Hop, mon premier post ici (même si ça fait un ptit bout de temps que je viens :) )
Alors, moi c'est bizarre, je vais vous conter mon premier concert de Radiohead, à RES donc.
Arrivé à 12h pour être au plus près. 10-15 mètres plein axe de la scène. 3 premiers concerts pas géniaux (heureusement que les boules quiès étaient là). Attendre, attendre, attendre...
foule qui s'amasse de plus en plus (vous savez, ceux qui viennent comme une fleur, vers 17-18h, sans avoir attendu, et qui poussent pour être dans les premiers rangs...
). bref...
Concert de Beck que j'ai trouvé vraiment génial, de plus en plus de monde qui arrive, qui pousse, qui s'incruste, qui squatte - ai bien reculé d'une dizaine de mètres, même en jouant des coudes...
et là, les jambes n'en peuvent plus, le bas du dos en feu, les bousculades successives super flippantes, ne pas craquer, ne pas craaaaaaaquer!!! heureusement je suis à côté d'un gars (peut-être l'un d'entre vous?) qui trouve une bouteille d'eau pleine par terre! (je sais pas comment il a fait???) partage de la bouteille avec les gens autour...
Encore l'attente, on respire presque plus. Début du concert. Au bout de 2 chansons, ne voyant pas grand chose et étant comprimé comme jamais, je décide finalement de reculer d'une bonne dizaine de mètres...
trop énervé (même si RH me fait vibrer sur 2+2=5). yavait même des nanas qui étaient là, elles connaissaient même pas le groupe mais elles voulaient quand même être devaaaant!!!
je recule encore, à côte de moi un gars complètement bourré qui saccage les chansons!
et là, finalement à une bonne cinquantaine de mètres de la scène, je me pose. Bonne vue d'ensemble, plus d'espace (sauf un gars qui me dit : "tu comptes rester là?" -bah oué, pourquoi, ça t'gêne? - "nan, mais quand je danse, je prends de la place et j'aime avoir de l'espace" - bah écoutes, on verra bien hein- ). Finalement, le gars bougeait pas tant que ça, et là, j'ai vraiment pu apprécier le concert (même si j'étais complètement épuisé). La preuve de mon extrême fatigue: dès le lendemain, je me rappelais presque plus des chansons jouées, vieux trou de mémoire fatigue+"choc de la première fois"
). heureusement, ça revient doucement, notamment grâce aux mp3 du live, c'est dire!
Donc j'espère vraiment pouvoir revoir le groupe dans des conditions acceptables! (pas de rupture siiiiiiivouplé!!!!) Avec des gens qui ont un réel amour du groupe! Dites-moi que c'est pas comme ça lors de "vrais" concerts de RH?? hein dites?