Exact ! Tu fais des progrès.
Enfin, je ne crois pas à l'idée que la vie devient soudain merveilleuse quand on arrête totalement de travailler. Commençons par travailler moins longtemps la semaine dans la mesure de nos moyens économiques (récupération de la fraude fiscale comprise), et permettons ainsi aux gens de lier vie sociale, activité, loisirs, formation continue, famille etc. grâce à un temps mieux géré.
Non, c'est vrai, je ne change pas d'avis dès que tu parles d'instinct animal dans une conversation sur la société.En fait, je ne change pas d'avis quand mon interlocuteur n'est pas d'accord avec moi, alors qu'il est manifeste que tout le monde le fait ici. je suis une grosse merde.
Euh... Je ne trouve pas que les gens changent vraiment d'avis ici. En même temps, même si les gens changent d'avis, je vois pas où est le souci...Parait-il qu'il n'y a que les c..s qui ne changent pas...
De plus, on peut être d'accord avec certains éléments de ton discours genre ça : mais pas avec tout non plus, surtout quand tu tombes dans un certain cynisme.
Ca va bientot devenir metaphysique comme discussion ici Tu ne pourras pas reflechir a un modele de societe ideal et t'affranchir de son element principal: la nature humaine - la jalousie entre les individus, les differences innees (intellectuelle, physique), les differences communautaires (financiere, culturelle, religieuse). Et sinon, sur un plan personel, t'es pas une grosse merde, t'as juste "un peu" de mal a accepter le compromis avec les gros cons comme moi qui ne partagent pas necessairement ton avis --> <-- Tu n'as pas le monopole de la verite, puisqu'il y a plusieurs verites qui sont tout aussi compatibles avec les idees de tolerance et de savoir vivre ensemble
Ce qui caractérise l'humanité c'est justement son effort pour sortir du règne animal (devenir végétarien, pratiquer l'abnégation et le don de soi pour aider les défavorisés dont tu parles, etc. : c'est pas très "naturel".)Certains s'en contre-cognent et ne cherchent qu'à tirer leur épingle du jeu. Tu les considères comme aussi représentatifs du genre humain que ma définition précédente. Or, puisqu'ils pratiquent la loi du plus fort, place-les entre eux à poil dans la savane et ils donneront toute la mesure de ce qu'ils sont : des animaux.Il y a certains compromis qui sont impossible à poser. Quel juste milieu pourrait exister entre "accepter l'existence de sa part d'instinct et la combattre" et "utiliser sa part d'instinct sans cas de conscience pour dominer" ?
Bah Pôle emploi, ça reste que de la gestion administrative du chômage (inscription, indemnité et contrôles), ça va pas plus loin.
Moi aussi, je rêve (très) intérieurement de finir dessinateur. En attendant, je continue mon métier d'enseignant. D'année en année, j'essaye de faire en sorte que mon travail me dégage un peu plus de temps, mais c'est loin d'être facile. Enfin bon, avant d'être passionné de dessin, je suis avant tout un flippé de "situation sécurisante". Et le statut cadre de la fonction publique m'aide à bien dormir la nuit.
Je ne m'attendais pas à autre chose!Mais c'est l'engueulade qui me surprend....C'est interdit de faire ce qu'on veut?