Air-Radiohead.com

TOPIC (unique) ROCK EN SEINE

rhododendron · 562 · 179692

0 Membres et 24 Invités sur ce sujet

Hors ligne westa

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 115
apparemment, je suis le seul à avoir trouvé trop de basses au concert de radiohead !! Nude, chanson que j'adore par dessus tout a été gachée par cette basse qui cachait les guitares en fond ... Alors bon, sur certaines chansons comme the gloaming, c'est génial, j'aurai aimé un peu moins sur Nude ... voila tout !

Et puis les mouvements de foule au début du concert (apres je me suis reculé), c'était à la fois flippant et rigolo. Je dansais comme un malade et n'importe comment.

Un gros pouce pour bodysnatchers que j'aimais pas bcp avant hier soir ! et j'adore désormais... Et puis quand je repense au début de the national anthem, c'était de la pure folie devant !! A vrai dire, jme souviens plus du tout de la fin de la chanson... Tres jolie mise en scène !! J'ai adoré, comme tout le monde je pense, you and whose army ? et un silence super bien respecté, c'était vraiment chouette !


Hors ligne Pallaké

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 7
pour le piano de vidéotape, problème de réglage (LE truc chiant du festival, tous les groupes avaient une balance pourrie!!!) Thom commence à jouer et a indique à la régie "to low" puis "to high!" vant de stopper net en frappant les touches "(accorde ou égalise en anglais, je sais plus) this fucking piano!!!" et là il repart...
j'ai vraiment été déçu par le son, je n'étais là que le samedi mais de phoenix à beck et radiohead, la basse généralement trop forte, comme la grosse caisse.... ça massacre tout (sur beck on a entendu qu'un brouillon électrique pendant tout le set...)
pour radiohead, la basse trop forte sur the national anthem (on entendait pas les orgues de jonny!), basse saturée sur pyramid song, la guitare de jonny trop basse... et on en passe...  :(

c'était mon premier concert de radiohead et je regrette que ce soit en festival, après une journée galère, c'était pas vraiment agréable comme conditions pour profiter du meilleur groupe du monde.... enfin bon, la voix de thom est vraiment allucinante (grands moments au début de fake plastic tree, you and whose army...), et la vitesse de poignet de jonny et LA CHEMISE DE COLIN (oh mon dieu...)  :glob:
les nouvelles sont pas mal (à part bodysnatchers bof bof, nude un peu molle)
keep focus on your aim!


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Citation de: "westa"
apparemment, je suis le seul à avoir trouvé trop de basses au concert de radiohead !!


Ah non, on est quand même bcp à avoir trouver les basses trop fortes.
Surtout quand j'étais tout devant.

Le fait de m'être mis sur le coté a rendu au concert de Radiohead un bien meilleur son.
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
bon moi jveux trouver une photo de colin parce que là vraiment ça vaut le coup  :hehe:


Hors ligne Pallaké

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 7
et moi je veux bien savoir où il a pu choper une chemise jaune et rose fluo (moitié moitié en hauteur)!!!! mais il en a rit un moment (mais bon de là à excuser une telle tenue, prenons exemple sur Phil, toujours très classe.... (et jonny qui arrive capuche sur la tête c'était pas mal aussi)

à quand un sujet fringue de radiohead???  :D  ;)
keep focus on your aim!


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
rien de tel que de se mettre un peu devant le soundboard pour profiter au mieux du son.
en plus on est pas écrasé
en plus ya pas des connards qui te chantent dans l'oreille
paske c'est le coin des tapers :aie:

le son etait moins bon qu'au sziget, les personnes aussi plus agitées car un peu tout le monde etait venu pour ca :hehe:  (j'ai trouvé le festival dans son ensemble vraiment bidon et super cher (5e la pinte :snif:  contre 1e au sziget :hop: )
mais la voix de thom est bien rodée par rapport au début de la tournée (je me rappelle qu'il avait un peu été limite sur let down a copenhague)
je suis content d'avoir vu 2 nouvelles chansons que je n'avais pas vu au danemark

j'espere qu'ils feront un set plus pour les geek a amsterdam et je souhaite un bon concert a ceux qui sont ou vont au hmh demain


Hors ligne Ninouille

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 38
Citation de: "bluebird"
bon moi jveux trouver une photo de colin parce que là vraiment ça vaut le coup  :hehe:

J'ai ça en stock mais de profil et pas de très bonne qualité...si quelqu'un veut l'héberger!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Citation de: "jcradiohead"
Citation de: "westa"
apparemment, je suis le seul à avoir trouvé trop de basses au concert de radiohead !!


Ah non, on est quand même bcp à avoir trouver les basses trop fortes.
Surtout quand j'étais tout devant.

Le fait de m'être mis sur le coté a rendu au concert de Radiohead un bien meilleur son.


De loin le son était très correct...basse trop forte sur The Gloaming(même si ça rendait le morceau trippant) mais sinon ça allait

mais pour les 4 premiers et en particulier Phoenix, c'était une horreur.


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Citation de: "Ninouille"
Citation de: "bluebird"
bon moi jveux trouver une photo de colin parce que là vraiment ça vaut le coup  :hehe:

J'ai ça en stock mais de profil et pas de très bonne qualité...si quelqu'un veut l'héberger!

http://tinypic.com/


Hors ligne cheche

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 351
comme le dis si bien canard :
rien de tel que de se mettre un peu devant le soundboard pour profiter au mieux du son.
en plus on est pas écrasé
en plus y a pas des connards qui te chantent dans l'oreille
paske c'est le coin des tapers


j'étais aussi devant la soundboard donc bon son d'ensemble .. seul problème le vent qui fais tourné le son.

et effectivement pour "taper" vaut mieux éviter d'etre devant ... d'ailleur je me suis suis retrouvé a "taper" a coté d'un autre "taper"  :D comme quoi l'emplacement est important.

 :jap:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Merci!

(si tu peux nous fournir Pyramid song, je te serai éternellement redevable)


Hors ligne Ninouille

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 38
Citation de: "Canard de barbarie"
Citation de: "Ninouille"
Citation de: "bluebird"
bon moi jveux trouver une photo de colin parce que là vraiment ça vaut le coup  :hehe:

J'ai ça en stock mais de profil et pas de très bonne qualité...si quelqu'un veut l'héberger!

http://tinypic.com/


Merci, en fait j'ai trouvé autrement!
http://www.hiboox.com/image.php?img=6c766092.jpg

Encore désolé pour la qualité...


Hors ligne rc

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 180
Bah un peu déçu par rapport à Nîmes...

Certes, le cadre y était pour beaucoup, car j'ai passé pasmal de temps à chercher à rester debout plutôt qu'à apprécier la musique. (j'étais plein centre à 15-20 mètres des barrières mais j'ai pas le compas dans l'oeil hein)

Ajoutons aussi le public qui gueule à la fin d'Everything rendant inaudible Jonny aux machines qui fait, comme d'habitude, un truc de fou (ça, ça m'a vraiment chagriné)

Et bordel trop de basses ! un ami du milieu me confirmait par quelques uns de ses mentors que c'était la grande mode en ce moment en live... Quand sur There There (notamment, c'est ce qui m'a le plus frappé) la guitare est la seule à tenir l'harmonie, et qu'elle est couverte par basse ET percus (souvent dans la journée la grosse caisse était trop forte) c'est trop. Les modulations sur le chant (qui ne sont pas non plus hyper ambigues non plus) donnaient une impression totalement décousue.
Je suis peut-être habitué au son jazz, j'étais peut-être trop près mais quand même.


Ceci dit Radiohead ça reste à voir mais j'espère (et vous souhaite) en voir des meilleurs.
 Je crois qu'en étant moins bien placé, j'ai préféré Nîmes.

Sinon (petite parenthèse) DJ Shadow était MONSTRUEUX, j'étais au milieu contre la barrière et j'ai pas été déçu. Du trip hop, du hip hop, un peu de rock, des visuel géniaux (le morphing depuis l'image satellite de Katrina ;) ) et puis les doigts de fée de Shadow, son feeling dans l'impro, les guests... bref la folie.

Sinon quelqu'un sait-il combien de personnes étaient attendues hier soir ? sur l'ensemble du festival ? sur la scène de Grand Corps Malade ?
Tout homme qui ne rote ni ne pète est voué à l'explosion.


Hors ligne jcradiohead

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 166
Je crois que ça tournait autour de 55000 personnes attendus pour Radiohead sur La grande Scène.
L'insensé qui a conscience qu'il est fou est en vérité sage, mais l'insensé qui se pense sage est véritablement fou.