GROS coup de gueule contre le gouvernement Sarko, qui estime que certains profs ne sont pas rentables, et Darcos a donc décidé de suprimer les options, les facultatives pour le moment !Donc, grève mardi.Jusqu'à quand vont ils s'attaquer à l'éducation pour faire des économies ???! Je leur dessus, j'aimerai les ... bref...Et puis je partage le coup de gueule de TSP !
D'ailleurs il faut que je me magne, je fais une pétition pour sauver le seul lycée génerale en pleine cité à Vénissieux, le lycée Jacques Brel, qui est menacé de devenir qu'un lycée technologique...j'ai fait mes dernières armes avant la fac dedans et ça me fait chier des réformes qui suppriment dans un lycée -dit de zone sensible- des options comme anglais renforcé ou histoire de l'art. L'année prochaine, les ES et les L seront dans la même classe et fermeture de la section S. A mon époque (il y a donc 7 ans) il y avait 3-4 S 2 ES et 1 LOn veut clairement faire en sorte que les filières génerales quittent et désertent les banlieues. C'est une mixité sociale par le haut où ce sont les "intellos" des banlieues qui doivent partir de la banlieue au lieu d'apporter les moyens à la banlieue et lui permettre de s'upgrader par elle-même et de garder ses "intellos"...Immigration choisie qu'il disait l'autre?
ça vous étonne ?avec Sarkozy au pouvoir, on va tout droit vers une copie du modèle américain, et y a qu'à voir comment ça se passe là-bas... tout est privatisé, c'est séléction par l'argent, si t'es riche tu as le choix et des chances de réussir et si t'es pauvre, bah... fallait pas être pauvre, tant pis pour ta gueule, tu n'auras ni accès à l'éducation, ni à la santé, ni à la culture...ça donne envie !
elle serait pas un peu simpliste la mistinguette
tu serais pas un peu riche ?
Même si ça flatte mon égo le fait que tu ramènes tout à moi, je pense que le sujet de départ était la France et les USA. Non ?
c'est parce que je t'aime voyons ! nan sérieusement, je suis intimement convaincu que ça explique en partie pourquoi tu dis que la demoiselle serait simpliste
simpliste peut etre, mais réaliste surtoutce genre de politique de retrait de fonds dans l'éducation est plus que récurrent ses dernières années
(sur la façon de mener une expérience en sciences sociales)