (Pas terrible soi-disant en passant), nous sommes allés voir Clap Your Hands... . Pas transcandant non plus.
Ensuite Kasabian sont arrivés. Déçu par les nouveaux morceaux et aussi par un son mal géré.

Ensuite un DJ Shadow où ça a été vraiment bien.

Le lendemain, j'arrive à 11H30 devant les grilles. Plus de 3 Heures d'attente pour enfin cavaler vers la Grande Scène.

Arrivé à la Grande Scène, nous dûmes encore attendre 1 Heure avant "Taking Back Sunday". Un groupe vraiment horripilant mais à coté de ça, j'ai bien rigolé avec TSP, parce que même si la musique était moyenne, le mec faisait vraiment pitié avec son micro qui volait partout.
Le tout gaché par une gestion des fréquences basses vraiment mauvaise.
(enfin pour ce qu'il y a à gacher :huhu: )

Ensuite arrivé de Phoenix. J'ai trouvé ça correct mais toujours gaché par une basse immonde.

Ensuite j'ai eut une belle surprise avec Dead 60'S avec un mélange vielle pop Reggae, mais j'ai pas tout écouté, essayant malgré moi de survivre au 55 personnes qui poussaient.

Avant dernier groupe se résumant à un mec, "Beck".
Toujours aussi compressé dans la foule, et un mec qui chantait faux à coté de moi. J'ai rien pu suivre du concert.

Et le final avec "Radiohead".

Juste en passant, entre "Beck" et "Radiohead" je suis sorti de la foule et me suis mis plus loin sur le coté car j'en pouvais plus.

Bon c'est la première foi que je les voyais et je les ai trouvé vraiment magiques.
Thom a eut une voix remarquable, un sans faute.

Après un Airbag, 2+2=5 et The National Anthem classique.

Je suis vraiment rentré dans le concert avec My Iron Lung. A partir de ce moment là, je ne m'en arrêtais plus de danser.
Sur Morning Bell, j'ai remuer comme un fou, énorme cette chanson.
Ensuite je voulais du calme sur Fake Plastic Trees car tout le monde se mettait à chanter et je voulais un calme absolu. Une chanson magnifique.
Videotape : Une des new one que j'attendais, avec une petite loupée de Johnny où Thom lui fait une gentille remarque :lol: la montée est magnifique.
Nude : Pas vraiment une New One mais une version vraiment bien maitrisé par Sieur Yorke.
The Gloaming : je me croyais sur un nuage.
Paranoid Android : Enorme chanson pour un public qui aime.
All I Need : Tout juste la chanson que j'ai préféré dans le concert, par ailleur autre New One que j'attendais.
Pyramid Song : A en décevoir Hunting, je parlais à une fille pendant cette chanson  :D
Lucky : Ca a été longtemps ma chanson préféré alors en live, c'est énorme.
The Bends : Une bonne chanson pour redanser un petit peu.
I Might Be Wrong : Superbe chanson et quelle fin magnifique.
Idioteque : Alors là je dansais vraiment comme un fou, à en effrayer mes voisins.
Everything in its Right Place: Un semblant de début pour True Love Waits.
Mais chanson de fin de set classique en concert
You and Whose Army : Thom sur les écrans => Enorme.
Bodysnatchers : Les guitares sont beaucoup plus imparables que sur les Bootlegs, très bonne chanson. New One non attendu.
There There : Même impression que BlueBird. Elle a plus sa place en début de set.
Karma Police : Toujours agréable d'entendre lmes Choeurs même si je m'obstinait à vouloir écouter Thom.

Ensuite fin du concert. Comme les autres attendant un troisième rappel et rien. Mais on va pas se plaindre.

J'ai adoré ce concert dans l'ensemble même si le public qui était à coté de moi n'était pas du tout dans l'ambiance. Ils hallucinaient de voir un fan de Radiohead  :sarcastic:

Sinon, comme Hunting, je laisse le soin à BlueBird de raconter la fin de soirée.
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Je l'ai vue ce matin au camping, elle est vivante,elle m'a dit qu'elle s'était trompée pour son départ (elle m'avait aussi dit après le concert...) donc elle est sur la route et sans batterie!
Don't worry guys

EDIT: je parle de fontanelle bien entendu
RE-EDIT; vous l'aviez déja dit sur la page suivante quelle nouille!! :'(
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
merci your irong lung .. tu peux pas savoir a quel point ca me rassure .. deja que je lai eu que qlque secondes au concert
je commençais a flipper
bon c cool alors
(elle va pvoir me raconter tout ça ...  :miam: )

edit : je ferme la parenthese jai pas envie de pourrir la review


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Jc: Parler pendant LE morceau du concert....quel sacrilege.


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Citation de: "hunting android"
Jc: Parler pendant LE morceau du concert....quel sacrilege.


Je ne t'en ai pas parlé hier, de peur de me faire taper.
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne Dog Wolf

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Personnellement, je vous ai trouvé un peu dur avec le set de Radiohead.
C'était mon premier concert de ce monstre musical, et j'ai trouvé ca absolument monstrueux. A couper le souffle. Les basses un peu fortes certes mais a couper le souffle quand même. Je me suis retrouvé au premier rang, collé à la barrière, grace à un sprint des grilles jusqu'au devant de la scène. On est arrivé la bas essouflé, quelqu'un a coté de moi était a la limite de la crise d'hypoglycémie, mais tellement content d'etre au premier rang que c'est tout de suite allé mieux. Quasiment tous les morceaux que je voulais ont été joué (I might be wrong, Idiothèque, National Anthem,  EIIRP ...). Bref génial, même le petit coup de speed de Thom au début de Vidéotape. D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi il s'est arreté en s'enervant et en tapant sur les pédales du piano? :huhu:
Il est une heure où tu ne peux faire la différence entre le Chien et le Loup


Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Mon petit compte rendu de ce festival : génial!!

Mon programme:

Wolfmother: chansons efficaces avec un très bon chanteur,mais le set était court

fin de Calexico: j'ai failli m'endormir...

Neimo: petit groupe parisien dont  je n'ai pas pu apprécier la musique tellement le chanteur et le guitariste étaient ridicules avec leur style strokesien chic,leur cigarette et leur ego surdimensionné...

Clap your hands and say yeah: super concert avec une ambiance géniale, une musique très sympa,des musiciens humbles... à voir!

TV on the radio: tout simplement génial! des musiciens surpris par leur accueil, les chanteur sont terribles eet la musique très bien!

The raconteurs: j'ai cru que je voyais led zeppelin sur scene! :glob: La grosse claque, Jack White est un grand monsieur de la musique et un grand monsieur tout court (c'est pas des bras mais des jambes qu'il a!)

Broken social scene: Très sympa

Phoenix: bon concert mais ayant du mal à accrocher au style, mon plaisir fut modéré.

The Dead 60's: la grosse arnaque de ce festival, ils auraient du mettre the rakes sur la grande scène

Beck:très impressionant tant par la mise en scène que par la musique malgré le ton hautain de Monsieur Beck qui avait du mal à avaler le fait qu'il passe avant Radiohead (d'où la petite vidéo)

Radiohead: je ne réalise pas encore mais énormissime!

Voilà!!  :huhu:
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Citation de: "jcradiohead"
Citation de: "hunting android"
Jc: Parler pendant LE morceau du concert....quel sacrilege.


Je ne t'en ai pas parlé hier, de peur de me faire taper.


t'as eu raison!! tu vas voir au prochain meeting air, je te fous une claque!!!! :lumena:


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
vous etes plusieurs a dire qu'il aurai fallu un 3eme rappel mais pour cela il aurai déja fallu un 2eme rappel car il y en a eu qu'1.

 :hehe:

1 rappel de 4 titres

 :jap:


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Oui enfin troisième partie :huhu:

On a confondu les termes
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne Ninouille

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 38
Citation de: "Dog Wolf"
D'ailleurs est-ce que quelqu'un sait pourquoi il s'est arreté en s'enervant et en tapant sur les pédales du piano? :huhu:

D'après ce que j'ai compris, Thom s'est arrêté de jouer au piano car il trouvait le son de celui ci trop fort. C'est ce que je comprends, car Jonny est venu le voir en se montrant du doigt comme pour savoir si le problème venait de lui, et Thom lui a répondu : "No, the fucking piano!" :o  Et ensuite, ça n'a pas eu l'air de s'arranger (j'ai cru comprendre "too slow now") et c'est là qu'il s'est énervé!

Sinon, concernant le concert, c'est la quatrième fois que je voyais Radiohead,  et ce n'a pas été mon concert préféré (en même temps je pense qu'un premier concert de Radiohead reste à jamais au dessus de tout, surtout quand c'est au Grand Rex :miam: ) mais j'ai encore passé un très grand moment!!

Mes titres préférés d'hier soir : The national anthem (toujours aussi puissant), Videotape (magnifique, malgré l'incident du début), The gloaming (cette basse!!!! j'en avais la vision troublée tellement ça tremblait de partout!!!), Pyramid song (j'avais les larmes aux yeux), I might be wrong (très très bonne version et une fin terrible!) et pour finir You and whose army avec ce fameux jeu entre Thom, sa caméra et le public.