0 Membres et 6 Invités sur ce sujet
Bah disons, qu'entre prôner la théorie de l'immobilisme/suffisance et être utopiste, y a d'autres catégories entre deux et heureusement qu'elles existent.Tu veux un exemple de ceux qui ferment leur gueule et qui se contentent de ce qu'on leur file ? Ben regarde les images de la TV officielle de la corée du nord. Et je parle bien de la TV officielle car évidemment, ils y a des coréens du Nord qui refusent cette politique mais le système est tellement bien ficelé que leur cri a autant de portée que celui d'une mouche baillonnée.T'as le droit de faire le constat suivant (très cliché et très généralisé) qui est de dire qu'au final, personne ne pourra être logé à la même enseigne qu'il y aura toujours des pauvres qui s'appauvriront et des riches encore plus riches, mais l'intérêt d'un contre-pouvoir c'est justement de ne pas en faire une fatalité.
tiens c'est marrant, moi je trouve ça plus facile de dire "m'en branle chuis du bon côté" que de réfléchir à comment ça pourrait changer, quitte à ne pas vivre assez longtemps pour le voir. mais je peux me tromper.mais bon, don't feed the troll, hein.ah une dernière chose quand même : attendre des zombies ou des aliens ne sera peut être pas nécessaire vu l'imminence d'une bonne vieille cata économique à la 29. tu fais partie de ceux qui ont acheté de l'or ? achète des munitions plutôt, tes idées te mettent en première ligne.
Attends, j'suis desole: la Coree du Nord??!! Tu peux pas me critiquer le capitalisme et ses derives en prenant un exemple communiste enfin! (ou ex communiste genre Chine, URSS, c'est pareil). Bref...(j'te regarde, tu m'regardes, j'te regarde, t'es pas content de ton exemple, je sais qu'tu sais qu't'es pas content de ton exemple. Bref, j'ai passe 1h sur un forum avec ce connard d'Eur@)Si tu veux un revolutionnaire anti-capitaliste avec de vrais theories qui trouvera echo dans tes propos, tu as un hors serie du Monde disponible actuellement en kiosque consacree a Karl Marx. C'est super interessant, franchement lis le, c'est fascinant. (J'travaille pas pour eux au fait)Alors, parenthese ( il y est clairement ecrit que ses pensees ont ete reinterpretees par Lenine et Staline donc ca nous enlevera deja la peine d'un debat sur les mefaits du communisme )Maintenant, j'ai bien note que ce grand philosophe, theoricien d'une grande alternative au capitalisme mechant et avilissant, vivait au crochet d'Engels et qu'il s'etait bien debrouille pour que ses filles aient une vie confortable. Donc tu vois, c'est bien de theoriser et de proner un nouveau monde fait d'egalite, de partage et d'entre aide, mais c'est plus facile de le theoriser pour les autres.Je m'egare...aaah les debats avec les Airiens
j'ajoute que je partage ton cynisme quant au fait que c'est l'humain qui a construit cette merde, mais je précise que c'est plutôt des humains comme toi que des humains comme moi.
mais si, en plus, ça change les choses, eh bien ça aura changé les choses. ce qui est mieux que de faire tout ça sans changer les choses.
c'est hallucinant, vous résumez mes idées en en inversant complètement les fondements et les objectifs.
en tout cas ma conscience va mieux maintenant que je sais que je rends service aux enfants chinois en profitant de ce système. vous êtes d'accord sur ce point.
pour kid b je suis le gros vilain capitaliste qui pense qu'à lui.
c'est hallucinant, vous résumez mes idées en en inversant complètement les fondements et les objectifs.pour eura je suis le gros vilain qui veut imposer la liberté à des gens qui n'en veulent pas (je la retiens celle-là, elle est quand même collector) <-petit asiatique qui est content d'être exploitépour kid b je suis le gros vilain capitaliste qui pense qu'à lui. j'en reviens donc au début de ce débat grotesque : je n'ai personne pour qui voter. mais maintenant je sais pourquoi : quand on a des idées qui tentent de prendre du recul pour ne laisser personne sur le carreau, ça fait un peu trop chauffer les neurones des électeurs donc ça va pas. retour aux fondamentaux : "on veut pas bosser mais on veut un écran plasma" VS "c'est nous qu'on a le fric, vous pouvez crever bande de parasites"merci à tous !vivement les élections.
C'est peut-être vrai, peut-être tu sais simplement pas t'expliquer. En tout cas, tu ne sais pas répondre. J'ai mis en évidence 3 fois sur les posts précédents l'incohérence de ton "éthique". Tu n'y as répondu une fois, cette fois-ci. A ben non même pas : Ce dont je ne suis pas sûr, c'est comment ta conscience gère les enfants d'Afrique puisque eux ont la chance de ne pas travailler.Sur les posts précédents j'ai souligné le rôle néfaste que jouait le capitalisme dans les sujets que nous avons abordées, et de plus nous étions d'accord.Ensuite, je t'ai qualifié de libéral, ce qui substantiellement différent, car plusieurs de tes idées vont dans ce sens. Mais attends : ni l'un ni l'autre n'est un gros mot.Toi, tu as désigné le bien et le mal en réagissant après le post d'Eura, et tu as modifié mon propos.