Faite comme moi : annoncez-leur grâce à la carte postale qu'ils reçoivent 3 semaines après votre retour
faites comme moi, ne partez pas en voyage
je dois vous faire une confession... j'en ai marre de lire autant de conneries sur internet depuis le tremblement de terre au Japon... autant d'un côté j'ai du mal à comprendre le détachement dont les Australiens font preuve, et qui est parfois effrayant (et c'est toujours l'occasion de me rappeler que bon... culturellement, y a toujours un petit truc qui le fait pas)... ils expriment leur inquiètude tout ça, mais au fond ça les empêche pas de vivre de manière aussi insouciante que d'habitude, et d'oublier tout ça assez facilement. Autant, j'en ai marre de lire des réactions complètement déjantées venant d'Europe. Que vous vous posiez la question du nucléaire et de sa sureté, d'accord! mais le côté "oh ma gade on va tous crever parce qu'il y a des centrales nucléaires!", ou "naaan je vis à 20km de Tricastin je suis déjà mort", franchement niveau éxagération, y a pas mieux (ce qui me fait dire d'ailleurs penser qu'en cas de catastrophe en Europe, ça sera plutôt la réaction inverse de celle des Japonais). Je suis loin d'être un partisan du nucléair - soyons clair - mais il a fallut un tremblement de terre de magnitude 9 et un tsunami de 10mètres de haut pour que ça se produise! à ma connaissance, c'est pas à Gravelines que c'est arrivé, donc ça serait sympa de penser un peu à la merde dans laquelle les Japonais pataugent en ce moment au lieu d'être autant Européano-centré! Ensuite niveau contamination, même chose... entre l'Europe et le Japon, il y a soit toute l'Asie-Russie, soit le Pacifique + l'Amérique du Nord + l'Atlantique... donc l'hystérie de certains, je la trouve déplacée... après évidemment, c'est ce que je peux voir dans les journeaux, sur internet etc... et c'est loin de concerner tout le moment, mais c'est ce qu'il me semblait avoir perçu... (après la solution serait toujours d'arrêter internet.... et surtout twitter...)