Ouais vivement qu’on ne paye plus d’impôts et que les parasites qui ont zéro travail au lieu de 2 ou 3 soient obligés de faire du crowdfunding pour payer leur chimio.
60% des français ne paient pas d’impots sur le revenu...
Oui, on pourrait matraquer encore un peu plus les ménages les plus enfoncés par la fracture sociale béante au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes, ou bien on pourrait stopper l’évasion des plus riches au nom de l’injustice fiscale qui frappe les classes moyennes. Pour caricaturer un peu, ça s’appelle être soit de droite, soit de gauche.
Je n’ai pas lu Piketti parce que je fais partie de ces gens qui n’ont pas le loisir de lire des pavés de 900 pages tout en restant informés et cultivés sur d’autres domaines, par contre je l’ai souvent lu ou entendu résumer sa pensée donc je connais un peu. Et j’ose prétendre qu’il est d’accord pour dire qu’il faut être pragmatique avant d’être symbolique étant donné la situation actuelle.Et toi, as-tu souvent l’occasion de fréquenter les milieux dont tu penses qu’ils pourraient sauver la société s’ils voulaient bien symboliquement jeûner un ou deux jours par an ?Si l’électorat de gauche s’est effondré, ce n’est pas pour voter Macron, c’est soit pour arrêter de voter pour des cons qui se disent de gauche en se vautrant dans le confort éternellement insatisfait de la classe moyenne haute, soit pour voter désespérément pour le RN.Y en a qui vont tomber de haut.
Mon coup de gueule partait du cas décrit : activité complémentaire à une activité salariée, étonnement sur le pourcentage de cotisation. Pas d’une entreprise en difficulté, et encore moins des entreprises à optimisation fiscale, qui sont deux cas particuliers nécessitant évidemment des mesures particulières.Oui Jane, j’avais bien compris l’angle de ton coup de gueule, et oui c’est très compliqué ces rouages-là, mais aucune machine simple ne peut traiter des situations rendues complexes par la nécessité d’équité. Un pourcentage unique par exemple est facile à gérer, mais crée une société très inéquitable.
Moi aujourd'hui, je ne parle pas à Present Kid