Air-Radiohead.com

TOPIC (unique) ROCK EN SEINE

rhododendron · 562 · 179916

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Citation de: "Rodie"

Je n'ai écouté "The Gloaming" qu'une seule fois, lors de ma première écoute de l'album. Depuis, je le passe systématiquement. Je ne supporte pas ce titre.


Il n'y a pas de problèmes tu sais  ;) ... concernant The Gloaming jétais exactement comme toi avant, je la supportais pas et la zappait, et c'est certainement le cas de beaucoup de morceaux de Radiohead (dans n'importe quel album) qui demandent du temps à être compris et apprécié... Mais au au bout du compte je connaissais par coeur Hail To The Thief, et je me suis un peu plus penché sur The Gloaming, ainsi j'ai vu une vidéo live où ils la jouaient (c'était à glastonbury je crois), et là je me suis dis "quelle ambiance c'est dingue" ! :glob:
Bref tout ça pour dire que nos goût et nos morceaux favoris de Radiohead évoluent en permanence en général, dû à leur grand nombre et leur diversité. L'avantage avec Radiohead c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Donc tu as raison : "Nous sommes tous des fans du meilleur groupe du monde"... :)


Hors ligne Smile lines

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 18
Vraiment personne qui pourrait nous mettre le torrent en un dossier zippé ?? :aie:
OU alors si quelqu'un aurait la gentillesse de me consacrer un peu de son temps libre pour m'expliquer clairement comment on fait pour avoir le torrent, ça serait vraiment sympa...
 j'étais à leur concert à rock en seine et ça me ferait tellement plaisir de le réécouter... :'(
 ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Bon je vais t'expliquer le plus clairement possible

Première chose à faire, tu télécharges le logiciel AZUREUS

http://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/partage/fiches/27483.html

Tu récuperes, après inscription sur Purelivegigs ou Dime, le petit fichier mis à disposition qu'on appelle le tracker.

Ensuite via azureus, tu fais Fichier>>ouvrir>>fichier torrent et tu séléctionnes le tracker.
et voila ton download va se lancer. ;)


Hors ligne Smile lines

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 18
Oh !! merci infiniment de me répondre !!
Alors oui j'ai suivie tes conseils mais ds la petite icone tracker il me met erreur de connection... c'est pas grave ? ou faut que j'attende ?
en tout cas merci ! ;)


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15394
Citation de: "Smile lines"
Oh !! merci infiniment de me répondre !!
Alors oui j'ai suivie tes conseils mais ds la petite icone tracker il me met erreur de connection... c'est pas grave ? ou faut que j'attende ?
en tout cas merci ! ;)


Mais ton download se lance quand même?

Sinon attend un peu, il faut parfois quelques minutes pour que tout se lance bien.


Hors ligne Smile lines

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 18
Ca marche !!!!! Super !!!
En fait c'était mon anti-virus qui bloquait azureus...
Rolalalala !! merci mille fois !! Je te suis très reconnaissante !
je t'embrasserais bien !!!!
lol  :lol2:


Hors ligne the_trickster

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
VECU DU CONCERT D’UN GRAND GROUPE LORS D’UN FESTIVAL FRANCAIS

Bonjour à tous !

Très enjoué de (re)voir ce groupe tout simplement trop bon (mon 'dépucelage' datait de la tournée OK Computer, à Strasbourg - en 1997 quand même !), je me suis donc rendu à ce RockEnSeine2006 empli d’enthousiasme... Hélas, je préfére être direct et ne cacherais pas ma déception !

Je ne suis pourtant pas un habitué des ("gros") festivals, mais j'en ai quelques-uns dans les Converses™ quand même : Eurockéennes (3*), PukkelPop (2*), RouteDuRock (1*), Benicassim (1*), Werchter (1*), RockAmRing (1*)... et pourtant jamais, JAMAIS je n'avais eu droit à un son aussi pourri ! Ce fut franchement lamentable, avec l’impossibilité stricte d’exiger un son correct tout en voyant la scène, un irréversible (?!?!) crachin de basse venant impitoyablement gâcher tout plaisir (sauf peut-être celui de se montrer lors du concert le plus hype de l’été ?… mouais… mais je suis un anonyme provincial moâ !…) : imaginer simplement une chanson dont vous n’entendriez que la basse, quelques bribes de mélodies par instants, et un vague filet de voie… la grande classe !
Je passerai vite pour le reste, sur le prix des deux jours, sur une organisation centrée sur le mercantile, et une programmation somme toute très light (voyez donc le PukkelPop, 3 jours à prix "raisonnable", camping et installations au top, sandwich & bière pas chères, proximité de Maastricht - hum…, plusieurs têtes d'affiche énoôormes, beaucoup d'autres groupes très connus et fréquentables, et pleins d'autres à découvrir - j'y ai vécu 40 concerts en 2005... vive la Belgique, vraiment une référence en matière de festivals !).
Pour ce RockEnSeine à Paris, j'ai vraiment eu le sentiment d'un parcage de masse, 'in a crushd tin box' comme dirait l’autre, à visée (très) rentable, où les intérêts artistiques et le "respect du consommateur" sont vraisemblablement le dernier des soucis...

Mille fois dommage ! j'espérais pouvoir apprécier le groove si particulier (et rare en France) des Phoenix, et je ne peux cacher ma grande déception de les avoir vu live... le show de Beck, avec un visuel fun et malin (genre "je ne suis qu'une marionnette de ce système mercantile de la musique, je suis bien obligé d'être là pour me promouvoir..." – oui, bon, c'est un peu cynique aussi) gâché par une prestation déjà moyenne, mais sûrement pas relevée par un ‘grésillement’ (le mot est faible) de basse persistant, qu'un ingé-son-débutant-pour-groupe-d'ados-jouant-dans-la-cave-parentale aurait du savoir régler illico...

J'étais donc légèrement énervé et angoissé à l'entame du set du vénéré groupe, m'inquiétant quelque peu du rendu des compos délicates et travaillées de Radiohead (à quoi bon faire une musique sensible et intelligente pour un rendu aussi amateur et minable ? les organisateurs devraient signer une exclu avec Oasis, ce serait franchement plus approprié...). et c'est donc à 200m de la scène, où le son ressemblait enfin à quelque chose (un concert local à Sarreguemines par exemple)  que j'ai pu apprécier de façon exclusivement auditive un set qui aurait pu être extraordinaire :

Décollage direct avec AIRBAG, avec maintient en haute altitude pendant quatre titres pleins de fougue (2+2=5, envoyé tel un uppercut, NATIONAL ANTHEM toujours aussi entêtant, et un MY IRON LUNG qui a même retrouvé la pêche d’antan !), puis les saccades hypnotiques de l’excellent MORNING BELL et la douceur tourmentée de FAKE PLASCTIC TREES annoncent la descente savoureuse dans les méandres de nouveaux titres excellents (Thom Yorke s'en prendra quand même à l'ingé-son sur VIDEOTAPE - "pull down this fuckin' piano !"), une version retravaillée de NUDE sans piano (on y perd en neurasthénie, on y gagne en spleen technologique avec un son plus rugueux). L’electro-trip de THE GLOAMING m’entraîne avec d’autres dans une épilepsie dansante (l'avantage d'être si éloigné, c'est quand même toute cette place autour de soi...), avant qu’un PARANOID ANDROID, décidément un trop, trop bon titre, re-électrise l’ambiance… retour à une "calme" tempête avec un triptyque élégiaque à souhait (oh putain, PYRAMID SONG !... indescriptibles sensations… et ALL I NEED, quelle terrific new-song !) et lyrique avec l’immense (mais trop souvent jouée ?) LUCKY. Ca se terminera bien ‘punchy’ : THE BENDS ravive mes souvenirs de "vieux fan", I MIGHT BE WRONG vient faire le lien entre leurs 90’s et les années 2000 (qui a dit qu’ils avaient abandonné tout plaisir ‘rock’ ?), puis, bien qu’aussitôt réinvesti par le ‘mal sacré’, je dois encaisser la frustration de ne pas pouvoir assister aux pas de transe de Thom sur IDIOTEQUE, titre géant qui m’évoque toujours une sorte de combat perpétuel et époustouflant... enfin vient EVERYTHING IN ITS RIGHT PLACE, au finish idéal pour une échappée infinie…
Le rappel n’est pas mal : YOU & WHOSE ARMY (plutôt rare en live) m'emporte, BODYSNATCHERS me semble raccourcie et un peu brouillonne, et THERE THERE a déjà été bien meilleure - la fatigue des troupes doit jouer... je crains le final consensuel sur CREEP, mais, ouf, c'est le refrain d’un joli KARMA POLICE qui fera chanter la foule...

Le coup d’arrêt est violent : rapidement, une voix robotique (non, malheureusement pas celle de FITTER HAPPIER) annonce l’ouverture d’un passage pour faciliter les départs, nous ‘conviant’ à libérer un espace déjà privé de toute magie… rester un instant étendu dans l’herbe en revisitant l’expérience immédiate m’apparaît comme un luxe non compris dans le prix de vente, et je rejoins le troupeau qui se rue vers le métro en fredonnant des "few for a minute there…", je me sens vraiment perdu et mon impression de "festival à haute rentabilité" ne fait que s'aggraver...

Pour l’essentiel, les Radiohead auront su être bons (malgré des conditions indignes d’un grand festival musical - organisé de surcroît dans la capitale d’un pays qui sait bien se vanter de son bon goût et de son investissement pour les arts & la culture), très bons et généreux, leurs concerts estivaux ayant rarement offert quatre nouveaux titres en pâture au public… et avec d’aussi nombreux auditeurs, les organisateurs devraient être plutôt contents et rentrer dans leurs frais… la musique et le public seront quant à eux sûrement gagnants ailleurs… à Amsterdam ?… Chiche !


Hors ligne Smile lines

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 18
Maintenant que je me suis mise aux torrents, est-ce que quelqu'un aurait celui de Patrice ? il était terrible ce Patrice !!! :lol2:

Promis après j'arrète de vous enquiquiner avec les torrents :huhu: !



Hors ligne Bewrong

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 8
En fait, en réfléchissant un peu à tout ça, on peut pas dire que le contexte ait pu être plus favorable à la déification de l'inconnu. En effet, étant dans la fosse aux lions, le théatre du bonheur musical peut à tout moment se transformer en un carnage effroyable. La chaleur, la foule nous poussant à l'agoraphobie, la sueur nous déshydratant, l'air compressé dans nos poumons qui nous asphyxie... malgrès cela , il y a cet inconnu à qui l'on donne sa confiance sans délai, cet inconnu grâce à qui plus rien de mal peut nous arriver, cet inconnu qui connait par coeur la douceur que demande votre corps... Seul Dieu, pourrait savoir tout cela de moi. La foi n'est ce pas le fait de croire en quelqu'un sans en avoir aucune raison évidente? Non, mon inconnu n'était pas dieu puisce qu'il se trouvait déjà sur scène. Mais il était celui sur qui j'ai pu compter sans réfléchir et qui m'a donné sa douceur sans avarice. Peut être que tout ce que l'on veut aujourd'hui, c'est simplement lui donné un nom, lui rendre son rang car mon inconnu ne mérite pas de m'être anonyme tant son existence m'a comblé.
raindownraindown come on raind down on me froma great height. from a gra\eeaa haaaeeeeüi. haaaaeeeeeüü



Hors ligne Your Iron Lung

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 260
Quelqu'un aurait en sa possession une photo du concert pendant You and Whose Army où Thom apparait entièrement dans les écrans sur la scène s'il vous plait? j'ai beaucoup aimé cet effet!
"Madonna a beaucoup de danseurs, nous n'avons que Colin..."Jonny


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 653
Citation de: "Bébéééééé"
Citation de: "nicolas"
quelques photos sympas de radiohead : http://www.gossiprocks.com/forum/latest-photos/25952-thom-yorke-performs-rock-en-seine-music-festival-08-26-2006-a.html


Vraiment magnifiques les photos  :glob:


C'est peu que de le dire !!!  :wow:


Hors ligne PadKidA

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 653
Citation de: "Smile lines"
Ca marche !!!!! Super !!!
En fait c'était mon anti-virus qui bloquait azureus...
Rolalalala !! merci mille fois !! Je te suis très reconnaissante !
je t'embrasserais bien !!!!
lol  :lol2:


Depuis que j'ai installé Kaspersky 6.0 anti virus j'ai des messages d'erreur lorsque je lance un nouveau torrent, du genre : "ne peut se connecter au tracker", je pige pas, car qu'un pare feu bloque l'accés aux ports d'accord mais un anti virus ???? as tu une idée Hunting ? Merci


Hors ligne Rodie

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 5
Super les live en torrent. Par contre, je suis moi aussi une bille de chez bille en format de compression et autres. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le format FLAC et comment on l'utilise ??