0 Membres et 3 Invités sur ce sujet
Pfff, imposant. Vraiment.
+1 C'est un regale , tres marrant et tres bien ecritDans le meme genre le donjon de Naheulbeuk "la couette de l'oubli" (Je le conseil vivement)
t'es pas tombé sur le plus mauvais...tu aurais pu commencer par journal d'hirondelle Si tu aimes, je te conseille Stupeur et tremblements et métaphysique des tubes, ses deux indispensables à mes yeux.
Aaaaaaaaaah, Le Donjon de Naheulbeuk ! Excellent !Recommande aussi les B.D mais surtout l'audio ! A télécharger sur Pen of chaos !
J'en profite pour demander si il y a des personnes qui s'intéresse ici aux arts plastiques pour éventuellement ouvrir un topic.
Ah oui, lequel?(tu ouvres le topic?)
Alors cette semaine, je dois arreter de manger trop gras et de m'imaginer que la femme idéale est pas si loin de moi que ca.
2002, dans un restaurant de Naples, Filippo Scalfaro accomplit sa vengeance : il poignarde au ventre un client puis, le couteau sur la gorge, il le force à l’accompagner dehors, le fait monter dans une voiture, prend la direction du cimetière. Parvenu là, il le traîne jusqu’à une tombe et lui en fait déchiffrer l’inscription. Puis il lui tranche les doigts des mains et le laisse là, saignant et gémissant.1980, dans les rues encombrées de Naples, Matteo tire par la main son fils et se hâte vers l’école. A un carrefour, soudain éclate une fusillade. Matteo s’est jeté à terre, couchant contre lui son petit garçon. Quand il se relève, il est baigné du sang de l’enfant, atteint par une balle perdue. 2002, après un dernière visite à “tante Grace”, prostituée et travesti qui l’a vu grandir, celui qui a accompli sa vengeance peut enfin quitter Naples et, roulant vers le Sud, partir à la recherche des siens, disparus depuis l’époque du grand tremblement de terre.1980 : le deuil a édifié peu à peu un mur de silence entre Matteo et sa femme Giuliana. Matteo ne travaille plus. Toutes les nuits, il roule dans son taxi à travers les rues de Naples, sans presque jamais prendre de client. Il sait bien ce que Giuliana attend de lui : qu’il retrouve et punisse le responsable. Mais il en est incapable. Un soir, les circonstances le conduisent dans un minuscule café-bar, où il fait notamment la connaissance d’un Professeur qui tient d’étranges discours sur la réalité des Enfers et la possibilité d’y descendre…